Aller au contenu

Groupe de travail ile de la réunion


babluelita

Messages recommandés

je suis interessé par votre proposition de travailler en commun. je suis avec forprof presentiel du samedi. Je cherche de l'entr'aide pour faire des fiches.

je serai en concours 3ème voie, science majeure, anglais, 1500m.

Bjr! Bienvenue à toi!

J'ai aussi pris Forprof mais à distance. On pourra bosser sur les mêmes bases! 1 ou 2 autres personnes du groupe ont aussi pris Forprof.

C'est ta 1ère tentative au concours? Comment penses-tu le préparer? Je pense que tu bosses la semaine, donc peux-tu donner tes dispos pour faire des points en commun sur msn ou ici. A priori je pense que ce sera le weekend, parce que tous les autres bossent aussi.

Pour l'anglais, ya un groupe aussi "anglais 2009" dans lequel ya un "ss-groupe" pour la Réunion. On prépare le même texte puis on fixe un moment pour en parler. Le 1er texte porte sur "child food", en lien dans le sujet en question. Sinon jpe te l'envoyer par mail. Ya également un point méthodo dans le même sujet, et je vais mettre aussi une fiche dans le thème "fiches de concours".

A bientôt!

je ne bosses pas, donc toute la sem dispo. pref le matin, ou le mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question j'ai fait une recherche concernant le dernier admis pour le crpe 2008 en externe sur la liste complémentaire pour la Réunion est ce que quelqu'un connaît son seuil d'admissibilité ? J'ai vu sur le site le seuil d'admissibilité et le seuil d'admission pour la liste principale mais pas pour la liste complémentaire ?

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

C'est la troisième fois que je prépare le concours (non admissible en 2007,admissible en 2008), et cette année j'ai pris la formule vitaminée Forprof.

Je suis assistante d'éducation en lycée et je bosse le mardi toute la journée et le samedi matin, et je ne compte pas travailler sur les cours le week-end (sauf peut-être à l'approche du concours).

Je veux bien travailler en commun avec vous!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

CC

J'espère que tout le monde va bien! Pas trop de mouvement depuis une semaine... :sad:

Je remets ici un post à l'origine dans "anglais 2009" en espérant qu'il aura + de succès (et ça fait remonter un peu le post :wink: !)!! J'aimerais vraiment que chacun puisse donner une réponse même très courte, qu'on fixe enfin les modalités de travail. Merci d'avance de vos réponses! :D

Pour Pistouille, dino974 et titine974 c ok (désolé si j'ai oublié quelqu'un qui a répondu!).

CC :lol:

Ce post est pour tout le groupe Réunion!

Les regroupements semblent difficiles à organiser (je n'ai eu que 2 réponses pour les propositions de créneau!) puisque tout le monde ne regarde pas les msg et le forum régulièrement (pour des raisons que je peux comprendre, je ne fais qu'un constat :wink: ). Hier nous étions 2 et je pense qu'il serait + simple (pour ceux qui bossent et pour ne pas ralentir le travail) que vous m'envoyiez vos productions par mail pour ceux qui ont tout rédigé et je corrigerai la forme.

Je reste quand même intéressée par un regroupement pour ceux qui veulent, et l'on discuterai alors davantage du sens du texte, des plans que vous avez faits, des ouvertures possibles etc...

J'aimerais aussi savoir à quelle fréquence vous voulez bosser l'anglais: vu qu'on n'a pas énormément de textes à disposition, un texte par semaine me semble trop et on finirait bien vite de réviser l'anglais. Je propose donc un par mois, ce qui permettra à tous de bosser régulièrement toutes les matières sans être surchargé, et peut-être qu'en fixant la date du regroupement longtemps à l'avance, plus de personnes pourront venir.

Pour faire court, je vous propose l'organisation suivante: - un texte par mois parmi ceux que j'ai envoyés, dont je donnerai le titre au début du mois.

- un regroupement pour ceux qui le désirent une fois par mois (fin du mois?). Je mettrai un post pour en fixer la date dès le début du mois pour que tout le monde ait le temps de s'organiser et donner ses disponibilités. Ceux qui ne peuvent venir m'envoient leurs questions par mail.

- dès que vous avez bossé le texte vous me l'envoyez par mail et je corrige.

- quand j'aurai corrigé quelques textes, je ferai un point récap' sur les fautes les + fréquentes, les + importantes etc...

- vous pouvez me demander une fiche sur tel point précis de grammaire, prononciation ou autre, cela me facilitera la tâche! et répondra mieux à vos besoins.

Il serait vraiment sympa que chacun réponde à chaque point SVP!

Les regroupements se feront sur le chat EDP puisque tout le monde n'a pas messenger. Assurez-vous donc de pouvoir y aller et téléchargez les plug-ins nécessaires etc! On peut aussi faire un RDV sur msn et un sur le chat. Dites-moi juste ce que vous voulez!

Bon weekend :bleh:!

D'une manière + générale pour toutes les matières, vous pouvez préciser aussi comment vous souhaiteriez bosser. D'après les réponses que j'ai déjà eues, on fonctionnera plutôt de la manière suivante: chacun bosse de son côté (ou dans un des nombreux groupes par matière sur le forum) à son rythme et on laisse un msg sur le forum (ou à quelqu'un en particulier qui peut nous aider dans telle matière précise) quand on a un problème quelconque (révisions, compréhension, fatigue, stress, découragement etc). De plus, il y aura certainement + de mouvement quand on commencera les devoirs à rendre (forprof, cned...) puisqu'on bossera sur les mêmes bases (ceux qui préparent seuls le concours pourront bien sûr en profiter aussi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est comme je l'avais déjà dit, chacun à son rythme et hop EDP en cas de soucis. Tenez avez-vous déjà lu le programme 2008 ? Il y a 6 domaines d'activité, c'est bien la première fois que je plonge le nez dans les programmes, cette année ne rien laisser de côté ! C'est un travail oui, je me suis fait comme on dit le lexique du champ lexical de l'enseignement, noms et verbes. Il faudra maîtriser ce que l'on lira dans ce programme. Ensuite j'irai voir les confusions dans le tempes, cele servira pour l'oral ! Je ne comprenais pas pourquoi il y en a qui sont tombés sur ce thème, y a à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commencé par les programmes: j'ai fini de lire je fais des fiches dessus. Si t'as jamais lu avant t'as du bol ceux-là sont très courts par rapport à l'année dernière et beaucoup + digestes de par l'effort de synthèse càd se contenter de donner les "programmes"!

C'est quoi le tempes?

Je pense acheter un dico de pédagogie ou mots-clé pour l'oral pro ou en faire des fiches s'il est à l'IUFM.

A part cet esprit de synthèse le point qui m'a beaucoup marqué c'est la liberté pédagogique laissée à l'enseignant et à sa responsabilité. Peut-être que cela va clore ou limiter au moins le débat sur la bonne méthode pour apprendre à lire etc et donc les parents vont moins fustiger les profs parce que celui-là emploie telle autre méthode. Ce sera aussi moins contraignant pour les près de la retraite (eh oui) qui après des années de réussite avec telle méthode (qui marche très bien avec eux) se voient "imposer" d'utiliser telle autre.

Perso je pense que la méthode ne suffit pas, il faut pouvoir la mettre en oeuvre efficacement et la liberté pédagogique prend donc tout son sens ici: pouvoir choisir celle qui nous semble + efficace, et si échec flagrant, en adopter une autre, mais aussi en utiliser une avec la classe et ceux pour qui ça ne marche pas en prendre une autre (pédagogie et réussite personnalisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hi everybody!!! :lol:

I hope everybody's fine!. :D

J'ai reçu aujourd'hui les devoirs Forprof, faut se mettre au boulot sérieux maintenant :angel_not: !!! Je ne repose plus les questions d'organisation. Simplement on peut commencer à bosser et échanger de façon + soutenue (d'ici la fin du mois peut-être pour ceux en présentiel), pourquoi pas en suivant les thèmes des devoirs et leur ordre de retour. Pour ceux que ça intéresse, je pense sérieusement aller à la fac ou l'iufm pour n'être concentrée que sur les devoirs au moins une fois par semaine, je peux le faire un jour fixe si certains veulent se joindre à moi (à plusieurs on avance + vite). On peut se retrouver ailleurs (proposez!) et sur le tchat ou msn aussi!

J'espère avoir des réponses très vite!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Hi everybody!!! :lol:

I hope everybody's fine!. :D

J'ai reçu aujourd'hui les devoirs Forprof, faut se mettre au boulot sérieux maintenant :angel_not: !!! Je ne repose plus les questions d'organisation. Simplement on peut commencer à bosser et échanger de façon + soutenue (d'ici la fin du mois peut-être pour ceux en présentiel), pourquoi pas en suivant les thèmes des devoirs et leur ordre de retour. Pour ceux que ça intéresse, je pense sérieusement aller à la fac ou l'iufm pour n'être concentrée que sur les devoirs au moins une fois par semaine, je peux le faire un jour fixe si certains veulent se joindre à moi (à plusieurs on avance + vite). On peut se retrouver ailleurs (proposez!) et sur le tchat ou msn aussi!

J'espère avoir des réponses très vite!!! :wink:

Salut, je suis de St gilles si des personnes sont motivées pour bosser en groupe, libre tout le temps jusqu'à décembre, admissible l'année dernière, mais pas de permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je passe le crpe pour la 1ére (en candidat libre) et je serais ravie qu'on échange nos informations, nos idées, cours .... C'est dommage que tu l'ai pas eu cette année mais faut garder confiance!!! si t'es OK, fais le moi savoir, je te donnerai mon adresse mail. Je suis vraiment novice dans ce domaine et ton aide me sera précieuse; bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je passe le crpe pour la 1ére (en candidat libre) et je serais ravie qu'on échange nos informations, nos idées, cours .... C'est dommage que tu l'ai pas eu cette année mais faut garder confiance!!! si t'es OK, fais le moi savoir, je te donnerai mon adresse mail. Je suis vraiment novice dans ce domaine et ton aide me sera précieuse; bye.

Je t'ai laissé mon mail en message privé! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous

Préparant le crpe, je cherche un groupe dans lequel pouvoir évoluer...en guise de présentation...je suis dans le nord (ste clotilde), c'est ma deuxième tentative (la première a été avec le cned).

Actuellement je suis à l'iufm de bellepierre. Pour mes options j'ai choisi le 1500m (suicidaire que je suis !!!....ah oui chui un gars non sportif à la base), l'anglais pour la langue, sciences dominant et pi....ben c'est tout.

Je souhaiterai surtout m'entraîner sur des sujets concours et travailler l'anglais...ma bete noire ! De meme se faire des mini oraux serait je pense intéressant (bref bosser l'oral pro).

Voilà...si mon profil convient à un groupe....glouglou974@hotmail.fr

Merci et un GRAND MERDE à vous tous....la route sera longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...