Aller au contenu

Programmation histoire CM2


delphine1472

Messages recommandés

Oh la la! c'est très bien!!!! Je rentre en PE1 et je cherchais justement des documents qui m'aident à y voir plus clair dans les nouveaux programmes et ta progression est vraiment super claire et super bien faite!waouh! MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous mets en pièce jointe ma prog d'histoire basée sur les nouveaux programmes (obligée de tout refaire :mad: )

je vais attaquer la géo ensuite

j'en suis fière meme si je sais que c'est dur de boucler le programme en hist surtout avec du temps en moins

Bonjour ,

Pour me rassurer j'ai comparé ma progression à la tienne. Je trouve que la tienne est claire , bien construite...mais il me semble que certains points que tu veux aborder ne font pas partis des programmes : l'entre deux guerres , L'après guerre , 4 ème République...Voilà mes remarques....Bon courage pour la suite de tes progressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour à tous

je vous mets en pièce jointe ma prog d'histoire basée sur les nouveaux programmes (obligée de tout refaire :mad: )

je vais attaquer la géo ensuite

j'en suis fière meme si je sais que c'est dur de boucler le programme en hist surtout avec du temps en moins

Bonjour ,

Pour me rassurer j'ai comparé ma progression à la tienne. Je trouve que la tienne est claire , bien construite...mais il me semble que certains points que tu veux aborder ne font pas partis des programmes : l'entre deux guerres , L'après guerre , 4 ème République...Voilà mes remarques....Bon courage pour la suite de tes progressions

Effectivement, tu as raison Zohra, voici ce que disent les programmes pour le 20ème siècle:

Le XXème siècle et notre époque

La violence du XXème siècle :

- les deux conflits mondiaux ;

- l’extermination des Juifs et des Tziganes par les nazis : un crime contre l’humanité.

La révolution scientifique et technologique, la société de consommation.

La Vème République.

La construction européenne.

1916 : bataille de Verdun ; Clemenceau ; 11 novembre 1918 : armistice de la Grande Guerre ; 18 juin 1940 : appel du général de Gaulle ; Jean Moulin ; 8 mai 1945 : fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe ; 1945 : droit de vote des femmes en France ; 1957 : traité de Rome ; 1958 : Charles de Gaulle et la fondation de la Vème République ; 1989 : chute du mur de Berlin ; 2002 : l’euro, monnaie européenne.

Merci delphine pour partager ton travail, ta progression est claire, complète (un peu trop si je cite Zohra) et très lisible. Un grand coup de pouce pour moi qui suis T1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour cette programmation très complète et précise. Elle me permet de mieux appréhender cette matière puisque je suis encore au stade de préparation du concours.

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
bonjour à tous

je vous mets en pièce jointe ma prog d'histoire basée sur les nouveaux programmes (obligée de tout refaire :mad: )

je vais attaquer la géo ensuite

j'en suis fière meme si je sais que c'est dur de boucler le programme en hist surtout avec du temps en moins

Bonsoir Delphine

Je te remercie pour cette progression que je trouve super meme si je pense aussi que c'est difficile à boucler.

Noelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...