tafamgsac Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour, je me suis décidée à faire mes programmations, et là, malheur!Je suis perdue avec ces nouveaux programmes! On nous a jamais parlé de programmations à l'IUFM (je sors de PE2...)! Ma question peut paraître bête: est-ce que toutes les compétences à atteindre sont dans les progressions proposées sous forme de tableaux dans les programmes? Par exemple, j'ai voulu faire ma prog pour le vocabulaire en CMS et je ne vois pas parler de synonymes, antonymes,etc... Idem en orthographe, il manque plein de choses que j'ai dans le manuel utilisé en classe... Je sais qu'il y a plein de prog mises en ligne mais j'aime comprendre les choses par moi-même... Thanks!
Petit_Gizmo Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 J'aurais tendance à te dire qu'il vaut mieux suivre ton manuel en saupoudrant un peu de nouveaux programmes Ne te prends pas trop la tête : tu as un manuel, tu vas l'utiliser cette année, alors suis le. Et si vraiment il y a des points qui te paraissent importants dans les nouveaux programmes et qui ne figurent pas dans ton manuel, ajoute les. Bon courage.
tafamgsac Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 Merci petit gizmo. C'est vrai que je me prends un peu la tête, on nous a tellement mis la pression en PE2que j'ai du mal à réaliser que maintenant je suis seule maître à bord... En plus ces nouveaux programmes c'est de la m... (sans être vulgaire bien sûr). Bonne fin de vacances à vous!
Messages recommandés