Aller au contenu

assurance chômage MGEN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Nous sommes en train de faire le dossier du pret immoblier pour un montant de 853€ par mois!

La MGEN qui se porte caution demande bien évidemment des contre parties!! Et oui c'est ainsi qu'elle s'enrichie! Bref, pour mon conjoint qui n'est pas fonctionnaire, elle nous oblige à prendre UNE ASSURANCE CHOMAGE!

Je cite "Vous cotisez en tout transparence. Le taux de cotisation est de 3,05% appliqué au montant mensuel multiplié par 12 (tarif valable au 1er janvier 2008).

La cotisation est payable d'avance et perçue avec celle de l'Assurance Emprunteur."

Je comprends que c'est du cas par cas mais quand on voit que les frais d'hypothèque sont à 2,10% ne vaut-il pas mieux prendre l'hypothèque??

Merci de vos témoignages car quand on est novice c'est dur de savoir ce qui est le mieux!!!!! et je trouve qu'on est VRAIMENT SEUL dans notre ..... :cry:

MERCI MERCI D'AVANCE

Posté(e)

Quand tu prends l'assurance chômage (que au passage tu paies à la CNP et pas la MGEN), tu choisis quel montant tu veux voir garanti.

Exemple: tu paies 500 € de mensualités d'emprunt, tu choisis de ne garantir que 200 €, c'est sur cette base-là que sera calculée ta cotisation. ce n'est pas 3,05 % du total.

L'hypothèque, c'est à mon avis 2,10 % du total.

Enfin, ne pas oublier qu'en fin de remboursement d'emprunt, si tu as une hypothèque, il faut encore payer pour ...lever l'hypothèque!

Posté(e)

Nous avons souscrit un pret immobilier en 2004 et nous avons pris l'assurance chomage. D'abord parce qu'elle nous était demandé (mari dans le privé) mais surtout parce que l'on en voulait une et la mgen est vraiment tres interessante à ce sujet (forcement le chomage dans l'educ nationale...). Nous nous étions renseignés aupres de différents organismes (dont la banque) qui nous avaient clairement repondu que ca ne valait pas le cout (trop de cotisation par rapport au montant et à la duree d'indemnisation). Avec la MGEN on paie une misere et on est bien couvert en cas de chomage.

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses!! C'est gentil à vous d'avoir pris du temps pour me répondre

CONCLUSION: On va prendre l'assurance chômage MGEN!!!!