Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour

trés bon travail surprenant

de mon côté voilà mes progressions

j'écoute les avis

je viens de voir ta progression e je vois que tu va travailler sur "La petite poule qui voulait voir la mer". je suis fan de cette série d'albums. j'ai travailler avec l'année dernière ("Nom d'une poule on a volé le soleil" et en lecture offerte parce qu'on avait travaillé sur J. de La Fontaine "Jean qui dort Jean qui rit") mais j'ai eu du mal :un livre pour toute la classe, beaucoup de choses à exploter dans toutes les matières... comment vas-tu t'y prendre, ça m'interesse.

et une autre question pour tous(tes): avez vous un manuel et quoi? merci

Posté(e)

[J'ai travaillé déjà dessus l'année dernière à partir du manuel "justine et compagnie" dans lequel on retrouve l'album en intégralité, découpé en ... je ne sais plus combien d'épisodes. Les enfants ont aimé. je n'avais pas encore le manuel pour tous les enfants donc photocopie et un album pour la classe. Que penses tu de ma programmation?

Posté(e)
[J'ai travaillé déjà dessus l'année dernière à partir du manuel "justine et compagnie" dans lequel on retrouve l'album en intégralité, découpé en ... je ne sais plus combien d'épisodes. Les enfants ont aimé. je n'avais pas encore le manuel pour tous les enfants donc photocopie et un album pour la classe. Que penses tu de ma programmation?

elle est bien.

pour celle d'arts et de musique, je crois que je vais de piquer deux, trois trucs. qu'est ce que tu entends par à la manière de... >est ce que tu montres une oeuvre et ensuite ils font comme ? et c'est quoi ce manuel en arts de Nathan?

Posté(e)

[

A la manière de : ça peut être - soit tu ammènes les élèves à faire dans le même style et tu montres l'oeuvre après - soit l'inverse ty montres l'oeuvre et les élèves essayent de créer quelque chose de similaire

Références : Les arts visuels à l'école- cycle 2 et cycle 3 - avec des fiches bien détaillées.

Posté(e)

Roxane, je trouve tes progressions très bien faites. Par contre en DM, je trouve que tu vas très vite notamment en espace et temps. Peut-êtr euqe les premières notions ont été bien travaillées en CP. Mais par exemple, avec ems CE&, on est resté pas mal de séances sur le plan de la classe et les mois car pas acquis...

Posté(e)
Roxane, je trouve tes progressions très bien faites. Par contre en DM, je trouve que tu vas très vite notamment en espace et temps. Peut-êtr euqe les premières notions ont été bien travaillées en CP. Mais par exemple, avec ems CE&, on est resté pas mal de séances sur le plan de la classe et les mois car pas acquis...

C'est vrai que la progression passe assez vite sur le plan mais cette notion est très travaillée par la collègue du CP et les élèves la maîtrisent béjà bien. Maintenant, j'ai laissé une ou deux semaines de rab' à la fin des périodes pour revenir sur les points qui méritent d'être approfondis dans certaines matières.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...