Cerise7 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 J ai appelé ce matin forprof et la dame m'a dit que si on télécharge les cours on ne peut absolument pas les imprimer!!!!!Il y a une sécurité pour éviter ce processus!!Ca me fait vraiment suer mais moi je peux pas apprendre sur l ordi donc tant pis ce sera 100 euros de plus
André Jorge Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Techniquement, tu peux imprimer tout ce qui arrive sur ton ordi ou ton écran.
Cerise7 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 Apparemment dans ce cas c'est impossible car les cours sont téléchargés à partir d'un logiciel spécial qui protège de l'imprimerie.Après c'est ce que m'a dit la secrétaire,je n ai pas vérifié.
jewel626 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 bonjour en effet je viens d'avoir Forprof au téléphone, et il est impossible d' imprimer les cours.
morpheus19 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 je rejoinds André Jorge, techniquement y'a toujours une possibilité d'imprimer un texte/images qui arrive sur ton écran.
jewel626 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 oui par capture d'ecran? mais bon ils peuvent aussi bloquer l impression pour justement qu'on achete les livres
Menthaleau Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 PERSONNELLEMENT je trouve certains procédés de Forprof peu agréables et je reste polie... donc je pense que cela vaut la peine de demander conseil à quelqu'un de compétent en informatique, car après tout 100 euro c'est toujours 100 euro... Lors de ma préparation chez eux : ils avaient omis de me dire par exemple que les corrigés sont à télécharger (et donc à imprimer !) alors que les devoirs sont à envoyer par la poste...(pourtant par correspondance cela pourrait sous entendre que l'on reçoit les corrigés...) !
mistinguette28 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 oui par capture d'ecran? mais bon ils peuvent aussi bloquer l impression pour justement qu'on achete les livres c'est surement pour ça qu'ils empêchent l'impression mais avec les prix qu'ils pratiquent ils pourraient éviter de nous "obliger" à acheter les livres. j'attendrai d'avoir les cours pour voir si vraiment on ne peut pas les imprimer parce que je n'ai pas trop envie de mettre 100euros de plus.
sophie1983 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Je me joints également à vous car je trouve ça un peu abusé... ! Pourtant j'ai assisté à leur réunion d'information et la personne rencontrée n'a absolument pas dit que les cours téléchargeables ne pourront pas être imprimés. Je ne sais pas trop quoi faire maintenant car je ne me vois pas travailler le nez sur mon écran toute la journée...
Cerise7 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 Je viens de me renseigner au près de quelqu'un qui s'y connait en informatique et ça serait possible de pouvoir bloquer l'impression... Je voulais aussi attendre de voir si c'est possible mais je ne sais pas si on pourra demander les livres si on a deja reçu les ouvrages en téléchargement.
mistinguette28 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Je viens de me renseigner au près de quelqu'un qui s'y connait en informatique et ça serait possible de pouvoir bloquer l'impression...Je voulais aussi attendre de voir si c'est possible mais je ne sais pas si on pourra demander les livres si on a deja reçu les ouvrages en téléchargement. il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas les acheter après les avoir reçu en téléchargement. sinon mon frère qui est ingénieur en informatique m'a assuré qu'on pouvait tout imprimer à partir du moment où c'était sur notre pc.
jewel626 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Je viens de me renseigner au près de quelqu'un qui s'y connait en informatique et ça serait possible de pouvoir bloquer l'impression...Je voulais aussi attendre de voir si c'est possible mais je ne sais pas si on pourra demander les livres si on a deja reçu les ouvrages en téléchargement. il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas les acheter après les avoir reçu en téléchargement. sinon mon frère qui est ingénieur en informatique m'a assuré qu'on pouvait tout imprimer à partir du moment où c'était sur notre pc. alors si tu peux nous passer l astuce ce serait vraiment sympa merci
Messages recommandés