Aller au contenu

tres important pour ceux qui ont choisi forprof à distance


Cerise7

Messages recommandés

bonjour, en ce qui concerne forprof moi j'étais intéressée par une formule sur place, est ce que vous savez si c'est bien ou pas ? De toutes manières, j'attends toujours la réponse de l'iufm pour le redoublement, mais je sais pas quoi faire..Je pensais que l'iufm serait un gage de réussite mais non....alors je suis vraiment indécise. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mistinguette28

    9

  • eg78

    5

  • jadelean

    5

  • Cerise7

    5

j'avoue que je suis un peu déçue notamment pour l'histoire géo, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus complet et structuré, il n'y a que des fiches avec des réponses à des questions et des sujets corrigés

je viens aussi de recevoir les livres et je suis pas déçue

l'année passée il n'y avait qu'un seul livre pour l'histoire et la science qui était aussi épais que celui d'histoire de cette année

j'ai même l'impression que celui d'oral a pris des pages en plus

ouais, ouais j'suis super contente :lol: ( le beau temps joue peut être aussi sur mon moral)

ahh, ça me donne envie de travailler tous ces livres.... pas vous? :bleh:

ps: oui oui j'ai bien dit plus haut que forprof avait une technique commerciale pour vendre plus chère sa formation et patati et patata ..... mais bon c'est quand même la meilleure formation du marché et moi sans livres je trouve ça nul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de recevoir un mail de forprof avec les questions réponses les plus souvent posées en voici une :

Est-ce que mes ouvrages numériques sont imprimables ?

 Non. Pour des raisons de protection de la propriété intellectuelle (droits d'auteurs) les pdf ne sont pas imprimables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis bien décidée à ne pas me laisser faire... je viens d'installer leur abruti de logiciel et je ne compte pas en rester là : les pfd non imprimables (ça n'a jamais été dit, et la réponse de l'écologie, ils se moquent de qui ?), mais on ne peut pas lire non plus sur un autre ordi que sur celui sur lequel est installé le logiciel... alors qu'il est bien écrit sur leur site que les pdf seraient téléchargeables sur clefs usb... bilan des courses : mes enfants, mon mari veulent l'ordi, je ne peux pas bosser, je pars en Week-end, je ne peux pas bosser, je pars en vacances je ne peux pas bosser... et les pages qui sont imprimées en format paysages ne sont pas complètement lisibles en plus... je leur téléphone demain : soit ils envoient gratuitement leur bouquin soit la DGCCRF s'en mêle : ils me vendent des pdf téléchargeables sur clef usb : j'exige des pdf téléchargeables... si nous n'avons pas connexion internet on ne peut pas bosser non plus... et ceux qui sont en zone non adsl, car il y en a encore... une honte. je suis super remontée. ça commence très mal là pour ma part.

Modifié par coccinellebn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mardi, je leur ai dit au téléphone qu'ils auraient dû indiquer que les cours ne pouvaient pas être imprimés, ni téléchargés sur une clé usb...

Je leur ai dit que j'allais acheter les livres puisque je n'avais pas le choix mais qu'en contrepartie de cette erreur, j'attendais qu'ils fassent un effort pour qu'ils me parviennent le plus rapidement possible. Je leur ai expliqué aussi que j'étais maman, que j'avais un travail à temps plein et qu'il fallait donc que je puisse commencer le plus tôt possible.

J'ai reçu les livres jeudi par colissimo (soit 2 jours) et je trouve que leur attitude a été très professionnelle.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis bien décidée à ne pas me laisser faire... je viens d'installer leur abruti de logiciel et je ne compte pas en rester là : les pfd non imprimables (ça n'a jamais été dit, et la réponse de l'écologie, ils se moquent de qui ?), mais on ne peut pas lire non plus sur un autre ordi que sur celui sur lequel est installé le logiciel... alors qu'il est bien écrit sur leur site que les pdf seraient téléchargeables sur clefs usb... bilan des courses : mes enfants, mon mari veulent l'ordi, je ne peux pas bosser, je pars en Week-end, je ne peux pas bosser, je pars en vacances je ne peux pas bosser... et les pages qui sont imprimées en format paysages ne sont pas complètement lisibles en plus... je leur téléphone demain : soit ils envoient gratuitement leur bouquin soit la DGCCRF s'en mêle : ils me vendent des pdf téléchargeables sur clef usb : j'exige des pdf téléchargeables... si nous n'avons pas connexion internet on ne peut pas bosser non plus... et ceux qui sont en zone non adsl, car il y en a encore... une honte. je suis super remontée. ça commence très mal là pour ma part.

C'est vrai tu as raison d'être remontée. Moi aussi je le suis mais comme je l'ai écrit plus haut ils ont fait un effort.

Il ne faut pas que tu restes sur ça même si c'est nul de leur part de n'avoir rien dit dès le départ.

Allez, il faut se concentrer sur le concours et y mettre toute ta rage! :wink:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Apparemment certains ont déjà pu télécharger les cours. Pourriez-vous me dire comment faire? J'ai reçu 2 mails avec la facture et la confirmation d'inscription qui dit que on peut télécharger à partir d'août, mais en allant sur le site je ne trouve pas de lien ou autre. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Apparemment certains ont déjà pu télécharger les cours. Pourriez-vous me dire comment faire? J'ai reçu 2 mails avec la facture et la confirmation d'inscription qui dit que on peut télécharger à partir d'août, mais en allant sur le site je ne trouve pas de lien ou autre. Merci d'avance!

Dans un autre mail, tu devrais recevoir ce qu'ils appellent une clef KIIZZ+ un lien pour télécharger leur logiciel !

Moi je trouve que la notice d'installation n'est pas assez explicite.

Je m'explique:

J'avais une ancienne version acrobat reader, résultat mes cours ne s'ouvraient pas avec. Heureusement que j'ai trouvé le pourquoi de la chose .... sinon je pourrai toujours attendre.

Est-ce que vous avez trouvé comment faire un zoom ? car certaines pages (exercices) sont floues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre mail, tu devrais recevoir ce qu'ils appellent une clef KIIZZ+ un lien pour télécharger leur logiciel !

Moi je trouve que la notice d'installation n'est pas assez explicite.

Je m'explique:

J'avais une ancienne version acrobat reader, résultat mes cours ne s'ouvraient pas avec. Heureusement que j'ai trouvé le pourquoi de la chose .... sinon je pourrai toujours attendre.

Est-ce que vous avez trouvé comment faire un zoom ? car certaines pages (exercices) sont floues.

Ok merci! je vais attendre ce mail en espérant que ça ne tarde pas trop parce que je voudrais voir le contenu pour savoir si ça vaut la peine de mettre 100 euros, vu que j'ai déjà tous les Hatier et les cours de l'IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! je vais attendre ce mail en espérant que ça ne tarde pas trop parce que je voudrais voir le contenu pour savoir si ça vaut la peine de mettre 100 euros, vu que j'ai déjà tous les Hatier et les cours de l'IUFM!

N'hésite pas à leur envoyer un mail (celui de ton département), ils repondent rapidement !

Moi je leur en ai envoyé un, dimanche, suite à mon problème (voir plus haut), entre temps j'ai trouvé la solution mais ils m'ont appelé ce matin pour m'aider.

J'ai pu leur dire ce qui n'allait pas.

Ainsi pour mon problème de zoom, j'ai reçu 3 mails de leur part dont celui-ci :

"Bonjour, suite à votre remarque j'ai fait remonté l'information aux techniciens en charge du logiciel. En attendant que les boutons de zoom soient ajoutés, voici deux astuces qui vous permettront de contourner le problème : - Maintenez la touche Ctrl de votre clavier et utiliser la molette de la souris pour effectuer le zoom. - Faites un click droit sur le document et vous avez les options de zoom dans le menu contextuel. Cordialement, Service Technique ForproF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les documents ne sont pas imprimables. Voici un mail que j'ai reçu de la part de forprof :

Cher stagiaire,

Nous vous informons que vous recevrez, en fonction des formules auxquelles vous avez souscrit, au plus tard le 15 septembre 2008, les informations suivantes :

- Le lien de téléchargement des ouvrages ForproF, qui ne seront pas imprimables. Si vous avez demandé les ouvrages papier, vous pouvez d’ores et déjà les récupérer dans nos bureaux à St Lazare en prenant rendez-vous.

- Une lettre d’information concernant les indications relatives au statut étudiant.

- Les dates et lieux de votre centre de cours. Les plannings de cours vous seront donnés le jour de la rentrée dans votre centre.

- Le planning d’envois des devoirs.

- La liste des professeurs.

Bien cordialement,

ForproF 75

64 rue de Caumartin

75 009 PARIS

01 45 26 01 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les documents ne sont pas imprimables. Voici un mail que j'ai reçu de la part de forprof :

Cher stagiaire,

Nous vous informons que vous recevrez, en fonction des formules auxquelles vous avez souscrit, au plus tard le 15 septembre 2008, les informations suivantes :

- Le lien de téléchargement des ouvrages ForproF, qui ne seront pas imprimables. Si vous avez demandé les ouvrages papier, vous pouvez d’ores et déjà les récupérer dans nos bureaux à St Lazare en prenant rendez-vous.

- Une lettre d’information concernant les indications relatives au statut étudiant.

- Les dates et lieux de votre centre de cours. Les plannings de cours vous seront donnés le jour de la rentrée dans votre centre.

- Le planning d’envois des devoirs.

- La liste des professeurs.

Bien cordialement,

ForproF 75

64 rue de Caumartin

75 009 PARIS

01 45 26 01 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...