Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après 3 ans au cycle 3, j'aurai un cp ce1 cette année.

y at-il quelqu'un qui s'est déjà servi de la méthode cap maths?

Comment la trouvez-vous?

Posté(e)

j'ai également un cp ce1 depuis trois ans... J'ai utilisé la méthode cap maths l'année dernière pour la première fois et je récidive cette année. Les situations d'apprentissages sont abordées par des jeux ou des situations ludiques, les enfants sont motivés. Par contre je trouve qu'il manque des exercices d'entraînement mais tu peux facilement les créer toi même. en plus les jeux sont déjà construits tu n'as plus qu'à découper et platifier pour t'en servir tous les ans.

Posté(e)

J'ai utilisé une année CAP MATH CP et l'année d'après CAP MATH CE1 avec les mêmes élèves. Le deuxième niveau (CP ou CE1) a une autre méthode, car c'est assez lourd de gérer toutes ces manipulations avec deux niveaux mais c'est génial et les élèves entrent bien dans les apprentissages.

Posté(e)

J'ai fait cette année, mais ma moman (ancienne instit) prenait 1 niveau 3 jours sur 4 :wink: J'ai trouvé ça génial :D

Posté(e)

petite question d'ordre matérielle, combien de cahier utilisez-vous? lesquels pour quelles matières?

faites vous de l'anglais avec les CP? leur faut-il un cahier en plus ou une partie dans celui de Découverte du Monde suffit?

Merci

Posté(e)

Pas de cahier en anglais chez moi, les 2 ou 3 traces en anglais, ce sont des chansons ou la palette de couleurs, et je leur fait coller dans le cahier de poésie.

Pour mes cp : 1 cahier du jour, le fichier de maths cap maths, un cahier d'expression écrite, 1 cahier de lecture (collage des fiches de son), 1 cahier de maths (collage des fiches et recherches cap maths), 1 cahier de poésie, 1 cahier de devoirs/liaison, 1 cahier 24x32 de DDM

Pour mes CP : la même chose, le cahier d'expression écrite en moins, mais en plus un cahier de brouillon, et le cahier de lecture de vient le cahier outil (avec les leçons)