Aller au contenu

tres important pour ceux qui ont choisi forprof à distance


Cerise7

Messages recommandés

PERSONNELLEMENT je trouve certains procédés de Forprof peu agréables et je reste polie... :lol: donc je pense que cela vaut la peine de demander conseil à quelqu'un de compétent en informatique, car après tout 100 euro c'est toujours 100 euro...

En même temps, avec tout ce qu'il y a à imprimer, entre les cartouches et les feuilles, on doit rapidement atteindre les 100€ je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mistinguette28

    9

  • eg78

    5

  • jadelean

    5

  • Cerise7

    5

je les ai appelés la semaine dernière, ils m'ont confirmé qu'on pourrait tout imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté je me suis également renseignée auprès de la personne rencontrée lors de la réunion d'information d'Orléans et elle m'a confirmée que les cours étaient biensur imprimables !

Me voilà soulagée...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut vraiment qu'ils se mettent d'accord car je viens d'appeler pour savoir quand on pourrait télécharger ces fameux cours en ligne et apparemment cà ne sera pas avant la semaine prochaine. et j'ai également demandé s'ils seraient imprimable et la jeune femme que j'ai eu m'a clairement dit que non à par en capture d'écran ce qui va etre galère de chez galère.

Excuse donné : "nous avons fait cela dans un souci d'écologie et de respect de l'envirronnement, c'est une ligne directive que nous voulons suivre jusqu'au bout"

Bref soit un petit génie de l'informatique nous aide à craqué les interdictions, soit faut débourser 100 euro.

Moi quoi qu'il en soit j'attend déjà de voir ce que ca donne car une amie m'a dit que de toute manière ils étaient pas super donc quitte à investir, j'emploierais surement mon argent à acheter des bouquins mieux faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai reçu les livres de forprof donc je vous donne le nombre de pages pour avoir une idée des tarifs si vous voulez les imprimer !

Français : tome 1 : 196 p; tome 2 : 172 p

Math : tome 1 : 220 p; tome 2 : 187 p

Hit Géo : 297 p

Sciences : 213 p

LDJ : 135 p

EPS : 204 p

Oral pro : 446 p

Donc au total environ 2070 pages dont quelques unes en couleurs mais peu. Je pense que l'impression de tous les livres est impossible (trop chère) !

Pour info, il est précisé que le format electronique sera bientôt disponible sur le site. Pour les cours (ceux qui sont en présence), une convocation sera envoyée d'ici le 10 sept et les premiers devoirs arriveront la semaine du 20 sept.

Le forum du site fonctionnera à partir du 15 sept.

Voilà pour les quelques infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai reçu les livres de forprof donc je vous donne le nombre de pages pour avoir une idée des tarifs si vous voulez les imprimer !

Français : tome 1 : 196 p; tome 2 : 172 p

Math : tome 1 : 220 p; tome 2 : 187 p

Hit Géo : 297 p

Sciences : 213 p

LDJ : 135 p

EPS : 204 p

Oral pro : 446 p

Donc au total environ 2070 pages dont quelques unes en couleurs mais peu. Je pense que l'impression de tous les livres est impossible (trop chère) !

Pour info, il est précisé que le format electronique sera bientôt disponible sur le site. Pour les cours (ceux qui sont en présence), une convocation sera envoyée d'ici le 10 sept et les premiers devoirs arriveront la semaine du 20 sept.

Le forum du site fonctionnera à partir du 15 sept.

Voilà pour les quelques infos !

Bonjour,

Que penses-tu du contenu des livres?

Je suis surprise que les livres soient déjà disponibles alors que le format électronique n'est toujours pas en ligne...

Bon courage pour cette année.

A +

ps: moi aussi je suis maman d'un petit garçon né en 12/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les livres.

L'accompagnatrice du grand ouest qui m'a dit qu'on ne pouvait pas imprimer les cours. 1ère raison invoquée: protection de l'environnement...

Je lui ai dit que je pensais surtout que les documents étaient protogés contre la copie et l'impression pour des raisons commerciales: c'est pour éviter que des petits malins vendent les cours à leur place. Et elle a dit oui.

Je lui ai aussi dit qu'il aurait été préférable d'avertir les gens sur le site que les cours ne pouvaient pas être imprimés.

Du coup, elle va essayer de m'envoyer les livres dès ce soir.

C'est vrai que c'est cher si on compte également le prix de la formation mais les livres dans le commerce ne sont pas donnés non plus.

Et puis je peux comprendre aussi qu'ils n'ont pas envie que d'autres personnes fassent un "commerce" de leurs ouvrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon copain qui est informaticien: effectivement si c'est en pdf il existe une option pour empêcher l'impression.

Il peut y avoir 2 niveaux de protection: si c'est le plus faible il existerait des logiciels pour faire sauter la protection ( http://www.01net.com/editorial/347186/un-l...ections-du-pdf/ , à vérifier si ça fonctionne avec la dernière version d'acrobat), si c'est la protection du niveau au dessus il n'y a rien à faire et la seule possibilité sera la capture d'écran.

Par contre j'ai les livres de l'année dernière et franchement le seul livre qui vaudrait à être imprimé c'est celui d'oral pro, les autres sont de toute façon surtout des annales et pas vraiment supers supers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai reçu les livres de forprof donc je vous donne le nombre de pages pour avoir une idée des tarifs si vous voulez les imprimer !

Français : tome 1 : 196 p; tome 2 : 172 p

Math : tome 1 : 220 p; tome 2 : 187 p

Hit Géo : 297 p

Sciences : 213 p

LDJ : 135 p

EPS : 204 p

Oral pro : 446 p

Donc au total environ 2070 pages dont quelques unes en couleurs mais peu. Je pense que l'impression de tous les livres est impossible (trop chère) !

Pour info, il est précisé que le format electronique sera bientôt disponible sur le site. Pour les cours (ceux qui sont en présence), une convocation sera envoyée d'ici le 10 sept et les premiers devoirs arriveront la semaine du 20 sept.

Le forum du site fonctionnera à partir du 15 sept.

Voilà pour les quelques infos !

Bonjour,

Que penses-tu du contenu des livres?

Je suis surprise que les livres soient déjà disponibles alors que le format électronique n'est toujours pas en ligne...

Bon courage pour cette année.

A +

ps: moi aussi je suis maman d'un petit garçon né en 12/2007

Bonjour Eg !

J'ai vu que tu avais finalement acheté les livres ! Je ne les ai pas tous regarder mais certains semblent interessants et d'autre beaucoup moins ! Je suis surprise par celui de sciences qui ne contient pas vraiment de cours. Je ne pense pas l'utiliser beaucoup ! Par contre il y a beaucoup de sujets corrigés dans toutes les matières.

Je pense que les contenus de ces livres ne sont pas suffisants mais ça peut être interessant quand même de les avoir!

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbdown: J'ai également reçu les ouvrages FORPROF et j'avoue que je suis un peu déçue notamment pour l'histoire géo, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus complet et structuré, il n'y a que des fiches avec des réponses à des questions et des sujets corrigés, mais et le cours dans tout ça ? Comment comptez vous vous organiser ? Il est fait référence à des tas d'ouvrages pour compléter, mais au prix de la formation, le minimum serait qu'elle contienne toute la théorie. Je n'ai pas forcément le temps de chercher partout des infos, encore faut il savoir lesquelles chercher... Désolée mais j'avais envie de pousser un petit coup de gueule! :mad:

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angely pour etre passé par l'IUFM et le CNED je peux te dire que toute les formations fonctionne pareil : il faut beaucoup de recherches et de travail personnel en dehors de la formation proposée... et donc je ne suis pas étonné par ce que tu dis aux sujets des livres. Maintenant si tu veux des reférence de bouquins pour trouver pas mal de truc sur le côté théorique, je te conseillerais les Fouchet (c'est juste mon avis personnel) qui fonctionne sous forme de fiches avec les points essentiels.

Bref tout ça pour dire que quelque soit la formation choisi le CRPE coute cher (en argent et en investissement personnel) alors bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbdown: J'ai également reçu les ouvrages FORPROF et j'avoue que je suis un peu déçue notamment pour l'histoire géo, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus complet et structuré, il n'y a que des fiches avec des réponses à des questions et des sujets corrigés, mais et le cours dans tout ça ? Comment comptez vous vous organiser ? Il est fait référence à des tas d'ouvrages pour compléter, mais au prix de la formation, le minimum serait qu'elle contienne toute la théorie. Je n'ai pas forcément le temps de chercher partout des infos, encore faut il savoir lesquelles chercher... Désolée mais j'avais envie de pousser un petit coup de gueule! :mad:

Bon courage à tous.

Oui, je suis également un peu déçu mais de toute façon, je comptais compléter avec des cours trouvés sur edp et des bouquins. Certains bouquins, je les ai trouvé à la bibliothèque et j'ai fait des photocopies (oui, c'est pas bien mais pratique avec l'imprimante du boulot !) et d'autres je les ai acheté d'occas sur edp. Il ne faut pas non plus avoir trop de livres sinon on perd du temps et on va pas au fond des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...