Aller au contenu

Cherches Textes simples a exploiter en classe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis enseignant en classe de 5eme grade (CM2) en Louisiane. Il s'agit d'un programme biligue que les enfants suivent depuis le Kindergarden (maternelle).

Ils parlent maintenant tres bien en francais, mais j'aimerai aller un peu plus loin en leur faisant lire des textes simples sur lesquels on pourrait travailler l'intonation, la comprehension, le vocabulaire....

Nous avons Internet dans la classe donc, si vous connaissez des sites ou si vous avez vous meme des ressources, je suis preneur. J'ai cherche dans toutes mes ressources, mais les textes niveau CM2 francais sont un peu long et compliques.

Merci

A+

Fred

Posté(e)

bonjour, je viens de te répondre et le message n'apparait pas. :sad: ...... il est probablement perdu quelque part sur le site...

donc, je disais: pour des textes courts, tu peux aller voir sur professeur phifix (c' est un site) mais j'ai peur que tes élèves soient un peu grands, sinon, fais des recherches à propos des enquêtes de l'inspecteur Lafouine, c'est court et je pense que tes élèves apprécieront. Voilà pour le moment...

Posté(e)
bonjour, je viens de te répondre et le message n'apparait pas. :sad: ...... il est probablement perdu quelque part sur le site...

donc, je disais: pour des textes courts, tu peux aller voir sur professeur phifix (c' est un site) mais j'ai peur que tes élèves soient un peu grands, sinon, fais des recherches à propos des enquêtes de l'inspecteur Lafouine, c'est court et je pense que tes élèves apprécieront. Voilà pour le moment...

Merci, c'est sympa d'avoir repondu si vite. Effectivement, les enquetes de l'inspecteur Lafouine ont l'air de convenir. Il y a en plus le cote ludique qui va, je pense, leur plaire.

Merci

A+

Fred