Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour! je trouve ça aussi très intéressante comme idée!moi j'ai deja commencer avec les maths mais vraiment dur dur alors je pense que ton aide cocololo ne sera pas de trop c'est d'ailleurs très sympa a toi de la proposer! moi mon gros problème c'est que je sais jamais quel méthode utilisée pour résoudre un problème alors que je sais comment procéder pour arriver au résultat ( une fois avoir regarder la première ligne du corrigé) ça m'inquiète un peu alors je voudrais savoir si ya quelque chose a faire pour mon cas! merci beaucoup

Moi aussi je veux bosser les maths avec vous. Je reprends le boulot ce lundi et attaquerai la préparation de ce concours. Merci à vous tous !

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mina0202

24

• prisci18

22

• sarah64

13

• lamou4

6

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci pour vos gentils messages :)

Je veux bien vous corriger des exos si vous me les envoyez par MP, et répondre à vos questions sur ce post si vous voulez.

La seule chose, c'est qu'en général je ne me connecte pas la journée (je m'occupe de mes enfants), seulement le soir.

lamou4 : oui, oui, il y a quelque chose à faire pour ton cas ! :D En général, chaque type de problème appelle une méthodologie bien précise. Donc avec un peu d'entrainement, tu sauras reconnaître "la" situation qui appelle telle ou telle réponse.

Tu peux te faire des fiches "si on me demande ça je réponds ça"

Posté(e)

Bonsoir!

Je ne sais pas si il est trop tard mais j'avoue que je serais ravie de pouvoir m'intégrer à votre groupe de travail... En fait, je n'ai plus fait de maths depuis 10 ans et j'ai découvert que ce n'était pas comme le vélo : quand on arrête de pratiquer, on oublie! :cry: Je trouve l'idée de ce post géniale! Ensemble, on y arrivera, c'est sûr! :D

Merci à toi, Cocololo, pour ta proposition d'aide! C'est super gentil de ta part de prendre sur ton temps personnel pour nous soutenir! :wink:

Posté(e)

ok merci ! je pense que je ferais des fiches comme tu dis cocololo! c'est vrassurant !je pense aussi faire des tas d'exercices pour bien assimiler toutes les bases!

merci beaucoup!

Posté(e)

coucou c moi alors pour les nouvelles arrivantes vous êtes toutes les biens venus il ny a pas de quotas lobjectif cest de cartonner au concours tous ensemble

Cocololo merci a toi cest genial si tu pouvais nous épauler et felicitations pour ton concours

Alors comme promis voila le programmme si vous êtes ok

1er partie LES ENTIERS NATURELS=la numeration encore et encore

2eme partie ARITHMETIQUE= a) diviseur

b) PGCD ET PPCM

C°LES NOMBRES PREMIERS

Posté(e)

eXOS 1

1) écrire (1032)base quatre en base 10

2) écrire 2006 en base cinq

exos 2 ou plutôt travail numéro 2= faire 1tableau évolutif cycle 1, cycle 2 et cycle 3 sur la progression de l'apprentissage de la numeration a l'ecole

bon courage les filles cest assez simple on va pas débuter par 1truc trop complexE les réponses seront mises mercredi

Si vous avez dautres exos allez y plus il y en a et mieux c'est

Posté(e)
eXOS 1

1) écrire (1032)base quatre en base 10

2) écrire 2006 en base cinq

exos 2 ou plutôt travail numéro 2= faire 1tableau évolutif cycle 1, cycle 2 et cycle 3 sur la progression de l'apprentissage de la numeration a l'ecole

bon courage les filles cest assez simple on va pas débuter par 1truc trop complexE les réponses seront mises mercredi

Si vous avez dautres exos allez y plus il y en a et mieux c'est

coucou !!! merci pour l'exercice !!!

Personnellement, c'est la première fois que je passe le concours et je ne sais pas ce qu'est le tableau évolutif ?

:blink:

:wub: :wub:

Merciii

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je suis du même avis que vous tous, merci cocololo pour cette bonne idée de travail de groupe.

Je vais faire l'exo de mina0202, exo à ma portée (enfin, je pense :D )! on verra bien mercredi les réponses!

A bientôt

Posté(e)
merci cocololo pour cette bonne idée de travail de groupe.

Heu, c'est mina qui a eu l'idée de ce travail en groupe :wink:

Et c'est vous qui vous organisez comme vous vous voulez ! :)

Bon courage pour chercher les exercices !

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Je suis du même avis que vous tous, merci cocololo pour cette bonne idée de travail de groupe.

Je vais faire l'exo de mina0202, exo à ma portée (enfin, je pense :D )! on verra bien mercredi les réponses!

A bientôt

ne pourrais-tu pas m'aider ? (j'ai posté un message, personne ne m'a répondu :cry: )...merkii

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Merci pour cet exercice Mina, je vais essayer de le faire pour mercredi, il faut que je me replonge dans la numération dès aujourd'hui....

Par contre moi non plus, prisci, je ne sais pas ce que c'est qu'un tableau évolutif....si quelqu'un veut bien nous éclairer :wink:

Et merci pour ta proposition cocololo, c'est très gentil à toi, vraiment ! sinon j'ai un peu le même problème que Lamou4 pour la résolution des problèmes, c'est une très bonne idée de faire des fiches "si on me demande ça je réponds ça", à force ça devrait finir par rentrer :bleh:

Posté(e)

pour le tableau je pense qu'il faut mettre en fonction de chaque cycle ce que les élèves doivent apprendre par rapport à la numération

non ?