Aller au contenu

Voyage autour de la Terre en CP-CE1


maryl

Messages recommandés

J'ai un projet voyage autour du monde avec mes CP-CE1 qui réunit les domaines: compréhension orale, arts, DDM et instruction civique et morale.

Il n'est pas complètement formalisé mais voici la trame : Voyage_autour_de_la_terre.pdf

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un projet voyage autour du monde avec mes CP-CE1 qui réunit les domaines: compréhension orale, arts, DDM et instruction civique et morale.

Il n'est pas complètement formalisé mais voici la trame : Voyage_autour_de_la_terre.pdf

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Je n'ai pas eu le temps de bien regardé, mais je fais comme toi, un projet sur les 5 continents en GS et CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maryl, je trouve ton projet interressant.

En musique, tu pourrais peut etre aussi utiliser le conte musical: piccolo et saxo font le tour de la Terre ou quelque chose comme ca. à travers le conte on découvre les instruments des différents pays traversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maryl, je trouve ton projet interressant.

En musique, tu pourrais peut etre aussi utiliser le conte musical: piccolo et saxo font le tour de la Terre ou quelque chose comme ca. à travers le conte on découvre les instruments des différents pays traversés.

Merci. En fait, les livres qui me servent de départ ont un disque avec dans lequel on trouve une musique et des instruments.

Mais je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille moi aussi sur un projet sur les continents en ce1!

j'hésitais à utiliser tes supports, sont-ils vraiments interessants?

à part la dernière lecture, tes ce1 n'ont pas de lecture suivie se rapprochant du thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille moi aussi sur un projet sur les continents en ce1!

j'hésitais à utiliser tes supports, sont-ils vraiments interessants?

à part la dernière lecture, tes ce1 n'ont pas de lecture suivie se rapprochant du thème?

Je n'ai pour l'instant que le 1er conte et il m'a plu, mais c'est évidemment une question de goûts. Ensuite je verrai...

Ce n'est pas en lien avec les lectures suivies des CE1 (ni des CP) car c'est un projet commun et basé sur la compréhension orale et la DDM donc hors lecture. Je crois que j'ai mal posé ça dans la présentation :blush:

Les CP vont effectivement retrouver ce thème dans la dernière lecture du manuel. Je pense que ça les aidera à mieux comprendre certaines choses et à plus en apprécier l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord..;j'ai compris!

merci de ta réponse...

je regarderai à la médiathèque pour les contes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1, sans poste encore pour la rentrée, mais si jamais j'avais des cycles 2 l'idée d'un projet sur le tour de la Terre me plait beaucoup alors je travaille un peu sur cette idée... Voici ce que j'envisage de faire :

- Période 1 : lancement du voyage. Nous devenons des aventuriers et devons nous présenter et organiser notre voyage. DOnc travail autour du portrait et de notre mode de vie/de la France, et autour de la notion de voyage.

- Période 2 : 1ère destination l'Afrique avec notamment une sensibilisation à l'eau potable.

- Période 3 : 2ème destination l'Asie du SUd-Est

- Période 4 : 3ème destination l'Amérique du Sud avec une sensibilisation autour de la forêt amazonienne

- Période 5 : 4ème destination l'Océanie

Pour chaque destination : - la création d'un petit livre sur les animaux, le livre et les pages ayant la forme du continent concerné.

- un passeport littéraire : avec la carte du pays, les informations géographiques et un conte ou une légende illustrés, ainsi que le noms des oeuvres étudiées. Le visa étant obtenu une fois le pays étudié.

Une réalisation qui suit toutes les destinations : notre cahier de recettes du monde.

Et un cahier de découverte des pays commun à toute la classe... à voir pour la forme, peut-être plus sous la forme d'affiches.

Voilà pour quelques idées...

Pensez-vous qu'un projet de "Tour du monde" soit aussi envisage au cycle 3 avec les nouveaux programmes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryl je te demandais des compléments d'informations concernant ton thème via un autre post mais je viens de tomber dessus toute seule comme une grande.

Je vais me pencher sur ton travail.

Merci à toi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...