Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà en fait (avant je précise que je débute en élémentaire! :wink: humhum!), mes ce1 aurons 1 cahier du jour et un cahier de leçon en français...

A côté j'avais pensé utiliser des classeurs petits formats pour tout ce qui est productions d'écrits etc...

En fait ma question est: sachant que mes commandes sont bouclées, que je vais bosser sur des albums dont je retaperai le texte pour les élèves, et sur des exos de lecture que je retaperai moi même, où vais-je mettre tout ça ??

Et par là même, que vais-je mettre dans mon cahier du jour ?? TOUS (et uniquement!) les autres exos de MDL et de maths? Parce que je me vois mal coller des tas de photocops dans le cahier du jour...Et puis où est ce que je mettrai toutes mes prod d'écrits ?

J'ai pensé à utiliser le petit classeur, pour coller les extraits de texte donnés au fur et à mesure, mais ça risque d'être compliué à transporter chaque soir...et en plus ça risque d'être merdique aussi pour les photocps: forcément des demies A4!

Bref franchement je suis paumée avec tout ça, et j'ai vraiment besoin de votre aide !!

Merci beaucoup! :angel_not:

Posté(e)

Quand, je n'ai pas de série et que je tape le texte, je prépare tout à l'avance, je photocopie puis j'agraffe comme un petit livre ;)

Sinon, pourquoi pour les questions ou exercices de compréhension, ne pas les faire copier?

Posté(e)

Mercie mamiebrossard (j'ai suivi pas mal de tes messages sur ce forum qui m'ont déjà bien aidés! J'en profite donc pour te remercier! :smile:)

Ce qu'il y a c'est que si tu distribues déjà tout agrafé, ils lisent les épisodes à l'avance, non ?

Sinon pour les questions de compréhenson, j'avais peur que ça prenne vraiment beaucoooooouuuuup trop de temps, et qu'on passe finalement pus de temps à copier les questions qu'à y répondre, non ??

Je ne sais pas en fait ...

Posté(e)

Sinon, tu peux acheter un cahier petit format pour chaque album (genre cahier d'écriture de maternelle)