Aller au contenu

MATHS CRPE 2009


mina0202

Messages recommandés

Je suis contente que tu aies réussi les exos prisci18 :wink:

Sarah64, tu dois effectivement te référer aux documents de 2002 et ceux des autres années. Voici en lien une liste de tout les docs http://www.ia76.ac-rouen.fr/evaluation/references/index.php . Pour l'instant il n'y a pas de publication des nvx DAC (document d'accompagnement) et DAP (document d'application).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mina0202

    24

  • prisci18

    22

  • sarah64

    13

  • lamou4

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

je me permets de te donner un petit coup de pouce pour le 1er exo.....

Jusqu'à hier après-midi je ne connaissais rien sur les bases de numération, j'ai trouvé les réponses à l'exo n°1 dans le lexique de Dpernoux qui est une véritable mine d'or....tu cliques sur "base de numérations" tu descends et là je te laisse trouver les formules qu'il faut utiliser pour résoudre les deux exo donnés par mina

Sinon est28, tu fais références aux doc d'accompagnement et d'application pour faire le tableau, peut on encore utiliser ceux qui se réfèrent aux prog 2002 ? les nouveaux doc relatifs aux nouveaux prog du 18 juin 2008 sont-ils sortis ? je ne les ai pas trouvé sur éduscol....

non cest purement numeration tu fais 1fiches avec les differentes numeration qui existe egyptienne, maya romaine en differenciant la numeration de position et bla numeration additif...ensuite tu vois la numeration en base 10 la notre entre autre le mcdu base 10 etc cest a dire la composition canonique ... cest long il y a du boulot mais en general si tu sais faire 1exos sur la num aprés cest facile cest 1automatisme Bref les reponses surement ce soir je vois que certains bloc et dautre on deja finis allez les filles courage les PGCD PPCM nombres 1er etc.... c seulement a partir de mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu aies réussi les exos prisci18 :wink:

Sarah64, tu dois effectivement te référer aux documents de 2002 et ceux des autres années. Voici en lien une liste de tout les docs http://www.ia76.ac-rouen.fr/evaluation/references/index.php . Pour l'instant il n'y a pas de publication des nvx DAC (document d'accompagnement) et DAP (document d'application).

Estelle merci cest important ces docs tu as bien raison de nous le faire rapeller Merccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de te donner un petit coup de pouce pour le 1er exo.....

Jusqu'à hier après-midi je ne connaissais rien sur les bases de numération, j'ai trouvé les réponses à l'exo n°1 dans le lexique de Dpernoux qui est une véritable mine d'or....tu cliques sur "base de numérations" tu descends et là je te laisse trouver les formules qu'il faut utiliser pour résoudre les deux exo donnés par mina

Sinon est28, tu fais références aux doc d'accompagnement et d'application pour faire le tableau, peut on encore utiliser ceux qui se réfèrent aux prog 2002 ? les nouveaux doc relatifs aux nouveaux prog du 18 juin 2008 sont-ils sortis ? je ne les ai pas trouvé sur éduscol....

non cest purement numeration tu fais 1fiches avec les differentes numeration qui existe egyptienne, maya romaine en differenciant la numeration de position et bla numeration additif...ensuite tu vois la numeration en base 10 la notre entre autre le mcdu base 10 etc cest a dire la composition canonique ... cest long il y a du boulot mais en general si tu sais faire 1exos sur la num aprés cest facile cest 1automatisme Bref les reponses surement ce soir je vois que certains bloc et dautre on deja finis allez les filles courage les PGCD PPCM nombres 1er etc.... c seulement a partir de mercredi

je ne comprends, je me suis appuyée sur le lien donné par "sarah64" (en tout cas merci encore !!! ) ....est-ce bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mina, ok c'est plus clair maintenant, j'avais tendance à englober plus de chose dans la numération.....

Oui Prisci, je pense que mon lien est quand même bon....sinon j'ai également trouvé ce lien qui m'a bien aidé pour la numération : http://serge.mehl.free.fr/anx/sys_num.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mina, ok c'est plus clair maintenant, j'avais tendance à englober plus de chose dans la numération.....

Oui Prisci, je pense que mon lien est quand même bon....sinon j'ai également trouvé ce lien qui m'a bien aidé pour la numération : http://serge.mehl.free.fr/anx/sys_num.html

Super merci... du coup la numération regroupe quoi ? je suis vraiment perdue, dans l'élaboration du tableau je ne sais quoi relever, je crois que j'attendrai la correction car je bloque totalement....

mercii :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial le lexique comme je l'avais déjà :D dit

j'ai "réussi" a faire la première partie ( j'ai fais c'est déjà bien je ne sais pas si c'est bon on verra) par contre pour le deuxième, le tableau, je suis embêtée car les programmes du BO sont suivis d'un tableau qui recapitule tout en francais et en maths! exactement ce qui est demandé alors je vais les recopier pour les assimiler et on comparera avec ce que vous avez fait pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je vais uniquement me servir de ce tableau car il est simple, clair et précis....je ne vois pas quoi mettre en plus ou en moins.....

sinon concrètement savez vous à quoi servent les bases ? dans quelle sorte de problèmes peut on rencontrer les bases ? parce que les formules c'est ok mais pour quelle utilisation ? je n'ai pas trouvé de problèmes concernant cette notion, si vous en avez je suis preneuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je vais uniquement me servir de ce tableau car il est simple, clair et précis....je ne vois pas quoi mettre en plus ou en moins.....

sinon concrètement savez vous à quoi servent les bases ? dans quelle sorte de problèmes peut on rencontrer les bases ? parce que les formules c'est ok mais pour quelle utilisation ? je n'ai pas trouvé de problèmes concernant cette notion, si vous en avez je suis preneuse :D

sarah ton lien est vraiment bien Sinon pour repondre a tes questions en gros cest important de connaitre les differentes numéra ion que lon utilise depuis des siecles et des siécles d1part pour comprendre notre numération actuel qui est la base 10 et pour facilement faire comprendre aux éléves le sens de notre numeration beaucoup plus simple que la numeration egyptienne par exemple ou il n'y a que des symboles hiéroglyphe,maya et autres.... parfois il est important pour comprendre quelques choses de la comparé avec dautres choses La numeration st finalement pas si complexe , fait 1tableau ou tu liste tte les numeration et des petits exemples et tu comprendra mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou voila la correction comme promis jai pas eu le temps de retaper le tableau promis bientot :wub:

SUPER Merci :bleh::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...