Aller au contenu

Groupe de travail ile de la réunion


babluelita

Messages recommandés

Bonjour je cherche des personnes qui préparent le crpe 2009 à la Réunion, et qui voudraient travailler à plusieurs, par internet et quelques rencontres éventuellement pour pas rester enfermés! Je le tente pour la 2ème fois, je pense prendre la vitaminée de forprof + oraux blancs (si l'argent rentre!). J'ai mes cours d'IUFM de cette année aussi et les Hatiers. Je l'ai raté de peu (0.40 points pour aller à l'oral :mad: ) et jsuis très dégoûtée mais j'essaie de reprendre le dessus pour une dernière fois et puis tous mes proches :wub: m'y poussent très fortement :cry: alors pourquoi pas? J'espère rencontrer quelques personnes qui viendraient à la réunion d'information next week (voir le site forprof). En tout cas j'espère qu'il y aura des réponses! Aboudabi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche des personnes qui préparent le crpe 2009 à la Réunion, et qui voudraient travailler à plusieurs, par internet et quelques rencontres éventuellement pour pas rester enfermés! Je le tente pour la 2ème fois, je pense prendre la vitaminée de forprof + oraux blancs (si l'argent rentre!). J'ai mes cours d'IUFM de cette année aussi et les Hatiers. Je l'ai raté de peu (0.40 points pour aller à l'oral :mad: ) et jsuis très dégoûtée mais j'essaie de reprendre le dessus pour une dernière fois et puis tous mes proches :wub: m'y poussent très fortement :cry: alors pourquoi pas? J'espère rencontrer quelques personnes qui viendraient à la réunion d'information next week (voir le site forprof). En tout cas j'espère qu'il y aura des réponses! Aboudabi!

Bonsoir,

J'ai lu ton message pour former un groupe de travail sur la Réunion.

Je serais fortement intéressée. Pourrais-tu me dire dans quelle ville tu habites exactement et si tu travaille hors de cette formation ou pas ?

Merci d'avance pour la réponse que tu voudrais y apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu ton message pour former un groupe de travail sur la Réunion.

Je serais fortement intéressée. Pourrais-tu me dire dans quelle ville tu habites exactement et si tu travaille hors de cette formation ou pas ?

Merci d'avance pour la réponse que tu voudrais y apporter.

AAAHHHHH!!!!! :lol: Enfin une réponse!!! ça fait plaisir :bleh: !!!!

J'habite Saint-André et toi? C'est ta 1ère fois au concours? Oui je travaille: soutien scolaire, ce qui fait que j'ai quand même bokou de disponibilité puisque je bosse en fin d'aprèm et/ou quelques matins selon les semaines. Avec forprof je vais prendre la formule a distance et ayant préparé le concours déjà cette année, je ne sais pas exactement encore comment je vais travailler (tout rebosser, que les points difficiles...) parce que j'ai pris une préparation surtout pour les devoirs, m'obliger à bosser régulièrement et être corrigée. Pour l'instant, j'ai tout juste repris l'anglais que j'adore parce que je suis dans un groupe sur ce site pour cette épreuve.

Question organisation, je vais bosser un max la journée (weekend y compris selon ce qu'il y a à faire et ma vie perso), et pour être libre quand mon mari rentre et profiter un max de lui parce qu'il est a st paul tte la journée pendant un an :cry: !

Et toi quelle est ta situation? comment prépares-tu le concours?

A bientôt!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu ton message pour former un groupe de travail sur la Réunion.

Je serais fortement intéressée. Pourrais-tu me dire dans quelle ville tu habites exactement et si tu travaille hors de cette formation ou pas ?

Merci d'avance pour la réponse que tu voudrais y apporter.

AAAHHHHH!!!!! :lol: Enfin une réponse!!! ça fait plaisir :bleh: !!!!

J'habite Saint-André et toi? C'est ta 1ère fois au concours? Oui je travaille: soutien scolaire, ce qui fait que j'ai quand même bokou de disponibilité puisque je bosse en fin d'aprèm et/ou quelques matins selon les semaines. Avec forprof je vais prendre la formule a distance et ayant préparé le concours déjà cette année, je ne sais pas exactement encore comment je vais travailler (tout rebosser, que les points difficiles...) parce que j'ai pris une préparation surtout pour les devoirs, m'obliger à bosser régulièrement et être corrigée. Pour l'instant, j'ai tout juste repris l'anglais que j'adore parce que je suis dans un groupe sur ce site pour cette épreuve.

Question organisation, je vais bosser un max la journée (weekend y compris selon ce qu'il y a à faire et ma vie perso), et pour être libre quand mon mari rentre et profiter un max de lui parce qu'il est a st paul tte la journée pendant un an :cry: !

Et toi quelle est ta situation? comment prépares-tu le concours?

A bientôt!!! :wink:

C'est la deuxième fois que je le passe.

Je l'ai déjà préparé avec FORPROF année 2006-2007 - non admissible

Je le prépare cette année avec le CNED.

Je travaille sur Saint-Denis et habite aussi à Saint-Denis.

Je vais bosser un maximum le soir de 08 h 00 à 11 h 00 et le week-end je travaille un maximum pendant les mois à venir.

J'ai des enfants mais ils comprennent que c'est ce métier que je veux faire.

J'ai un niveau correct en mathématique et en science mais je suis très faible en anglais, c'est pourquoi je veux travailler dans un groupe pour améliorer mon anglais pour le concours.

Si tu veux on peut se retrouver les week-end pour travailler ensemble.

Mon prénom c'est jocelyne et le tien c'est quoi exactement.

Attente de réponse et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr! :lol:

Mon prénom c Kéren.

Comme t'as testé forprof, est-ce que tu pourrais me faire part de tes impressions? Tu étais en présentiel ou à distance? La formation est-elle efficace? Les profs sont-ils compétents? Je prends une formation surtt pour être corrigée et suivie et m'obliger à travailler régulièrement, puisque l'IUFM m'a beaucoup déçue, les profs des écrits n'étaient pas du tout au point sur les épreuves.

Tu pourras donc m'aider un peu en maths et sciences (normalement ça devrait aller comme j'ai tt revu cette année à l'IUFM!) et je t'aiderai autant que je peux en anglais et ailleurs si possible.

Tes autres options sont lesquelles? (sport, oral?)

Oui on pourrait se retrouver pour bosser c'est plus motivant :D ! Cependant mon weekend est en général plutôt pris (samedi matin: activités perso; l'aprèm: soutien scolaire à confirmer et en soirée pas dispo non plus). Je garde aussi le weekend pour mon mari :wub: vu que la semaine c dur mais à l'occasion, et si on peut prévoir assez tôt les rendez-vous, on pourra s'organiser! Tant que c'est pour le concours je peux faire comme ça m'arrange, il me soutient à fond :devil_2: , c'est lui qui me pousse le plus à retenter. Je pense que tu dois être assez prise aussi avec ta petite famille et je comprends très bien que dans ton cas c'est +tot les soirées après boulot que tu gardes. Tu travailles dans quoi au fait, sans indiscrétion? Juste pour avoir une idée des horaires que tu peux avoir pour savoir quelle organisation sera plus pratique! Par contre on peut discuter régulièrement sur msn en soirée et le weekend, même en dehors du groupe anglais pour d'autres matières, ya pa de souci!

Une autre personne m'avait contacté pour bosser sur la Réunion mais pas de nouvelles, dès que ça bouge jte dis!

Bonne soirée ou journée!!!

Mon mail: babcrpe09@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un groupe à la Réunion. Voilà moi aussi je veux travailler à fond ce concours. Je travaille dans une école en tant qu'assistante d'éducation, c'est la dernière année et j'ose espérer décrocher ce concours en 2009 que je n'ai jamais préparé. Il faut dire que j'ai repris les études tardivement pour avoir le diplôme requis pour m'y présenter. J'ai choisi forprof en présentiel d'un jour le samedi pour la didactique. Mes options : sciences en majeure, 1500 m et anglais puis littérature jeunesse si je change de voie. Bien bon courage et qu'on se retrouve. Au fait moi je suis de ST PAUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis interessé par votre proposition de travailler en commun. je suis avec forprof presentiel du samedi. Je cherche de l'entr'aide pour faire des fiches.

je serai en concours 3ème voie, science majeure, anglais, 1500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, tu devrais te renseigner au SCRI (je sais plus le terme, c'est le truc international de la fac), histoire de te faire quelques amis anglo-saxons et faire quelqes conversations , ce serait plus enrichissant , non?

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kéren, c'est moi Laura (lol)

Si je puis me permettre, tu devrais te renseigner au SCRI (je sais plus le terme, c'est le truc international de la fac), histoire de te faire quelques amis anglo-saxons et faire quelqes conversations , ce serait plus enrichissant , non?

byebye

CC :lol:

oui c'est vrai merci beaucoup d'y avoir pensé!!! j'essaierai de prendre le temps d'y passer.

J'ai un entretien pour un poste d'assistante éduc' mardi j'espère que ça marchera :angel_not: !

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis interessé par votre proposition de travailler en commun. je suis avec forprof presentiel du samedi. Je cherche de l'entr'aide pour faire des fiches.

je serai en concours 3ème voie, science majeure, anglais, 1500m.

Bjr! Bienvenue à toi!

J'ai aussi pris Forprof mais à distance. On pourra bosser sur les mêmes bases! 1 ou 2 autres personnes du groupe ont aussi pris Forprof.

C'est ta 1ère tentative au concours? Comment penses-tu le préparer? Je pense que tu bosses la semaine, donc peux-tu donner tes dispos pour faire des points en commun sur msn ou ici. A priori je pense que ce sera le weekend, parce que tous les autres bossent aussi.

Pour l'anglais, ya un groupe aussi "anglais 2009" dans lequel ya un "ss-groupe" pour la Réunion. On prépare le même texte puis on fixe un moment pour en parler. Le 1er texte porte sur "child food", en lien dans le sujet en question. Sinon jpe te l'envoyer par mail. Ya également un point méthodo dans le même sujet, et je vais mettre aussi une fiche dans le thème "fiches de concours".

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour, je suis égalment de la Réunion et j'habite dans l'est sur st andré je suis intéressée moi aussi à faire partie de votre groupe de travaille. C'est ma 3ème tentative au crpe la 1ère c'était avec l'iufm et la 2ème avec forprof formule vitaminée et là j'hésite à reprendre forprof ou tenter un nouvel organisme ... :blink:

Mes options en majeur histoire, littérature de jeunesse, anglais et 1500 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour, je suis égalment de la Réunion et j'habite dans l'est sur st andré je suis intéressée moi aussi à faire partie de votre groupe de travaille. C'est ma 3ème tentative au crpe la 1ère c'était avec l'iufm et la 2ème avec forprof formule vitaminée et là j'hésite à reprendre forprof ou tenter un nouvel organisme ... :blink:

Mes options en majeur histoire, littérature de jeunesse, anglais et 1500 mètres...

Salut! :bleh:

Bienvenue à toi! quelqu'un de l'est en +! et avec les mêmes options que moi! Super! :D On a pas vraiment d'organisation pour le moment. On a commencé par l'anglais (voir sujet "anglais crpe 09") avec un texte à préparer pour cette semaine sur 'child food' en lien dans le forum en question sinon je pe te l'envoyer par mail. Plus de précisions bientot! J'essaie de faire le point avec tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...