Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

re bonjour

après avoir lu certains post concernant les emplois du temps je vous présente le mien pour une classe de CM2 (30 têtes blondes!!!!!!!!! :cry: :cry: )

c'est une bonne prise de tête et franchement bonjour l'ennui de ne plus pouvoir faire autant de sciences et d'histoire. et tout ça en ayant bien sur les mêmes points dans le programme... bref.... passons

j'ai donc retiré proportionnellement pour chaque matière le temps des récré ce qui en fait donne une semaine de 22H et pas de 24H (2H de récré par semaine quand on respecte les horaires)

je souhaite grand courage à toutes celles et ceux qui vont se lancer dans cette quête de l'emploi du temps parfait et fonctionnel....

en attendant vos commentaires

delphine

Posté(e)
re bonjour

après avoir lu certains post concernant les emplois du temps je vous présente le mien pour une classe de CM2 (30 têtes blondes!!!!!!!!! :cry: :cry: )

c'est une bonne prise de tête et franchement bonjour l'ennui de ne plus pouvoir faire autant de sciences et d'histoire. et tout ça en ayant bien sur les mêmes points dans le programme... bref.... passons

j'ai donc retiré proportionnellement pour chaque matière le temps des récré ce qui en fait donne une semaine de 22H et pas de 24H (2H de récré par semaine quand on respecte les horaires)

je souhaite grand courage à toutes celles et ceux qui vont se lancer dans cette quête de l'emploi du temps parfait et fonctionnel....

en attendant vos commentaires

delphine

J'aurais aimé le lire..mais ya pas :cry:

Posté(e)

pfff je suis vraiment à l'ouest!!!vous voyez ce que ça fait de faire un emploi du temps!!!

je le mets et encore désolée

Posté(e)

coucou

je sais pas trop quoi te dire, mais comme personne ne t'as encore donné son avis, alors je me lance !

c'est délicat de juger l'emploi du temps d'une autre personne !

il y a deux choses qui m'ont interpelée, mais, cela ne veut pas dire que ce ne soit pas bon ! hein ! ce n'est que mon avis !

la 1ère: chaque matin : 30 minutes sont consacrées à apppel, cantine, cahiers de corres et phrase du jour ça fait deux heures chaque semaine pour........pas grand chose ! (à mon sens )

c'est sûr que la phrase du jour c'est bien au niveau exp écrite, ( ou dictée , je ne sais pas comment tu fonctionnes )mais chaque jour, n'est ce pas un peu lourd voir ennuyeux à la longue ?

l'autre chose qui me gêne c'est que l'anglais du lundi est coupé par la récré, dans la mesure du possible j'essaie toujours de finir mes activités à la récré , c'est dur je trouve de se remettre dans le bain après 15 minutes de jeux !

voilà c'est tout ce que je peux dire, mis à part cela, il a l'air de tenir la route !

Posté(e)

pour l'anglais c clair mais j'ai pas reussi à faire autrement

pour le matin ya les rituels d'appels et tout et tout (15') + phrase du jour pour travailler grammaire et ortho

en fait je base mon apprentissage de la grammaire la dessus

merci pour ton avis, c'est constructif