Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voici un tableau se trouvant dans le cahier de poésie de chaque élève, une aide pour l'élève mais aussi pour l'enseignante

po_sie_2.doc

Posté(e)
voici un tableau se trouvant dans le cahier de poésie de chaque élève, une aide pour l'élève mais aussi pour l'enseignante

C'est tout simple à faire,t tellement pratique et pédagogique, comment ne pas y penser plus tôt!!!!! :D

Merci!

Posté(e)

Non c'est juste collé en début d'année et à consulter pour chaque récitation

de mon côté, je vais me baser la dessus pour mettre une appréciation et une note / 10 : écrite en dessous de la poésie dans le cahier pour permettre à lélève de voir ce qui a été et ce qui n'a pas été pour la prochaine fois.

D

Posté(e)

Ingénieux... J'y retrouve l'essentiel de ce que je demande à mes élèves (Eh oui, comment ne pas y avoir pensé plus tôt...); Je reprendrai cette idée en l'adaptant à mes CE2 / CM1. Merci !

Posté(e)

Cette année, on avait crée un système de codage pour voir les erreurs effectuées lors de la récitation ( x2 pour la répétition, flèche pour l'inversion... ). Cela pourrait être mis en lien avec ce tableau :wink:

Les élèves faisaient un retour oral sur le travail de leurs camarades (sans être trop strictes non plus, un peu dur au début!), ça marchait plutôt bien.

Posté(e)

J'aime bien ce système, ça me rappelle ce que faisais le titulaire de ma classe de filé il y a 2 ans.

Les critères étaient donnés et la classe participait à l'élaboration de la note sur ces observations objectives, ça marchait bien.

Posté(e)

Bonne idée :wink:

Posté(e)

Super idée car la poésie n'est pas facile à évaluer de manière objective. La grille peut permettre aux élèves de cerner leurs difficultés. Merci beaucoup !!

Posté(e)

Coucou, je joins la grille que j'utilisais comme aljou pour évaluer mes Cm2 en poésie. Ce cont les élèves qui évaluaient leur camarade. je la batis avec eux cette grille puis la "retape" à l'ordi, ils la collent dans leur cahier. Les élèves appréciaient beaucoup car ils savaient comment ils étaient évalués. Comme cette année , après 5 ans de Cm2 , je pars en Cp/CE1 ,elle ne me servira plus o u du moins une version très épurée, alors autant qu'elle serve à ceux qui le souhaitent.

Grille_d_evaluation_poesie.doc

Posté(e)

merci beaucoup: cela va m'inspirer pour mes ce1

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

en cycle 3, vous notez sur 10 ou sur 20 la poésie?

ça vs arrive de mettre des 20/20 (ce n'est jms parfait...?)

Posté(e)

Je ne mets pas de note, mais une appréciation...