Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous voila statistiquement cest les maths qui bloc le jour des admissibilités alors je me suis dis pourquoi ne pas sentraider a résoudre des exos pour avancer et sentraider a comprendre

je propose 1plan que lon echelonne dans lannée Pour chaque partie on se fait 1petite fiche ,explications dexos, et didactique

1er partie NUMERATION

2eme partie OPERATION

3EME PARTIE NOMBRE RATIONAUX DECIMAUX

4eme partie FRACTION

5 eme partie GEOMETRIE

etc etc

Dites moi si ça vous interesse pour commencer le +rapidement possible on est pas tous obligé de commencer par la mm chose mais comme la numeration c est selon moi le dossier le +dur alors faisons du +compliqué au +simple

voici deja pour commencer 1lien qui m'a beaucoup aider cest le site de dominique PERNOUS et qui est souvent sur ce forum Merci a toi dominique

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mina0202

24

• prisci18

22

• sarah64

13

• lamou4

6

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

perso, je trouve ça plutot interressant comme idée...

Je suis ok pour y apporter ma contribution...

Posté(e)

coucou !

Je serai également intéressée.... par contre, je bosse en Août, mais j'ai internet au travail...j'aimerai donc savoir quelle serait l'organisation ? :wink:

PS : je suis très très nulle en maths....alors j'ai peur :sad:

Posté(e)
perso, je trouve ça plutot interressant comme idée...

Je suis ok pour y apporter ma contribution...

je vois que tes points forts sont les maths cest vraiment 1plus toutes les personnes que je connais qui sont matheux ont facilement le concours Cest vraiment la matiére qui fait toute la difference

Posté(e)
coucou !

Je serai également intéressée.... par contre, je bosse en Août, mais j'ai internet au travail...j'aimerai donc savoir quelle serait l'organisation ? :wink:

alors 2possibilités soit des aides ponctuelles chacun bosse a son rythme et commence par le chapitre quil voeux et si il a 1blocage il vient sur le site pose ses questions ou nous demande de laider pour 1exos ou il bloc et on le fait tous ensemble ou autre solutions on se fait 1programme et 1fois par semaine on met 1exos en ligne +ou moins long sur le chapitre que lon doit etudier et on devra le reoudre ensuite fin de la semaine on met la correction en ligne et on cherche a comprendre comment on aurait due le résoudre

Mais je suis ouverte a toute idées on peut sorganiser autrement si vous le souhaitez voila ça serait bien de commencer le +tot possible moi je commence la numeration ce soir je mettrais vendredi 1exos de numeration :wink:

Posté(e)
:blink: :blink: :blink: :blink: OUAAHAHAHA JAI ABUSE sur l alcool samedi en boite du coup pleins de fautes dorthographe pourtant on est mercredi jai pas due décuver Desolée pour les fautes mais en futurs bons profs vous allez rectifier tous cela :D :D :D
Posté(e)
coucou !

alors 2possibilités soit des aides ponctuelles chacun bosse a son rythme et commence par le chapitre quil voeux et si il a 1blocage il vient sur le site pose ses questions ou nous demande de laider pour 1exos ou il bloc et on le fait tous ensemble ou autre solutions on se fait 1programme et 1fois par semaine on met 1exos en ligne +ou moins long sur le chapitre que lon doit etudier et on devra le reoudre ensuite fin de la semaine on met la correction en ligne et on cherche a comprendre comment on aurait due le résoudre

Mais je suis ouverte a toute idées on peut sorganiser autrement si vous le souhaitez voila ça serait bien de commencer le +tot possible moi je commence la numeration ce soir je mettrais vendredi 1exos de numeration :wink:

coucou !!! je veux bien tenter le coup (en parallèle du travail saisonnier :p) , en ce qui me concerne la deuxième méthode me correspondrait plus, et me motiverait plus .. après il faut voir les attentes des autres personnes :wink: ... Vous voulez bosser par l'intérmédiaire du forum ou msn ?

:wub: :wub:

Posté(e)

bonjour,

moi aussi la seconde méthode me tente bien... :blush:

stéphanie

Posté(e)

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients... perso, je ne suis pas capable de tenir un planning parfaitement, mais le principe de mettre des exos en ligne, puis de faire un corrigé, ça me semble pas mal du tout...

Pour les exos, par le forum, ça me semble peut etre plus simple, non?

Posté(e)
Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients... perso, je ne suis pas capable de tenir un planning parfaitement, mais le principe de mettre des exos en ligne, puis de faire un corrigé, ça me semble pas mal du tout...

Pour les exos, par le forum, ça me semble peut etre plus simple, non?

comme vous voulez ...:bleh::wink:

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je suis partante pour participer à groupe de travail sur les maths ! par contre je vous précise que mon niveau en maths est très faible pour ne pas dire pitoyable, je repars de zéro.....

Sinon moi aussi je suis ok pour la 2ème proposition, à savoir mettre des exo en ligne puis de faire un corrigé et d'exprimer nos difficultés à résoudre tel ou tel problème :wink:

Je vais commencer à me prencher sur la numération....bouhhhh :devil_2:

Posté(e)
Bonjour,

Moi aussi je suis partante pour participer à groupe de travail sur les maths ! par contre je vous précise que mon niveau en maths est très faible pour ne pas dire pitoyable, je repars de zéro.....

Sinon moi aussi je suis ok pour la 2ème proposition, à savoir mettre des exo en ligne puis de faire un corrigé et d'exprimer nos difficultés à résoudre tel ou tel problème :wink:

Je vais commencer à me prencher sur la numération....bouhhhh :devil_2:

Super !!! Bienvenue :wink:

Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis une réelle "quiche" (fameuse expression :bleh: ) en maths !!! mais il faut s'accrocher , courageeee :wub::wub::wub: