sissoucpascher Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 bonjour trés bon travail surprenant de mon côté voilà mes progressions j'écoute les avis je viens de voir ta progression e je vois que tu va travailler sur "La petite poule qui voulait voir la mer". je suis fan de cette série d'albums. j'ai travailler avec l'année dernière ("Nom d'une poule on a volé le soleil" et en lecture offerte parce qu'on avait travaillé sur J. de La Fontaine "Jean qui dort Jean qui rit") mais j'ai eu du mal :un livre pour toute la classe, beaucoup de choses à exploter dans toutes les matières... comment vas-tu t'y prendre, ça m'interesse. et une autre question pour tous(tes): avez vous un manuel et quoi? merci
aljou Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 [J'ai travaillé déjà dessus l'année dernière à partir du manuel "justine et compagnie" dans lequel on retrouve l'album en intégralité, découpé en ... je ne sais plus combien d'épisodes. Les enfants ont aimé. je n'avais pas encore le manuel pour tous les enfants donc photocopie et un album pour la classe. Que penses tu de ma programmation?
sissoucpascher Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 [J'ai travaillé déjà dessus l'année dernière à partir du manuel "justine et compagnie" dans lequel on retrouve l'album en intégralité, découpé en ... je ne sais plus combien d'épisodes. Les enfants ont aimé. je n'avais pas encore le manuel pour tous les enfants donc photocopie et un album pour la classe. Que penses tu de ma programmation? elle est bien. pour celle d'arts et de musique, je crois que je vais de piquer deux, trois trucs. qu'est ce que tu entends par à la manière de... >est ce que tu montres une oeuvre et ensuite ils font comme ? et c'est quoi ce manuel en arts de Nathan?
aljou Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 [ A la manière de : ça peut être - soit tu ammènes les élèves à faire dans le même style et tu montres l'oeuvre après - soit l'inverse ty montres l'oeuvre et les élèves essayent de créer quelque chose de similaire Références : Les arts visuels à l'école- cycle 2 et cycle 3 - avec des fiches bien détaillées.
gwenadroop Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Roxane, je trouve tes progressions très bien faites. Par contre en DM, je trouve que tu vas très vite notamment en espace et temps. Peut-êtr euqe les premières notions ont été bien travaillées en CP. Mais par exemple, avec ems CE&, on est resté pas mal de séances sur le plan de la classe et les mois car pas acquis...
roxane25 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 Roxane, je trouve tes progressions très bien faites. Par contre en DM, je trouve que tu vas très vite notamment en espace et temps. Peut-êtr euqe les premières notions ont été bien travaillées en CP. Mais par exemple, avec ems CE&, on est resté pas mal de séances sur le plan de la classe et les mois car pas acquis... C'est vrai que la progression passe assez vite sur le plan mais cette notion est très travaillée par la collègue du CP et les élèves la maîtrisent béjà bien. Maintenant, j'ai laissé une ou deux semaines de rab' à la fin des périodes pour revenir sur les points qui méritent d'être approfondis dans certaines matières.
beamarou Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Coucou les miss! Je vous joins les miennes, sauf en maths où j'ai récupéré une du forum sur Brissiaud. Bonne lecture, à vos avis! Béa prog_Insctruction_CIVIQUE2008.doc EDUCATION_PHYSIQUE_ET_SPORTIVE_prog.doc Programmation_Decouverte_du_Monde_CE1.doc PROGRAMMATION_LECTURE_SUIVIE.doc
beamarou Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Et la suite... Programmation_Etude_de_la_Langue_Ce1.doc Programmation_maths2008.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant