mina0202 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour a tous voila statistiquement cest les maths qui bloc le jour des admissibilités alors je me suis dis pourquoi ne pas sentraider a résoudre des exos pour avancer et sentraider a comprendre je propose 1plan que lon echelonne dans lannée Pour chaque partie on se fait 1petite fiche ,explications dexos, et didactique 1er partie NUMERATION 2eme partie OPERATION 3EME PARTIE NOMBRE RATIONAUX DECIMAUX 4eme partie FRACTION 5 eme partie GEOMETRIE etc etc Dites moi si ça vous interesse pour commencer le +rapidement possible on est pas tous obligé de commencer par la mm chose mais comme la numeration c est selon moi le dossier le +dur alors faisons du +compliqué au +simple voici deja pour commencer 1lien qui m'a beaucoup aider cest le site de dominique PERNOUS et qui est souvent sur ce forum Merci a toi dominique
kine86 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 perso, je trouve ça plutot interressant comme idée... Je suis ok pour y apporter ma contribution...
prisci18 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 coucou ! Je serai également intéressée.... par contre, je bosse en Août, mais j'ai internet au travail...j'aimerai donc savoir quelle serait l'organisation ? PS : je suis très très nulle en maths....alors j'ai peur
mina0202 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 perso, je trouve ça plutot interressant comme idée...Je suis ok pour y apporter ma contribution... je vois que tes points forts sont les maths cest vraiment 1plus toutes les personnes que je connais qui sont matheux ont facilement le concours Cest vraiment la matiére qui fait toute la difference
mina0202 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 coucou !Je serai également intéressée.... par contre, je bosse en Août, mais j'ai internet au travail...j'aimerai donc savoir quelle serait l'organisation ? PS : je suis très très nulle en maths....alors j'ai peur alors 2possibilités soit des aides ponctuelles chacun bosse a son rythme et commence par le chapitre quil voeux et si il a 1blocage il vient sur le site pose ses questions ou nous demande de laider pour 1exos ou il bloc et on le fait tous ensemble ou autre solutions on se fait 1programme et 1fois par semaine on met 1exos en ligne +ou moins long sur le chapitre que lon doit etudier et on devra le reoudre ensuite fin de la semaine on met la correction en ligne et on cherche a comprendre comment on aurait due le résoudre Mais je suis ouverte a toute idées on peut sorganiser autrement si vous le souhaitez voila ça serait bien de commencer le +tot possible moi je commence la numeration ce soir je mettrais vendredi 1exos de numeration
mina0202 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 :blink: :blink: OUAAHAHAHA JAI ABUSE sur l alcool samedi en boite du coup pleins de fautes dorthographe pourtant on est mercredi jai pas due décuver Desolée pour les fautes mais en futurs bons profs vous allez rectifier tous cela :D
prisci18 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 coucou !Je serai également intéressée.... par contre, je bosse en Août, mais j'ai internet au travail...j'aimerai donc savoir quelle serait l'organisation ? PS : je suis très très nulle en maths....alors j'ai peur alors 2possibilités soit des aides ponctuelles chacun bosse a son rythme et commence par le chapitre quil voeux et si il a 1blocage il vient sur le site pose ses questions ou nous demande de laider pour 1exos ou il bloc et on le fait tous ensemble ou autre solutions on se fait 1programme et 1fois par semaine on met 1exos en ligne +ou moins long sur le chapitre que lon doit etudier et on devra le reoudre ensuite fin de la semaine on met la correction en ligne et on cherche a comprendre comment on aurait due le résoudre Mais je suis ouverte a toute idées on peut sorganiser autrement si vous le souhaitez voila ça serait bien de commencer le +tot possible moi je commence la numeration ce soir je mettrais vendredi 1exos de numeration coucou !!! je veux bien tenter le coup (en parallèle du travail saisonnier :p) , en ce qui me concerne la deuxième méthode me correspondrait plus, et me motiverait plus .. après il faut voir les attentes des autres personnes ... Vous voulez bosser par l'intérmédiaire du forum ou msn ? :wub:
stephanie2224 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 bonjour, moi aussi la seconde méthode me tente bien... stéphanie
kine86 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients... perso, je ne suis pas capable de tenir un planning parfaitement, mais le principe de mettre des exos en ligne, puis de faire un corrigé, ça me semble pas mal du tout... Pour les exos, par le forum, ça me semble peut etre plus simple, non?
prisci18 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients... perso, je ne suis pas capable de tenir un planning parfaitement, mais le principe de mettre des exos en ligne, puis de faire un corrigé, ça me semble pas mal du tout...Pour les exos, par le forum, ça me semble peut etre plus simple, non? comme vous voulez ...
sarah64 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Bonjour, Moi aussi je suis partante pour participer à groupe de travail sur les maths ! par contre je vous précise que mon niveau en maths est très faible pour ne pas dire pitoyable, je repars de zéro..... Sinon moi aussi je suis ok pour la 2ème proposition, à savoir mettre des exo en ligne puis de faire un corrigé et d'exprimer nos difficultés à résoudre tel ou tel problème Je vais commencer à me prencher sur la numération....bouhhhh
prisci18 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Bonjour,Moi aussi je suis partante pour participer à groupe de travail sur les maths ! par contre je vous précise que mon niveau en maths est très faible pour ne pas dire pitoyable, je repars de zéro..... Sinon moi aussi je suis ok pour la 2ème proposition, à savoir mettre des exo en ligne puis de faire un corrigé et d'exprimer nos difficultés à résoudre tel ou tel problème Je vais commencer à me prencher sur la numération....bouhhhh Super !!! Bienvenue Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis une réelle "quiche" (fameuse expression ) en maths !!! mais il faut s'accrocher , courageeee
Messages recommandés