Loulou9 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour à tous, je dois rencontrer avec ma future classe de CE1, une super illustratrice : Emmanuelle Houdart. Dans le cadre de cette rencontre, la mairie nous offre 2 livres au choix de cette illustratrice ... Mais comment choisir sans les feuilleter ? Alors si vous connaissez un peu cette illustratrice peut-être pourrez-vous me conseiller... J'hésite entre Les voyages merveilleux de Lilou la fée Monstres Dedans Les choses que je sais... Merci...
anne d'ardèche Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 nous avons pu la rencontrée et c'était génial !!! j'ai acheté emile pastéque, monstre (c'est un abécédaire), j'y arrive pas lilou et dedans sont trés sympas : entre les deux je préfère lilou; dedans, elle l'a écrit quand elle était enceinte, c'est un recueil de différente choses par raport à une couleur tout depend aussi de la classe que tu as !
Loulou9 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 Merci pour tes précisions Anne... Mais comment s'est passée la rencontre ? Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? L'an dernier nous avons rencontré Stéphane Girel et ça reste un assez mauvais souvenir !!!
anne d'ardèche Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 c'était dans le cadre des atelliers de lecture (periscolaire) ; elle est venue un samedi matin ; elle nous a présenté son dernier album (émilie pastéque) et quelques autres; elle nous a parlé de sa façon de travailler ; puis elle a proposé un atelier : dessiner un sorcière avec seulement un feutre noir et un feutre rouge et sans laisser de blanc sur l'affiche et sans les attibrus classiques de la sorcière (nez crochu, chapeau ...) ! c'était sympa ! elle fait un peu froide au premier abord mais ensuite ça se detend !
Messages recommandés