kyra Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour, afin d'afficher un alphabet dans ma classe, je suis en train de faire celui là version un peu Sarah Kay... Mais est-il assez...lisible? Peut on me reprocher son style? A.pdf B.pdf Les expérimentés de la maternelle...quel est votre avis? Merci de votre aide. Bisous
lireli Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Je pense que les 2 couleurs (donc 2 zones différenciées) et les petits traits sur le contour "parasitent" la lecture des lettres. Je prends des lettres du site de Moustache, c'est tout prêt à imprimer
lili607 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour,afin d'afficher un alphabet dans ma classe, je suis en train de faire celui là version un peu Sarah Kay... Mais est-il assez...lisible? Peut on me reprocher son style? A.pdf B.pdf Les expérimentés de la maternelle...quel est votre avis? Merci de votre aide. Bisous Je suis un peu du même avis. Garde cet alphabet pour des jeux de lettres, des travaux de collage ou d'arts plastiques (écrire son prénom avec des lettres rigolottes) , je le trouve très sympathique. Par contre utilise un référent plus neutre si c'est pour afficher au sein de ta classe ou si c'est un outil de travail pour les élèves (comme la bande numérique) et éventuellement, selon le niveau de ta classe, avec différentes graphies.
kyra Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 Je pense que les 2 couleurs (donc 2 zones différenciées) et les petits traits sur le contour "parasitent" la lecture des lettres.Je prends des lettres du site de Moustache, c'est tout prêt à imprimer Et ces lettres, tu les fais remplir par les enfants, tu les remplis toi, tu les laisses telles quelle?
kyra Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 Bonjour,afin d'afficher un alphabet dans ma classe, je suis en train de faire celui là version un peu Sarah Kay... Mais est-il assez...lisible? Peut on me reprocher son style? A.pdf B.pdf Les expérimentés de la maternelle...quel est votre avis? Merci de votre aide. Bisous Je suis un peu du même avis. Garde cet alphabet pour des jeux de lettres, des travaux de collage ou d'arts plastiques (écrire son prénom avec des lettres rigolottes) , je le trouve très sympathique. Par contre utilise un référent plus neutre si c'est pour afficher au sein de ta classe ou si c'est un outil de travail pour les élèves (comme la bande numérique) et éventuellement, selon le niveau de ta classe, avec différentes graphies. Ok, donc un abécédaire avec différentes graphies et des images, ça va aussi?
lireli Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Je pense que les 2 couleurs (donc 2 zones différenciées) et les petits traits sur le contour "parasitent" la lecture des lettres.Je prends des lettres du site de Moustache, c'est tout prêt à imprimer Et ces lettres, tu les fais remplir par les enfants, tu les remplis toi, tu les laisses telles quelle? Je ne travaille que sur les lettres du prénom avec mes ms, pas sur l'alphabet complet ( en fin d'année ils savent nommer les lettres de leur prénom , s'ils connaissent d'autres lettres tant mieux mais pas d'apprentissage venant de moi) Après pour nommer les lettres, j'utilise les étiquettes prénoms et le référent de mots que l'on construit au fur et à mesure en fonction des projets, enfin bref je m'égare...) Donc dans ma classe de ps/ms, pas d'alphabet affiché
kyra Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 Je pense que les 2 couleurs (donc 2 zones différenciées) et les petits traits sur le contour "parasitent" la lecture des lettres.Je prends des lettres du site de Moustache, c'est tout prêt à imprimer Et ces lettres, tu les fais remplir par les enfants, tu les remplis toi, tu les laisses telles quelle? Je ne travaille que sur les lettres du prénom avec mes ms, pas sur l'alphabet complet ah, d'accord, pas d'affichage de l'alphabet... c'était un conseil de mes collègues... alors comme je débute... j'ai suivi
lireli Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 ah, d'accord, pas d'affichage de l'alphabet... c'était un conseil de mes collègues... alors comme je débute... j'ai suivi Rien ne t'empêche d'en afficher un, je sais que certains collègues le font Si je devais afficher un alphabet je l'afficherai tel quel
pepite100 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Reconnaître des lettres de l'alphabet en fin de MS, c'est pas une nouvelle compétence des IO ? Dans ma classe, l'alphabet est affiché mais sans fioriture. Ce n'est pas un élément de décoration.
kyra Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 ah, d'accord, pas d'affichage de l'alphabet... c'était un conseil de mes collègues... alors comme je débute... j'ai suivi Rien ne t'empêche d'en afficher un, je sais que certains collègues le font Si je devais afficher un alphabet je l'afficherai tel quel Bon, ben ça va me faire gagner du temps... Merci de tes conseils! Avec mon changement d'école (élémentaire vers maternelle) j'ai l'impression de devoir tout réapprendre... mais en fait ça doit être le cas... Merci encore. Bisous
lireli Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 ah, d'accord, pas d'affichage de l'alphabet... c'était un conseil de mes collègues... alors comme je débute... j'ai suivi Rien ne t'empêche d'en afficher un, je sais que certains collègues le font Si je devais afficher un alphabet je l'afficherai tel quel Bon, ben ça va me faire gagner du temps... Merci de tes conseils! Avec mon changement d'école (élémentaire vers maternelle) j'ai l'impression de devoir tout réapprendre... mais en fait ça doit être le cas... Merci encore. Bisous De rien Je te mets en lien un post avec d'autres avis sur l'affichage de l'alphabet http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=158964&st=30 Bon courage
Messages recommandés