Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Même réflexion que mes collègues précédentes. Par contre pour moi feuille de séquence et progression, c'est du pareil au même. Pas pour vous ? :wacko:

Je peux me tromper mais admettons que tu travailles deux objectifs généraux (pour une même compétence visée) dans une progression de période, tu peux très bien réaliser une séquence par objectif général. Auquel cas, la progression et la séquence sont distinctes, non?

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiki06091980

    5

  • aliakab

    5

  • clinecole

    5

  • pepite100

    4

Posté(e)

Pour moi il n'y a pas de progression de periode. C'est une programmation de compétences par période. En fonction de cette programmation, je me fais des séquences= progressions s'articulant dans un projet (quand je peux le faire).

Posté(e)

J'avais appris en PE2:

programmation: annuelle

progression: par période

séquence: ensemble des étapes menant à l'apprentissage d'une notion visée

séance: ben tout le monde sait ce que c'est.

Mais concrètement, je trouve que c'est beaucoup de paperasse pour en arriver au même point... :wacko:

Posté(e)

oui idem que tatoune, c'est ce qu'on nous a dit, après il est clair qu'on s'y perd!!

Posté(e)
J'avais appris en PE2:

programmation: annuelle

progression: par période

séquence: ensemble des étapes menant à l'apprentissage d'une notion visée

séance: ben tout le monde sait ce que c'est.

Mais concrètement, je trouve que c'est beaucoup de paperasse pour en arriver au même point... :wacko:

moi en Pe2:

progression: sur l'année, on ordonne ce qu'on va traiter (on progresse sur l'année)

programmation: par période, on programme les compétences à traiter

séquence: ensemble des étapes pour acquérir une compétence: il y a donc aussi une progression à faire: j'ordonne mes activités pour arriver à ma compétence!

voilou! apres je pense que l'important c'est de le faire, peu importe comment on l'appelle! :lol:

ps: même les inspections ne sont toutes d'accord... :bleh:

Posté(e)

on m'a expliqué comme vous à l'iufm

programmation sur l'année et progressions par période. Sauf que que on fait ses programmations on le fait par période ce qui forme toute une année scolaire ( j'espère je suis claire) du coup progression = programmation. Ce qui me dérange ce ne sont pas les termes c'est que du coup je me demande si j'oublie des étapes.

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

voici ma programmation pour les moyens... ( nouveau fichier sans les oublis...)

Salut, je serai en segpa pour la première fois . Pourrai tu men parler un peu

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...