Aller au contenu

Parcours lectures:


Caro54

Messages recommandés

Je vais essayer d'en faire la maximum, en tout cas ceux que je trouve les plus intéressants :D mais bien sûr, il y a des impératifs: Noël, semaine du goût, carnaval.... alors je verrai...

A propos des imagiers, tu as tout à fait raison, je n'avais pas pensé au fait que le projet tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des imagiers, tu as tout à fait raison, je n'avais pas pensé au fait que le projet tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.... :cry:

Voilà, c'est ça qui me gênerait ... à moins que tu ne fasses un imagier sur l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière, j'ai fait celui sur la différence avec 4 petits coins de rien du tout avec mes MS/GS et croyez moi si vous le voulez , j'ai fait l'année d'avant avec des CE1/CE2 le projet sur des fins de loup, et ça a très bien marché même avec les CE, comme quoi !!

Cette année, je compte faire celui des princesses.

L'an dernier, je me suis aussi inspirée du semainier, je n'ai pas tout fait, mais c'était intéressant pour structurer la semaine en début d'année.

J'ai aussi fait celui des abécédaires, mais je me suis arrêtée malheureusement à la fabrication des boîtes de lettres et malheureusement, j'ai été déçue de ne pas réussir à le faire aboutir.

Sinon, ce livre est excellent et je pense qu'on n'est pas obligés d'en faire 50, car si tu as déjà d'autres projets dans l'année + Noël et les autres moments importants qui rythment l'année, tu vas voir que ça va très vite passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Sinon j'ai déjà exploité la partie sur le Petit Chaperon Rouge

Bonjour,

j'ai commandé Parcours Lecture il y a un mois et ne l'ai pas encore reçu ... :cry:

Je commence malgré tout à préparer mon projet sur le petit chaperon rouge.

Si quelqu'un possède ce livre et voulais bien me donner les grandes lignes du projet en attendant de recevoir le mien, ce serait super gentil . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai déjà exploité la partie sur le Petit Chaperon Rouge

Bonjour,

j'ai commandé Parcours Lecture il y a un mois et ne l'ai pas encore reçu ... :cry:

Je commence malgré tout à préparer mon projet sur le petit chaperon rouge.

Si quelqu'un possède ce livre et voulais bien me donner les grandes lignes du projet en attendant de recevoir le mien, ce serait super gentil . :wub:

Je ne suis pas chez moi actuellement, je rentre ce week end ... Si tu peux attendre jusque là, je pourrai te donner les grandes lignes du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi actuellement, je rentre ce week end ... Si tu peux attendre jusque là, je pourrai te donner les grandes lignes du projet.

MERCI !

J'attends ton message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai déjà exploité la partie sur le Petit Chaperon Rouge

Bonjour,

j'ai commandé Parcours Lecture il y a un mois et ne l'ai pas encore reçu ... :cry:

Je commence malgré tout à préparer mon projet sur le petit chaperon rouge.

Si quelqu'un possède ce livre et voulais bien me donner les grandes lignes du projet en attendant de recevoir le mien, ce serait super gentil . :wub:

Alors, j'ai parcours lecture mais je ne l'ai pas encore exploité.

Voici la trame du travail sur le petit chaperon rouge:

1ère étape : appropriation du cont etraditionnel

1- écoute du conte de Perrault 2 - mise en évidence du parcours des personnages 3- mise en scène du conte

4- lecture de la version des frères Grimm

2ème étape : création d'un livre-jeu

5- mise en parallèle de différntes illustrations du petit chaperon rouge 6- fabrication de livres-jeu

3ème étape : lecture de parodies du conte

7- lecture puzzle de l'album Mademoiselle Sauve-qui-peut 8-comparaison des personnages avec ceux de la version traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, je compte aussi travailler sur ce livre avec mes GS (j'ai des CP aussi.... La cpc me dirait que je peux joindre tout le monde, mais j'ai aussi une méthode de lecture à suivre en cp!).

En combien de temps/séances avez-vous fini de travailler sur le Petit Chaperon rouge? Combien de temps par séance? Trouve-t-on des fiches d'activité (ce n'est pas que je suis "accro" aux fiches, mais avec 2 niveaux sans personne pour aider dans la classe, quand on veut en laisser un en autonomie c'est bien pratique, il faut l'avouer!).

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je pense aussi me lancer avec Parcours Lectures.

Je vais bosser pendant les vacances de la Toussaint.

Je complète un mi-temps et je dois faire "Découvrir l'écrit" la partie littérature enfantine. Est-ce que cet ouvrage suffit pour couvrir le programme et l'année scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...