véro59 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bon ça fait plusieurs jours que je lis vos messages. Jusqu'à maintenant, j'utilisais les progressions de la classe maternelle, période par période. Là, je vois qu'à partir des nouveaux programmes, nombreux d'entre vous se lancent dans ce travail fastidieux. J'avoue que ça me tente de le faire moi-même, de profiter des nouveaux programmes pour me lancer mais j'ai une question qui ne me quitte pas, qui vous semblera peut-être complètement idiote, mais il faut que je sache. J'ai lu les programmes, ils ne parlent que de compétences à avoir aquis pour la fin de GS. Mais d'où proviennent toutes les compétences que vous faites figurer dans vos progressions ? Vous les avez imaginées ? trouvées quelque part ? Ne me laissez pas sans réponse s'il vous plait !
cleo17fr Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Je vais dire "un peu des deux" + les livres de chez Hachette (maths et francais) dont je n'ai pas le nom en tête.
pepite100 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Il y a le hors-série de La Classe Maternelle sur les programmations et progressions qui est intéressant. Le nouveau devrait sortir dans quelques semaines.
kristell Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Il y a le hors-série de La Classe Maternelle sur les programmations et progressions qui est intéressant.Le nouveau devrait sortir dans quelques semaines. Bonjour, je vais faire ma première rentrée en tant que "maîtresse" et j'aurai une classe de GS à 75 ou 100%. Je n'ai pas trop eu de contact avec mon école car la personne que je remplace essaye de partir et que du coup tout est un peu floue. Tout ce que je sais c'est que la réunion de pré-rentrée est le 29 août et que je n'ai pas vu grand chose dans ma future classe car tout avait été enlevé pour les vacances et que je ne connais pas grand chose à la grande section... En gros, j'essaie de ne pas paniquer et de trouver par quoi commencer ma préparation... Quand tu parles des programmations de La Classe Maternelle, sais-tu où on peut les trouver? Même une ancienne version pour essayer de me faire une idée; est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses documents? Sinon, où pourrais-je trouver une programmation pour me donner des idées? Si vous avez des conseils à me donner surtout n'hésiter pas!! Même en MP! Merci d'avance, Kristell
pepite100 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Quand tu parles des programmations de La Classe Maternelle, sais-tu où on peut les trouver? Même une ancienne version pour essayer de me faire une idée; Sur le site de La Classe : http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6822.php Peut-être que des membres le vendent également dans la partie Petites annonces. Le prochain de devrait pas tarder.
roxane25 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Vous pouvez voir ici: il y a des bonnes progressions/programmations (anciens programmes par contre) http://membres.lycos.fr/jeanmayer/
Messages recommandés