Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens demander quelques avis car je m'embrouille les neurones avec cet emploi du temps!

C'est une grande première pour moi la double section, le niveau de MS aussi mais là n'est pas mon problème.

J'ai élaboré un emploi du temps en essayant de tenir compte des contraintes horaires à ma disposition (horaires en salle, horaires des récréations, horaire de BCD) mais voilà....je ne sais pas où mettre mon temps de Chorale :blink: ni combien de plage prévoir???

Une idée me vient à l'esprit: en fin de journée, j'ai 20 minutes d'activités musicales en classe, peut être pourrai-je alterner, un lundi et jeudi activités musicales - mardi et vendredi chorale?

Le problème est que je vais faire la chorale avec d'autres classe de PS et MS, je me demande si cet horaire de fin d'après-midi est judicieux pour de tels niveaux? S'il ne l'est pas, quand faire chorale (une fois ou deux fois par semaine?) sans avoir à annuler les ateliers du jour?

Merci de votre aide :wub:

Emploi_du_temps_PS_MS.doc

Posté(e)

tes PS seront là aussi tous les après-midi ? parce que chez moi, certains ne reviennent pas... ils font la sieste chez eux ......

autrement très chouette ton emploi du temps.... mais c'est vrai que dur dur de tout caser le matin.

la chorale ne va pas débuter en début d'année ? alors garde cet emploi du temps et vois avec les collègues les plages horaires qui étaient utilisées l'année dernière.... ou alors ne faire que l'après-midi avec seulement les moyens en début d'après-midi ?

Posté(e)

Chez nous, chorale uniquement pour les GS de 13h20 à 14h00, pendant ce temps les moyens sont en relaxation/temps calme de 13h20 à 13h45 et en groupe langage de 13h45 à 14h00.

Ensuite, le décloisonnement commence jusque 15h15.

Il y a deux fois chorale dans la semaine de novembre jusqu'aux vacances de Pâques.

Posté(e)
Chez nous, chorale uniquement pour les GS de 13h20 à 14h00, pendant ce temps les moyens sont en relaxation/temps calme de 13h20 à 13h45 et en groupe langage de 13h45 à 14h00.

Ensuite, le décloisonnement commence jusque 15h15.

Il y a deux fois chorale dans la semaine de novembre jusqu'aux vacances de Pâques.

L'an dernier la chorale n'était que pour les MS et GS (j'avais des GS) et j'ai trouvé que les MS de ma collègue se débrouillaient bien donc je me suis dit que cette année les miens y aurait droit :wink:

Je précise que ma classe se constitue de 22MS et 8Ps (ayant fait la TPS, tous du mois de janvier et d'après mes collègues ils fréquent à la journée sauf peut être l'un d'eux).

L'idée du début d'après midi me séduit mais "évincer" les ps me dérange un peu :sad:

Les collègues de PS n'ont jamais fait chorale avec leurs élèves, elles veulent bien y participer cette année mais probablement pas dès le début de l'année.

Bref, véritable casse-tête pour moi :lol: mais je vais peut être en effet attendre de voir avec mes collègues.

Posté(e)
Bref, véritable casse-tête pour moi :lol: mais je vais peut être en effet attendre de voir avec mes collègues.

Ben voui, et elles auront peut être une idée lumineuse quant à l'organisation :D

Bon courage :wink: