rien Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour je vais être t1 à la rentrée et je vais effetuer des décharges. J'aurais une classe de ce2 et la matière production d'écrit. L'instit que je décharge étudiait en production d'écrit " écrire un texte narratif, un portrait, un texte préscriptif ...". je voulais savoir si cette façon de travailler en production d'écrit était cohérente ( exemple : partir d'un modèle, dégager les caractéristiques de tel écrit, essayer de produire ce même type d'écrit dans un projet d'écriture puis évaluation),ou s'il fallait obligatoirement partir d'une oeuvre de littérature de jeunesse genre "écrire la suite ..." Merci pour vos conseils. Dès que j'ai fait ma programmation, j'essayerai de la mettre sur le forum pour la soumettre à vos critiques !
Fanoue Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Un bon manuel pour aborder l'ORL à travers les types d'écrits c'est La langue française mode d'emploi de Sedrap mais l'idéal est de le poursuivre au CM N'oublie pas à chaque fin de prod d'établir la grille de relecture construite pendant la découverte
Messages recommandés