Aller au contenu

tres important pour ceux qui ont choisi forprof à distance


Cerise7

Messages recommandés

Pour avoir été à Forprof pendant 2 ans, et ayant les livres, je peux vous dire qu'ils sont extra !!! Bien mieux que certains dispo dans le commerce qui sont très légers. Le français, l'OP et l'EPS m'ont été trèèèèès utiles, les maths un peu moins, préférant me gaver d'annales. Mais les cours sont très bien expliqués.

Non vraiment, je suis ravie d'avoir ces livres. En OP, on a toutes les actualités + tous les thèmes utiles pour nos oraux (perso c'est mon livre préféré pour cette épreuve), la grammaire en français est très bien expliquée, tout simplement, en EPS et en littérature on a tout ce dont on a besoin... comme vous le dites, il n'y a que l'histoire et les sciences qui portent défaut, mais moi perso ça ne m'a pas dérangé car j'ai fait des recherches tout au long de l'année (c'est comme ça que je retiens pour ces épreuves).

Quant au forum, j'y passais ma 'vie' :D dès que je posais une question, on me répondait très rapidement.

Oui la formation est chère (ça... c'est indéniable :glare: ) mais ils sont compétents. J'ai énormément appris grâce à eux (bon et à mon travail perso aussi lol :lol: ). Je ne regrette pas d'avoir payé quoi.

(Sympa l'excuse sur le développement durable pour le fait qu'on ne puisse pas imprimer les cours... ils croient vraiment qu'on va les croire ? :blink:

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mistinguette28

    9

  • eg78

    5

  • jadelean

    5

  • Cerise7

    5

Et oui, les documents ne sont pas imprimables. Voici un mail que j'ai reçu de la part de forprof :

Cher stagiaire,

Nous vous informons que vous recevrez, en fonction des formules auxquelles vous avez souscrit, au plus tard le 15 septembre 2008, les informations suivantes :

- Le lien de téléchargement des ouvrages ForproF, qui ne seront pas imprimables. Si vous avez demandé les ouvrages papier, vous pouvez d’ores et déjà les récupérer dans nos bureaux à St Lazare en prenant rendez-vous.

- Une lettre d’information concernant les indications relatives au statut étudiant.

- Les dates et lieux de votre centre de cours. Les plannings de cours vous seront donnés le jour de la rentrée dans votre centre.

- Le planning d’envois des devoirs.

- La liste des professeurs.

Bien cordialement,

ForproF 75

64 rue de Caumartin

75 009 PARIS

01 45 26 01 01

j'ai reçu le même mail.

personnellement j'attends les bouquins et on verra. j'ai 2 frères informaticiens qui m'ont dit que souvent c'était possible de cracker les interdictions on verra ce que ça donne.

si j'arrive à les imprimer je vous tiens au courant.

dédea je suis d'accord avec toi sur l'excuse du développement durable. ils auraient pu trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appelé ce matin forprof et la dame m'a dit que si on télécharge les cours on ne peut absolument pas les imprimer!!!!!Il y a une sécurité pour éviter ce processus!!Ca me fait vraiment suer mais moi je peux pas apprendre sur l ordi donc tant pis ce sera 100 euros de plus :sad:

ne dépense pas 100€ il n'y a pas beaucoup de différence avec ceux de l'année passée

l'ordi + l'ancienne édition suffit

j'ai acheté les nouveaux et j'avoue que ça ne sert à rien (j'ai les anciens )

voici le mail de forprof :

Chère ForproFienne, Cher ForproFien,

Bonjour, l'année va commencer ce début septembre 2008. J'espère que vous voilà en grande forme pour vivre pleinement votre année ForproF.

Ci-dessous les réponses aux questions que vous nous posez le plus souvent.

Pour toutes autres questions administratives, merci de contacter le service scolarité par téléphone au-delà du 5 septembre si besoin ou d'envoyer un mail à votre chargé(e) de scolarité.

- Quand vais-je pouvoir accéder aux forum interactif, ou au campus ?

 Les forums interactifs et disciplinaires du campus Internet ForproF fonctionneront à partir du 15 septembre. Vous pourrez y accéder en inscrivant votre numéro d'inscription ForproF à la fois en login et en mot de passe.

- A quelle date aura lieu ma rentrée ?

 La rentrée est prévue à des dates différentes selon les sites. Si vous êtes inscrit(e) en formule en présence, en 4 jours, vous recevrez d'ici le 10 septembre, votre convocation pour les premiers cours et premiers TD.

- Quand vais-je recevoir mes premiers devoirs (pour les formules à distance, vitaminée ou turbo) ?

 Si vous avez choisi une formule à distance, vitaminée ou turbo, vous recevrez dans la semaine du 20 septembre vos premiers devoirs, les contenus de la préparation, la programmation de l'année et vous recevrez fin septembre les coordonnées de vos 8 professeurs accompagnateurs.

- Comment dois-je organiser l'envoi de mes devoirs (pour les formules à distance, vitaminée ou turbo) ?

 Vous recevrez dans la semaine du 20 septembre le calendrier des dates limites d'envoi des devoirs à vos professeurs-correcteurs.

- Vais-je recevoir mes devoirs par mail ou par courrier (pour les formules à distance, vitaminée ou turbo) ?

 Vous recevrez vos devoirs par courrier uniquement.

- Sous quelle forme puis-je envoyer mes devoirs (pour les formules à distance, vitaminée ou turbo) ?

 Soit par courrier, soit par Internet.

Attention ! Il est important, lorsque vous recevrez votre liste de professeurs, de prendre contact avec eux, afin de vous présenter et de trouver ensemble un terrain d'entente quant aux moyens de communication des devoirs.

- Dois-je affranchir le courrier lors de l'envoi de mes devoirs (pour les formules à distance, vitaminée ou turbo) ?

 Oui, vous devez affranchir votre courrier au tarif lettre en vigueur et si votre recevez votre correction et votre corrigé type par retour de courrier, vous devez pensez à joindre une enveloppe retour timbrée et libellée à votre adresse.

- Quels sont les thèmes à étudier pour le début de la formation?

 Vous pouvez commencer à étudier les thèmes suivants : en français, l'apprentissage de l'écrit et la lecture littéraire ; en mathématiques, la numération et les constructions géométriques ; en histoire géographie, la romanisation de la Gaule, la christianisation du monde gallo-romain et la naissance de l'Islam ; en sciences, le corps humain et l'éducation à la santé (respiration, mouvements) et la transmission de mouvements (poulies) ; à l'oral, le projet d'école, les secteurs de l'éducation prioritaire et l'équipe pédagogique entre autres. Il sera important de travailler les contenus, de lire les programmes et instructions officielles 2008 et de commencer à faire les exercices proposés et les devoirs auto corrigés à la fin de chaque chapitre des ouvrages ForproF, de vous familiariser tout à la fois avec le format et les exigences de l'épreuve.

- En histoire, par exemple, les devoirs suivent-ils l'évolution chronologique de l'Histoire (pour les formules à distance, vitaminée ou turbo) ?

 Oui, ils suivent l'évolution chronologique de l'Histoire. Vous recevrez une indication sur les points forts de vos devoirs à produire.

- Est-il possible de connaître la liste des thèmes à réviser pour les concours blancs ?

 Non, par contre, Vous aurez des thèmes assez larges pour réviser vos concours blancs. Lors des deux derniers concours blancs cela pourra porter sur l'ensemble du programme.

- Quand recevrai-je la liste de mes professeurs (pour les formules à distance, vitaminée ou turbo) ?

 Vous recevrez fin septembre les coordonnées de vos 8 professeurs accompagnateurs.

- Quand auront lieu mes concours blancs (dans le cadre de la formule turbo ou pour les modules à la carte) ?

 Les dates de vos concours blancs vous seront communiquées lors de l'envoi du planning.

- J'ai choisi de faire des concours blancs (modules à la carte). Est-ce que je pourrai choisir la date des concours blancs auxquels je participerai?

 Vous avez le choix entre deux sessions: Soit 3 concours blancs de novembre, décembre, janvier, soit les 3 concours blancs février, mars, avril, soit prendre les 6 concours blancs (= les deux sessions : novembre, décembre, janvier, février, mars et avril).

- J'étais inscrit(e) l'année dernière, est-ce nécessaire d'acheter les nouveaux ouvrages ForproF ?

 Non, cela n'est pas nécessaire, les ouvrages de l'an dernier suffisent à votre préparation pour le CRPE 2009, de plus vous allez recevoir les 9 ouvrages en format numérique, donc ce qui a été rajouté ou modifié sera sur votre ordinateur.

- Quand et comment puis-je consulter mes ouvrages au format numérique ?

 Si vous êtes déjà inscrit(e) depuis plus de 10 jours, Vous recevrez en début septembre 2008 un message électronique contenant le lien Internet qui vous permettra de télécharger vos 9 ouvrages.

Ces ouvrages contiennent à la fois des éléments de cours, des apports notionnels et 48 sujets accompagnés de leurs corrigés, ainsi que les nouveaux programmes 2008.

- Est-ce que mes ouvrages numériques sont imprimables ?

 Non. Pour des raisons de protection de la propriété intellectuelle (droits d'auteurs) les pdf ne sont pas imprimables.

- J'ai une ancienne version des ouvrages recommandés sur la bibliographie par ForproF, est-il nécessaire que je me procure la nouvelle version ?

 Non, cela n'est pas nécessaire. Le plus important, est de se procurer les nouveaux programmes 2008 en librairie ou de les télécharger sur le site du ministère de l'Education.

- Quand auront lieu les cours en présence?

 Les cours ont lieu toute l'année hors vacances scolaires et hors période de stage (les vacances scolaires correspondent au calendrier de votre zone).

- Le stage est-il facultatif ou obligatoire ?

 Le stage est facultatif pour les personnes en ayant déjà fait plusieurs mais fortement conseillé pour les personnes n'ayant jamais vécu une expérience dans l'enseignement.

Pour les stagiaires ayant choisi les cours en présence, ForproF a prévu 4 semaines de stage réparties dans l'année. Ces 4 périodes de stage vous seront communiquées lors de l'envoi du planning.

- Quelles sont les démarches pour bénéficier du statut étudiant ?

 Pour bénéficier de ce statut et adhérer à la sécurité sociale étudiante il faut : avoir moins de 28 ans et travailler moins de 60h par mois. Toutes les démarches relatives pour adhérer à la sécurité sociale vous seront envoyées au 10 septembre.

- Comment bénéficier de la carte étudiante ?

 Il suffit de nous envoyer une photo originale d'identité et une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.

- L'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) est elle indispensable ?

 Oui, vous devez la posséder au moment de votre inscription définitive soit fin novembre 2008 pour pouvoir l'envoyer en recommandé au Rectorat où vous passez votre concours. Nous vous recommandons de faire le stage en septembre pour évacuer rapidement ce souci. Il faut prendre directement contact avec les pompiers ou la croix rouge qui organisent de tels stages.

- Le brevet du 50 mètres natation est il indispensable ?

Oui, il est important qu'avant la fin novembre vous ayez en main ce brevet. Tout comme l'AFPS, nous pensons qu'il faut profiter de cette fin Août et ce début septembre. Il vous faut prendre contact auprès des responsables de la piscine municipale de votre choix pour passer cette épreuve rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant toujours rien reçu je les appelés à l'instant, et je devrais recevoir les livres prochainement. Néanmoins je trouve leur système pas très professionnel on devait recevoir les livres en téléchargement dès le mois d'aout et les formats écrit à partir du 8 septembre, résultat c'est l'inverse (tant mieux pour ceux qui ont pris format papier) il n'était dit nul part qu'on ne pouvait pas les imprimer, et quand j'ai soulevé cette remarque à la fille que j'ai eu au tel elle m'a limite prise pour une c.... en me disant "ca parait quand même logique !!!" non moi ca ne me parait pas du tout logique !!! à quoi ca sert d'avoir des PDF si on peut pas les imprimer !!! Bref j'espère que le suivi et la formation est aussi bien que ce qu'on en dit parce que la ils commencent à me faire CH....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question : est ce qu'on télécharge des PDF, ou est ce que ces ouvrages ne sont consultable qu'en ligne (donc ne sont pas téléchargé!)?????

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est ce qu'on télécharge des PDF, ou est ce que ces ouvrages ne sont consultable qu'en ligne (donc ne sont pas téléchargé!)?????

MERCI!

apparemment on ne peux que les consulter en ligne avec le logiciel KIIZZ

j'ai essayé d'imprimer en capture d'écran mais ça donne rien (la page est toute petite et c'est tout noir autour)

du coup j'ai commandé la version papier (pour 97 euros vu qu'on a 3% de remise en payant comptant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je viens de recevoir les livres 100 euros en plus qui valent le coup!

Ils sont vraiment super!Y a juste l'essentiel à savoir pour passer le concours!Ni trop ni moins!Sauf pour l'histoire et les sciences j'admet!!

Mais pour le français et les maths génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est ce qu'on télécharge des PDF, ou est ce que ces ouvrages ne sont consultable qu'en ligne (donc ne sont pas téléchargé!)?????

MERCI!

apparemment on ne peux que les consulter en ligne avec le logiciel KIIZZ

j'ai essayé d'imprimer en capture d'écran mais ça donne rien (la page est toute petite et c'est tout noir autour)

du coup j'ai commandé la version papier (pour 97 euros vu qu'on a 3% de remise en payant comptant)

C'est quoi cette histoire de 3%? On ne m'a rien dit! Je sais ce n'est que 3 euros mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors moi j'ai envoyé un mail au service informatique de Forprof et ils m'ont dit que les ouvrages seront imprimables dès la fin du mois de septembre!!!!

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est ce qu'on télécharge des PDF, ou est ce que ces ouvrages ne sont consultable qu'en ligne (donc ne sont pas téléchargé!)?????

MERCI!

apparemment on ne peux que les consulter en ligne avec le logiciel KIIZZ

j'ai essayé d'imprimer en capture d'écran mais ça donne rien (la page est toute petite et c'est tout noir autour)

du coup j'ai commandé la version papier (pour 97 euros vu qu'on a 3% de remise en payant comptant)

C'est quoi cette histoire de 3%? On ne m'a rien dit! Je sais ce n'est que 3 euros mais quand même!

je les ai commandé sur leur site internat et on a une remise de 3% si on paye comptant.

par contre le distributeur KIIZZ c'est forprof? parce que je ne peux plus ouvrir les bouquin et j'ai un message "votre KIZZ a été déconnecté". j'ai envoyé un mail à KIIZZ et j'ai eu un lien vers une page avec l'essentiel de leurs problème où c'est mis que je dois contacter le fournisseur KIIZZ.

(je suis pas très clair mais si c'est forprof qui m'empèche d'utiliser les ouvrages numériques parce que j'ai commandé les papiers je trouve ça limite de leur part).

et pour ce qui est des ouvrages imprimables fin septembre ils auraient pu prévenir au lieu de bien insister sur le fait qu'ils ne seraient pas imprimable (en fait je commence à croire que c'était juste pour nous forcer à acheter la version papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question il est normal que tu n'ai plus accès au format numérique. Personnellement j'ai acheté la version papier dès juin pour confort perso et ne pas tout dépenser en impression. Me déplaçant régulièrement j'attendai quand même les livres en format numérique. Ne voyant rien arriver je les ai appelé et là on m'a affirmé:

Les livres en format numérique sont un cadeau de la formule vitaminée et ne sont pas compris dans le prix. Donc en fait ils offrent les droits d'auteur. L'achat des livres ne rembourse que l'impression, le papier et l'envoi et non pas les droits d'éditeur. Ils ne veulent pas nous offrir deux fois les droits d'auteurs donc dès que l'on achète la version papier ils désactivent la clef kizz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question il est normal que tu n'ai plus accès au format numérique. Personnellement j'ai acheté la version papier dès juin pour confort perso et ne pas tout dépenser en impression. Me déplaçant régulièrement j'attendai quand même les livres en format numérique. Ne voyant rien arriver je les ai appelé et là on m'a affirmé:

Les livres en format numérique sont un cadeau de la formule vitaminée et ne sont pas compris dans le prix. Donc en fait ils offrent les droits d'auteur. L'achat des livres ne rembourse que l'impression, le papier et l'envoi et non pas les droits d'éditeur. Ils ne veulent pas nous offrir deux fois les droits d'auteurs donc dès que l'on achète la version papier ils désactivent la clef kizz.

c'est un peu limite de leur part ils pourraient au moins attendre qu'on les ait reçu.

les TD commencent samedi et en attendant les exo de maths à préparer je ne sais même pas de quoi ils parlent.

j'espère au moins qu'ils me les enverront vite et que je n'aurais pas à me déplacer pour aller les chercher à paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...