Aller au contenu

Progressions grammaire : le verbe

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à la fin, ce sont des révisions ou tu ne vois ces verbes qu'en période 5???

Posté(e)

Moi j'aborde le passé/présent/futur bien avant ... cela me paraît bizarre de le voir après l'infinitif et les 3 groupes ...

en fait je me sers du passé/présent/futur pour aborder les changements du verbe.

Tes 3 dernières séances sont des révisions ? car si je suis ta progression, tu les as déjà étudiés...

Voilà

Posté(e)

Ce sont des révisions à la fin ;)

Les progressions sont listées mais ne nous empêchent pas de voir pendant les accords avec les sujets les verbes en parallèle. JE vois les trois groupes avant afin de définir les notions simplement :) Je prends le temps de bien tout revoir notre travail effectué au CE1 :)

Posté(e)

Coucou,

Ah oui, j'avais pas fait attention pour la remarque des filles.

Sinon je trouve que c'est bien chargé mais tu as fait ta progression selon les nouveaux programmes, non ? :D

Comment vas-tu aborder la longue liste de verbes à apprendre à tous les temps conseillée par les programmes ?

Posté(e)
Coucou,

Ah oui, j'avais pas fait attention pour la remarque des filles.

On distingue les trois groupes, on retiens leurs formations simplement au départ ;)

Sinon je trouve que c'est bien chargé mais tu as fait ta progression selon les nouveaux programmes, non ? :D

Oui je me suis basée forcemment sur ceux-ci sauf que je travaillerai le passé composé en plus ;)

Comment vas-tu aborder la longue liste de verbes à apprendre à tous les temps conseillée par les programmes ?

A chaque temps étudié, on travaillera sur les auxiliaires +aller et un verbe de chaque groupe progressivement ! Je ne pense pas avoir le temps de faire à fond chaque verbe à cause des nouveaux horaires ;)

Posté(e)

Est-ce plus clair ?

Posté(e)

Je pense aussi ajouter le passé composé.

Dans les programmes, cela n'apparaît pas clairement dans la progression donnée.

Mais il est indiqué qu'on doit consolider les acquis des années précédentes.

Et on voit en CE1, le passé composé.

Donc, je pense revoir ce temps en 5e période.

Posté(e)

Nous sommes sur la même longueur d'ondes :lol:

Posté(e)

De rien et profite ;)