Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La rentrée arrive à grand pas :lol: et maintenant que je suis en PE2 exit le statut d'étudiante et donc la carte imaginR et me voilà carte intégrale.... :blink: mais mon dieu que ça coûte cher...et même très cher!!

Donc je crois qu'il est possible de demander le remboursement de la moitié de la carte de transport, mais à qui s'adresser? Comment ça se passe?

Bref à qui? comment? quand? La totale quoi! Quelqu'un pourrait me confirmer tout ça?

Hihihi :D merci à toutes les personnes qui me répondront!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je voudrais bien aussi savoir comment se faire rembourser la moitié de ses frais de transport ! Si on peut au moins avoir ça.

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bons, le formulaire est disponible sur le site de l'IA 91 fin septembre. Il faut le rendre avec les pièces justificatives au secrétariat de l'iufm.

Pour le 1er remboursement, il faut ensuite attendre un peu puis tous se goupille normalement après (tu as ton remboursement tous les mois) !

Posté(e)

salut à tous,

en parlant de remboursement, on m'avait dit de garder toutes mes factures quand j'ai passé le concours (les écrits et les oraux) parce qu'on pouvait TOUT se faire rembourser si on validé le CRPE (frais d'hotel, billets de train etc).

Est ce vrai? si oui, comment faire?

merci

Nat de toulouse :blush:

En PE2 à st germain en laye en 2008-2009

Posté(e)

Est ce que dans le 95 il y a un remboursement partiel des frais de transport? car pour aller à cergy j'ai 5 zones donc une aide serait la bienvenue.

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'IA 78:

"FRAIS DE TRANSPORT

Prise en charge des frais de transport domicile - lieu de travail

Les enseignants usagers des transports en commun peuvent percevoir la part employeur sur les frais de transport pour se rendre du domicile au lieu de travail.

Ils doivent fournir à leur gestionnaire :

La demande de prise ne charge des frais de transport, signée par le directeur de l'école et l'Inspecteur de l'Education Nationale

La photocopie de la carte orange

La photocopie du coupon de septembre (l'original sera transmis à la fin de chaque mois). "

La gestionnaire est Mme Borlot (01 39 23 61 97)

Posté(e)
Est ce que dans le 95 il y a un remboursement partiel des frais de transport? car pour aller à cergy j'ai 5 zones donc une aide serait la bienvenue.

Oui, tu pourras te faire rembourser la moitié de ta carte orange. L'année dernière, LC appelée par le 95 alors que j'habite dans l'Essonne, j'avais 4 zones à traverser. Je crois que tu trouveras un formulaire à télécharger pour te faire rembourser sur le site de l'IA 95. Mais attend, ils t'en parlerons peut-être à l'IUFM. L'année dernière, dans l'école où je bossais, un PE2 était venu faire son stage de 3 semaines et il m'avait dit que pour se faire rembourser ses frais de transports, il donnait directement les justificatifs d'achat à sa gestionnaire à l'IUFM, pas besoin de les envoyer. Voilà ! :D