ptitepeppers Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Oui comme l'indique le titre, tout est axé sur la France avec les nouveaux IO mais en même temps c'est lié à l'Europe... Les manuels présentent la France et l'Europe distinctement alors comment faire pour traiter, par exemple, "La répartition de la population sur le territoire national et en Europe "? Vous faites d'abord la population en Europe puis recentrez sur la France pour comparer eventuellement à d autres pays de l'UE? Idem pour les villes de l'Europe et de la France..... voir les capitales de l'UE puis apres les grandes villes françaices? Et pour les paysages, d'abord voir les paysages de l'Europe puis centrer sur le grand type de paysage de notre pays avec értude du climat...etc???
ptitepeppers Posté(e) 14 août 2008 Auteur Posté(e) 14 août 2008 Up! personne ne s'est penché sur la géo? A l'aideeeeee
lola Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 j ai choisi de faire: un rappel rapide mers oceans continents.. la france dans le monde la france ds l europe ma region mon departement voila la trame hyper rapide de ma progression(plus detaillee quand mm..lol)
ptitepeppers Posté(e) 14 août 2008 Auteur Posté(e) 14 août 2008 j ai choisi de faire:un rappel rapide mers oceans continents.. la france dans le monde la france ds l europe ma region mon departement voila la trame hyper rapide de ma progression(plus detaillee quand mm..lol) merci Donc quand tu fais la France dans l'Europe, pour les paysages, tu fais les grands types de paysages européens puis les paysages de la France?
lola Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 moi en lisant les nouveaux IO, j ai pense que l'aspect "physique"tenait plus du ce2 cm1 dc je m interresse moi monde:zone de population, climatique,mode de vie,mondialisation echange,eco europe:la france ds l europeson role sa plce la fce:francophonie, les zones de pop les espaces riches....? honnetement je sais pas si c est correct mais je pars comme ca : du plus large je retrecie ma vision pour arriver a l environnement de l enfant
marika Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Voilà ce que j'ai fait,si ça peut aider. N'hésitez pas à critiquer!
lilie2fr Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Voilà ce que j'ai fait,si ça peut aider. N'hésitez pas à critiquer! J'aime beaucoup, je trouve ta progression très claire.
mimicar Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Marika, ta programmation est pour les Cm1/Cm2? Quand tu mets année 1 c'est Cm1 et année 2 Cm2? Question bête je sais mais comme je vais avoir aussi Cm1/Cm2 je demande pour avoir une idée. En tout cas ça me paraît clair oui comme programmation. Pour l'instant je n'ai pas attaqué la géographie parce que je ne sais pas ce que mes élèves auront vu. Ils viennent de classes diverses dont des doubles niveaux donc je vais devoir attendre et m'adapter.
marika Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Non, Année 1 ou année 2 c'est pour le groupe classe. Je différencie les activités si besoin, mais la programmation est commune aux deux niveaux.
mimicar Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Donc tous tes élèves étudient ce programme pendant l'année? L'ensemble des deux tableaux?
marika Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Donc tous tes élèves étudient ce programme pendant l'année? L'ensemble des deux tableaux? Cette année, tous mes élèves vont étudier l'année 1. Et l'année prochaine tous mes élèves étudieront l'année 2.
mimicar Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Donc tous tes élèves étudient ce programme pendant l'année? L'ensemble des deux tableaux? Cette année, tous mes élèves vont étudier l'année 1. Et l'année prochaine tous mes élèves étudieront l'année 2. Ah ok. Merci. C'est bien comme idée ça mais il faut s'organiser avec les collègues.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant