Aller au contenu

MATHS CRPE 2009


mina0202

Messages recommandés

Merci pour ton accueil prisci18 ! ça me remonte le moral de voir que je ne suis pas la seule à galérer en maths ! mais on va s'accrocher et remonter notre niveau :angel_not:

Pour rentrer dans le vif du sujet, Mina0202 parlait de commencer par la numération....juste pour que je ne fasse pas fausse route dès le début et surtout que je n'oublie rien :cry: dans le chapitre sur "la numération" on aborde les notions sur les critères de divisibilité, les multiples, diviseurs, ppcm, pgcd, règles de clacluls des puissances et racines carrées ...c'est bien ça ? je n'oublie rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mina0202

    24

  • prisci18

    22

  • sarah64

    13

  • lamou4

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour ton accueil prisci18 ! ça me remonte le moral de voir que je ne suis pas la seule à galérer en maths ! mais on va s'accrocher et remonter notre niveau

Pour rentrer dans le vif du sujet, Mina0202 parlait de commencer par la numération....juste pour que je ne fasse pas fausse route dès le début et surtout que je n'oublie rien dans le chapitre sur "la numération" on aborde les notions sur les critères de divisibilité, les multiples, diviseurs, ppcm, pgcd, règles de clacluls des puissances et racines carrées ...c'est bien ça ? je n'oublie rien ?

euh....bonne question :angel_not::lol: à vrai dire, là je suis au boulot, donc je ne peux pas m'y plonger :cry: ...euh j'ai des livres du CNED (remise à niveau en mathématiques de 2007-2008) je regarderai si il y a un module de numération pour voir les notions qui y sont étudiées...mais je ne peux le faire qu'à partir de 17h ou 18h30 (selon l'heure à laquelle j'irai courir lol :wink: et Oui car je m'entraine aussi pour le 1500 mètres avec mon chéri...il faut (petit hors sujet :lol::wink::bleh::D ) ... Ou bien, j'espère qu'une autre personne pourra te renseigner avant moi ...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil prisci18 ! ça me remonte le moral de voir que je ne suis pas la seule à galérer en maths ! mais on va s'accrocher et remonter notre niveau

Pour rentrer dans le vif du sujet, Mina0202 parlait de commencer par la numération....juste pour que je ne fasse pas fausse route dès le début et surtout que je n'oublie rien dans le chapitre sur "la numération" on aborde les notions sur les critères de divisibilité, les multiples, diviseurs, ppcm, pgcd, règles de clacluls des puissances et racines carrées ...c'est bien ça ? je n'oublie rien ?

euh....bonne question :angel_not::lol: à vrai dire, là je suis au boulot, donc je ne peux pas m'y plonger :cry: ...euh j'ai des livres du CNED (remise à niveau en mathématiques de 2007-2008) je regarderai si il y a un module de numération pour voir les notions qui y sont étudiées...mais je ne peux le faire qu'à partir de 17h ou 18h30 (selon l'heure à laquelle j'irai courir lol :wink: et Oui car je m'entraine aussi pour le 1500 mètres avec mon chéri...il faut (petit hors sujet :lol::wink::bleh::D ) ... Ou bien, j'espère qu'une autre personne pourra te renseigner avant moi ...

:wub:

Moi aussi je suis au boulot (rooohh c'est pas bien je sais) donc je ne peux pas vérifier non plus, j'ai aussi le bouquin sur la remise à niveau en maths du cned mais 2006-2007 (oui j'y étais inscrite mais bb2 est venue tout chambouler alors je n'ai pas passé le concours), je vais regarder ça ce soir ! j'ai un peu de mal à avoir une visison globale du programme de maths pour le concours en fait....peut être parce que je ne m'y suis pas encore plongé sérieusement

tu es courageuse d'aller courrir, il va falloir que j'y pense moi aussi.....

Bon courage pour ta journée de travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais moi aussi faire un post sur les maths. je suis très nulle et j'avoue, je retarde tous les jours les révisions des maths!

Votre méthode de travail à l'air très intéressante mais moi je serai dispo qu'à partir du mois de septembre...Donc je ne sais pas si je pourrai faire partie de votre groupe. en tous cas : BON COURAGE!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre post pour vous proposer mon aide.

J'ai été prof de maths en collège et lycée pendant onze ans (titulaire du CAPES) et j'ai passé le CRPE cette année. Ce forum m'a beaucoup aidé alors je voudrais faire quelque chose en retour.

Si mon aide vous intéresse, dites-le moi, sinon ne vous inquiétez pas, je passerai mon chemin ! :D

Bon courage à vous pour le concours 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre post pour vous proposer mon aide.

J'ai été prof de maths en collège et lycée pendant onze ans (titulaire du CAPES) et j'ai passé le CRPE cette année. Ce forum m'a beaucoup aidé alors je voudrais faire quelque chose en retour.

Si mon aide vous intéresse, dites-le moi, sinon ne vous inquiétez pas, je passerai mon chemin ! :D

Bon courage à vous pour le concours 2009 !

wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu moi je suis vraiment d'accord !!!!!!! ça serait vraiment génial si tu pouvais nous aider !!! :lol: Vraiment adorableeeeee !!! Je pense que ton aide, intéressera beaucoup de personnes !!! :wink: en tout cas vraiment adorable, je ne sais comment te remercier !!!! :wub:

Ps / désole à la base je vouvoie les personnes plus âgées que moi (j'ai 21 ans) et là avec toutes les personnes inscrites, je ne sais pas qui à quel âge, donc désolé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocololo, c'est avec grand plaisir... MERCI

Perso, je ne me debrouille pas trop mal, mais je voudrais essayer de gagner quelques points encore... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocololo, c'est avec grand plaisir... MERCI

Perso, je ne me debrouille pas trop mal, mais je voudrais essayer de gagner quelques points encore... :wub:

toi aussi tu vas pouvoir bien nous aider alors :bleh::wink::D:lol: je rigOule bien sur :wink: .. en tout cas, j'aimerai être aussi "matheuse" que vous ... :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien vous aider quand meme... les echanges, c'est ce qui permet a tout le monde de progresser, non? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien aussi intégrer votre groupe. Je suis nulle en math même si j'ai fais quelques progrès en bossant comme une folle....Par contre je ne serai libre qu'à la rentré. merci d'avance. Mpie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve les 2 propositions intéressantes. Je serai ravie de faire partie du groupe car moi aussi j'ai un peu de mal avec les maths, surtout la didactique.

Cocololo: merci d'avance pour ton aide.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! je trouve ça aussi très intéressante comme idée!moi j'ai deja commencer avec les maths mais vraiment dur dur alors je pense que ton aide cocololo ne sera pas de trop c'est d'ailleurs très sympa a toi de la proposer! moi mon gros problème c'est que je sais jamais quel méthode utilisée pour résoudre un problème alors que je sais comment procéder pour arriver au résultat ( une fois avoir regarder la première ligne du corrigé) ça m'inquiète un peu alors je voudrais savoir si ya quelque chose a faire pour mon cas! merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...