Aller au contenu

Forprof ile de la réunion


babluelita

Messages recommandés

[font="Comic Sans MS"]Bonjour

je tente cette année le concours pour la 2ème fois après un échec avec l'IUFM :mad: et je pense opter pour Forprof (si les finances suivent! :sad: ). J'aimerais savoir si il y en a qui l'ont déjà expérimenté ici, les commentaires sont très positifs mais généralement en métropole donc c'est pour avoir un avis plus précis. Je vais également mettre un msg dans les groupes de travail.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait FORPROF à la Réunion, deux ans (pas d'affilé), les cours sont utiles (j'étais en présentiel), les devoirs sont complets et nombreux, ça forme bien, les oraux également sont complets, mais moins nombreux, le reproche que je ferai à FORPROF c'est la préparation à l'oral, qui est pratiquement inexistante! les oraux blancs sont préparés trop tôt, et quand on a l'écrit, y a plus cours à FORPROF, on est lâché, seule, alors ce qui est bien c'est qu'on est en groupe de travail alors on s'entraide, mais ce n'est pas FORPROF qui t'aide en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai pris la formule vitaminée deux années de suite (donc tout était à distance). J'ai été satisfaite de la formation. Les profs étaient disponibles, corrigeaient rapidement les devoirs envoyés avec des conseils sur cassette ou CD.

Certains étaient à la Réunion, d'autres en métropole.

Pour la formule vitaminée, il n'y a pas de différence avec la métropole, on a les mêmes devoirs.

Après les écrits, il y avait encore 1 devoir à rendre pour chaque oral (exposés EPS, LDJ et un dernier dossier d'oral pro).

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC

ouh la la je sais plus quoi choisir :blink: ! J'ai lu d'autres avis plutôt positifs sur le CNED et ça remet en question mon choix de forprof... surtout pour des questions d'argent :sad: ! Est-ce que l'un(e) de vous aurait tenté aussi le Cned de façon à pouvoir faire une comparaison? Dans les avis que j'ai lu, il ressort que pour un complément le Cned suffit (mais sur d'autres sites certains disent que les cours ne sont pas satisfaisants notamment au regard du nouveau concours et des nouveaux programmes...). Cependant c'est vrai que 2 devoirs par matière c'est pas le top pour une prépa sérieuse, et puis je crois pas qu'il y ait des oraux à la Réunion... C'est vrai que je pourrais bosser seule mais je suis quasiment sure de ne pas m'y obliger suffisamment alors je préfère passer par un organisme pour m'obliger à travailler régulièrement et intensément, pour faire des oraux, et me motiver, et je ne veux surtout pas regretter mon choix (surtout vu les tarifs!)!.

Quelques questions qui pourraient guider mon choix? : les oraux sont-ils efficaces? les devoirs sont-ils à la hauteur (niveau de difficulté)? y a-t-il des exos pour s'entraîner + les devoirs ou que les devoirs? les devoirs sont-ils du type des épreuves du concours ou simplement une série d'exos d'application?

Je pense au final prendre Forprof quand même ne serait-ce que pour les devoirs... Ourn va se serrer un peu beaucoup la ceinture!!!! Jsuis vraiment stressée par tout ça, jveux une prépa à la hauteur :cry: ! Merci beaucoup de vos réponses! ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui ont vécu la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais! Forprof a quand même eu 2 majors de promotion cette année à la Réunion!!! Alors ça aide! et puis les taux d'admissibilité sont très bons! Pour une dernière prépa autant mettre le paquet :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les deux formations pendant 2 ans pour pouvoir garder la sécurité sociale étudiante et conserver ma bourse.

Pour le cned, c'est vrai que le nombre de devoirs est beaucoup moins important que Forprof. Mes devoirs étaient bien corrigés et j'ai eu de bons conseils pour mes exposés. Le système de tuteur du cned est très utile (surtout pendant la période des oraux). Pour les livres, j'ai surtout utilisé ceux de maths et d'oral pro. Je pense que les devoirs correspondent aux sujets du concours ; pour t'entraîner, il y a des exercices dans les livres.

J'ai pris Forprof parce que le nombre de devoirs me "rassurait" et m'obligeait à travailler régulièrement ( notamment à cause des dates limites d'envoi pour chaque devoir)

Si tu peux prendre Forprof, je crois qu'il ne faut pas hésiter.

Mais si finalement tu te décides pour le cned, il faut surtout être organisée, être bien avancée dans tes révisions avant d'envoyer les devoirs pour pouvoir les faire si possible dans les conditions du concours et aussi travailler sur les sujets des annales.

De toute façon, les deux formations permettent aux candidats de réussir ; tout dépend maintenant de ta façon de travailler et de ce que tu attends de la formation.

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC

On a droit à une bourse pour la prépa avec Forprof? Bourse étudiante, régionale ou autre? Je pensais qu'on y avait pas droit, déjà que l'année dernière la bourse (DSE) m'a été refusée si je passais par le Cned. Peux-tu me donner plus d'infos là-dessus stp? Parce que ça m'aiderait beaucoup! Je suppose que tu fais ta rentrée aujourd'hui alors quand tu peux :wink: !!! Bon courage :bleh: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée : j'ai dû prendre le cned pour pouvoir garder ma bourse et la sécurité sociale.

On ne peut pas rester boursière avec Forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis inscrite à la formule vitaminée Forprof, j'ai assisté à la réunion de présentation des différentes formules, et le directeur nous a dit que si l'on était admissible et que l'on souhaitait avoir plus de préparations à l'oral, il faut le demander!

Ils sont très disponibles et ont répondu à chacun de mes mails très rapidement!

Il y aura aussi (à condition qu'il y ait un minimum de 10 personnes) des cours d'anglais en présentiel! Pour Saint-Pierre, ce serait le mercredi de 17h à 18h30. Et pour l'année 2007/2008, ça coûtait 190€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis inscrite à la formule vitaminée Forprof, j'ai assisté à la réunion de présentation des différentes formules, et le directeur nous a dit que si l'on était admissible et que l'on souhaitait avoir plus de préparations à l'oral, il faut le demander!

Ils sont très disponibles et ont répondu à chacun de mes mails très rapidement!

Il y aura aussi (à condition qu'il y ait un minimum de 10 personnes) des cours d'anglais en présentiel! Pour Saint-Pierre, ce serait le mercredi de 17h à 18h30. Et pour l'année 2007/2008, ça coûtait 190€.

Slt! :lol:

J'ai assisté aussi à une réunion, mais pr l'oral on a pas demandé ou je m'en souviens pas, donc merci! Pour l'anglais il en a parlé aussi, surtout de la "call forprof" mais je trouve ça un peu cher (399euros?!) et comme j'ai une licence d'anglais jvais m'en passer (sauf gros stress de dernière minute et si mon entretien ce matin se déroule bien!!!). J'ai également pris la vitaminée + des oraux blancs.

Si ça t'intéresse, il y a un groupe de travail pour la Réunion (voir sujet "groupes de travail"), auquel tu peux te joindre avec plaisir! Pour l'instant on a pas vraiment commencé à bosser en groupe (difficile de trouver un créneau pour tout le monde et par exemple je n'ai pas encore reçu les cours!). Chacun bosse de son côté et je pense qu'après on verra si on bosse des matières ensemble (par exemple tous ceux qui ont forprof sur le même devoir), ou juste pour s'entraider si on a des questions sut tel ou tel point, en discuter ensemble. C'est encore à fixer avec les autres!

On a commencé l'anglais avec des métropolitains (sous-groupe réunion :wink: ) si ça t'intéresse. Y a un texte à préparer et on fait le point ensuite. On en est encore au 1er, le point sera pour cette semaine certainement. Tu peux trouver le lien pour le texte dans le sujet correspondant "anglais 2009" dans "groupes de travail", c'est sur 'child food'.

J'attends de tes nouvelles si tu le veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis inscrite à la formule vitaminée Forprof, j'ai assisté à la réunion de présentation des différentes formules, et le directeur nous a dit que si l'on était admissible et que l'on souhaitait avoir plus de préparations à l'oral, il faut le demander!

Ils sont très disponibles et ont répondu à chacun de mes mails très rapidement!

Il y aura aussi (à condition qu'il y ait un minimum de 10 personnes) des cours d'anglais en présentiel! Pour Saint-Pierre, ce serait le mercredi de 17h à 18h30. Et pour l'année 2007/2008, ça coûtait 190€.

Slt! :lol:

J'ai assisté aussi à une réunion, mais pr l'oral on a pas demandé ou je m'en souviens pas, donc merci! Pour l'anglais il en a parlé aussi, surtout de la "call forprof" mais je trouve ça un peu cher (399euros?!) et comme j'ai une licence d'anglais jvais m'en passer (sauf gros stress de dernière minute et si mon entretien ce matin se déroule bien!!!). J'ai également pris la vitaminée + des oraux blancs.

Si ça t'intéresse, il y a un groupe de travail pour la Réunion (voir sujet "groupes de travail"), auquel tu peux te joindre avec plaisir! Pour l'instant on a pas vraiment commencé à bosser en groupe (difficile de trouver un créneau pour tout le monde et par exemple je n'ai pas encore reçu les cours!). Chacun bosse de son côté et je pense qu'après on verra si on bosse des matières ensemble (par exemple tous ceux qui ont forprof sur le même devoir), ou juste pour s'entraider si on a des questions sut tel ou tel point, en discuter ensemble. C'est encore à fixer avec les autres!

On a commencé l'anglais avec des métropolitains (sous-groupe réunion :wink: ) si ça t'intéresse. Y a un texte à préparer et on fait le point ensuite. On en est encore au 1er, le point sera pour cette semaine certainement. Tu peux trouver le lien pour le texte dans le sujet correspondant "anglais 2009" dans "groupes de travail", c'est sur 'child food'.

J'attends de tes nouvelles si tu le veux!

Moi je me suis inscrite au td du samedi avec forprof, quand je vois que vous avez la vitaminée, je me dis que c'est perdu d'avance. Cela me fait un peu peur, je bosse à temps plein. Enfin chacun son rythme et votre soutien ça devrait marcher non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!!! :lol:

J'ai reçu les cours la semaine dernière, les devoirs hier :devil_2: alors il est grand temps de se mettre au boulot :cry: ! Je sais que tout le monde n'a pas les devoirs à rendre, mais ça n'empêche pas d'échanger sur les mêmes thèmes (ou pas!). Je vais m'y mettre demain surement, vendredi sûr, regroupement à la BU de la fac de lettres avec 2 ou 3 autres (pour l'instant! :wink: ) pour voir surtout la méthode de travail forprof je pense, peut-être pas faire des exos de suite. Quand les présentiels auront commencé on saura aussi s'ils travaillent sur les mêmes thèmes que les devoirs.

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...