Aller au contenu

Programmation histoire CM2


delphine1472

Messages recommandés

bonjour à tous

je vous mets en pièce jointe ma prog d'histoire basée sur les nouveaux programmes (obligée de tout refaire :mad: )

je vais attaquer la géo ensuite

j'en suis fière meme si je sais que c'est dur de boucler le programme en hist surtout avec du temps en moins

Programmation_des_apprentissages_en_culture_humaniste.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous mets en pièce jointe ma prog d'histoire basée sur les nouveaux programmes (obligée de tout refaire :mad: )

je vais attaquer la géo ensuite

j'en suis fière meme si je sais que c'est dur de boucler le programme en hist surtout avec du temps en moins

Je n'ai pas encore regardé mais merci pour ton travail. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 téléchargements et pas un commentaire.....c'est bien de prendre mais il faut rendre aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin quelqu'un qui se lance... c'est pas trop tot

merci pour ta réponse.

en espérant que d'autres viennent se greffer, c'est constructif comme je le dis toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ta programmation est complète et détaillée; presqu'identique à la mienne. La seule différence réside dans le fait que je commence un peu avant toi, je reprends au niveau de Louis XIV; généralement mes collègue le voient rapidement et je le reprends pour qu'ils comprennent bien les réelles causes de la Révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très complet, bravo :)

Je vais l'adopter pour mes Cm1-Cm2 en ajoutant un petit retour initial sur les grandes périodes de l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premiere seance, je pense faire untravail sur image a replacer ds un ordre chronologique.Pour chaque periode trasport, architecture..celan permettra je pense de faire un petit topo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta programmation très claire et précise. Merci beaucoup de tant de clarté, la mienne était beaucoup plus brouillon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve ta progression très claire et détaillée, bravo pour ton travail, en première période, je vais en première séance à nouveau situer sur la frise chronologique les périodes historiques et voir avec les élèves les dates importantes, j'ai ajouté à ma progrssion les points à voir en instruction civique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

Ta progression ressemble beaucoup à la mienne. Par contre sur la fin je n'ai pas prévu de traiter la IVe République: je pensais suivre à la lettre les IO, c'est-à-dire traiter les conflits mondiaux, l'extermination des juifs et des tziganes et ensuite passer directement à la Ve République puis à la construction européenne. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :unsure:

Enfin bref, du coup je me demande si je ne dois pas prévoir quand même d'étudier la IVe République avec mes élèves... Quelqu'un en sait-il plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

De toute façon je vais vous dire l'année dernière j'ai fini la première guerre et je n'ai pas pu aller plus loin donc je pense que je n'aurai même pas le temps de traiter la cinquième Rép

On verra bien... mais avec moitié moins de temps et les mêmes choses à faire...ça risque d'être dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...