Aller au contenu

MATHS CRPE 2009


mina0202

Messages recommandés

j'arrive pas a mettre les options genre ceux que jai decidé de prendre comme matieres au concours et la description de ma petite tribue exmple : 27ans maman de 3petits monstres a Paris Hist/géo en majeur, anglais LDJ.... Vous voyez ou je veux en venir ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mina0202

    24

  • prisci18

    22

  • sarah64

    13

  • lamou4

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour vos liens les filles ! celui de Dominique Pernoux je le connaissais déjà via le forum et il est vraiment excellent ! c'est notamment grace à ce document que j'ai réussi à faire l'exo n°1 de Mina :D par contre je n'ai pas encore commencé le 2ème exo.....

oui cest vraie dominique est géniale et dailleurs il passe souvent dans le dorum comme 1super héros pour nous aider lol

post-35069-1219130375.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je viens de jeter un oeil sur mes cours du cned parce que j'étais un peu perdue: je sais vraiment pas comment m'y prendre pour bien bosser et je suis totalement embrouillée. ceci dit je trouve ça très bien de bosser cours + didactique.

au niveau du programme c'est un peu comme celui annoncé au début du post mais ya aucun cours sur les bases ou autre et j'en ai jamais entendu parler!pourtant ya bien une partie numération!

je vais essayer de chercher mieux et de voir ailleurs et de faire cette exercice pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je crois que tu dois cliquer sur ton profil puis tu vas sur "page personnelle" mon contenu puis sur modifier signature....je sais pas si je suis très claire ?

Sinon petite question quand tu parles de numération pour mercredi c'est juste la leçon sur les bases et changement de base ou tu inclus aussi les multiples, diviseurs, ppcm, pgcd.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je viens de jeter un oeil sur mes cours du cned parce que j'étais un peu perdue: je sais vraiment pas comment m'y prendre pour bien bosser et je suis totalement embrouillée. ceci dit je trouve ça très bien de bosser cours + didactique.

au niveau du programme c'est un peu comme celui annoncé au début du post mais ya aucun cours sur les bases ou autre et j'en ai jamais entendu parler!pourtant ya bien une partie numération!

je vais essayer de chercher mieux et de voir ailleurs et de faire cette exercice pour demain!

Je suis un peu dans la même situation que toi lamou4 concernant les cours du cned..... :blink:

pour faire l'exo de mercredi je me suis servie du lexique de Dpernoux dont le mien a été donné plus haut, les exemples sont très clairs (tu cliques sur changement de bases ou sur les bases je sais plus trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je viens de jeter un oeil sur mes cours du cned parce que j'étais un peu perdue: je sais vraiment pas comment m'y prendre pour bien bosser et je suis totalement embrouillée. ceci dit je trouve ça très bien de bosser cours + didactique.

au niveau du programme c'est un peu comme celui annoncé au début du post mais ya aucun cours sur les bases ou autre et j'en ai jamais entendu parler!pourtant ya bien une partie numération!

je vais essayer de chercher mieux et de voir ailleurs et de faire cette exercice pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien evidement les autres peuvent egalement télecharger et me dire aussi ceux qu"ils en pensent je vois quil y a 8téléchargement et aucun commentaire NO COMMENT!!! :sleep:

j'ai survoler le document et bien merci beaucoup ce sont des fiches toutes faites j'ai deja travailler un peu la premiere feuille et c'est exactement ce que j'ai retenue!alors je fais confiance sur le reste!et je vais essayer de voir si ca m'aide pour les bases machin truc !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens. Je les connaissais déjà et je pense que ce sont les meilleures références pour ce qui est des maths.

J'ai fais les deux exos sur les bases et maintenant je planche sur le tableau évolutif. Ce dernier exo est intéressant puisqu'il nous oblige d'une part à regader les programmes mais aussi les documents d'application et d'accompagnement.

Bon courage et à demain pour la correction. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens. Je les connaissais déjà et je pense que ce sont les meilleures références pour ce qui est des maths.

J'ai fais les deux exos sur les bases et maintenant je planche sur le tableau évolutif. Ce dernier exo est intéressant puisqu'il nous oblige d'une part à regader les programmes mais aussi les documents d'application et d'accompagnement.

Bon courage et à demain pour la correction. :wink:

coucou !!! ça fait 4 ans que je n'ai plus fait de mathématiques, et encore moins ce style d'exercices , est ce que tu peux me donner un petit coup de pouce pour débuter le 1° exercice..... stppp merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de te donner un petit coup de pouce pour le 1er exo.....

Jusqu'à hier après-midi je ne connaissais rien sur les bases de numération, j'ai trouvé les réponses à l'exo n°1 dans le lexique de Dpernoux qui est une véritable mine d'or....tu cliques sur "base de numérations" tu descends et là je te laisse trouver les formules qu'il faut utiliser pour résoudre les deux exo donnés par mina

Sinon est28, tu fais références aux doc d'accompagnement et d'application pour faire le tableau, peut on encore utiliser ceux qui se réfèrent aux prog 2002 ? les nouveaux doc relatifs aux nouveaux prog du 18 juin 2008 sont-ils sortis ? je ne les ai pas trouvé sur éduscol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de te donner un petit coup de pouce pour le 1er exo.....

Jusqu'à hier après-midi je ne connaissais rien sur les bases de numération, j'ai trouvé les réponse à l'exo n°1 dans le lexique de Dpernoux qui est une véritable mine d'or....tu cliques sur "base de numérations" tu descends et là je te laisse trouver les formules qu'il faut utiliser pour résoudre les deux exo donnés par mina

Sinon est28, tu fais références aux doc d'accompagnement et d'application pour faire le tableau, peut on encore utiliser ceux qui se réfèrent aux prog 2002 ? les nouveaux doc relatifs aux nouveaux prog du 18 juin 2008 sont-ils sortis ? je ne les ai pas trouvé sur éduscol....

ah super merci beaucoup, je vais y jetter un coup d'oeil ! :wink::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de te donner un petit coup de pouce pour le 1er exo.....

Jusqu'à hier après-midi je ne connaissais rien sur les bases de numération, j'ai trouvé les réponses à l'exo n°1 dans le lexique de Dpernoux qui est une véritable mine d'or....tu cliques sur "base de numérations" tu descends et là je te laisse trouver les formules qu'il faut utiliser pour résoudre les deux exo donnés par mina

Sinon est28, tu fais références aux doc d'accompagnement et d'application pour faire le tableau, peut on encore utiliser ceux qui se réfèrent aux prog 2002 ? les nouveaux doc relatifs aux nouveaux prog du 18 juin 2008 sont-ils sortis ? je ne les ai pas trouvé sur éduscol....

super vraiment sympa ! c'est vraiment une mine d'or , comme tu dis !!!! :wink: voilà j'ai finis le premier exercice, ça m'a beaucoup aidé ! merci encore et encore :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...