Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Si cela vous tente venez nous rendre visite Visit My Website

A bientôt

C'est génial ce que tu as fait avec tes élèves ! Je te copierais bien, mais bon, je suis T1 cette année, et j'ai peur qu'en m'embarquant dans de sacrés projets comme ça, je me retrouve débordée :( Où as tu trouvé la "base" de ton blog ?en tout cas, chapeau pour ce travail!

Posté(e)

Tès intéressant ton blog, quel travail :applause:

Comme moi aussi j'ai envie de me lancer avec ma classe, j'ai quelques questions :blush:

J'ai vu que tu passais par overblog, tu n'as pas de soucis pour la pub ? Est-il en accès privé pour les élèves et les parents ?

On voit beaucoup tes élèves et les photos ne sont pas floutées...il me semblait que même avec l'autorisation parentale on ne pouvait pas (mais je me trompe peut être !) ou du moins d'un point de vue sécurité informatique, ça ne pose pas de problèmes ?

Posté(e)

Coucou,

Je viens de visiter ton blog. Vraiment, un grand bravo ... C'est une très bonne idée.

Pour le moment je ne suis pas encore là (pas du tout même) mais ça donne envie d'y être !

Bonne continuation et bonne rentrée.

Posté(e)

A bientôt

Très sympa ton blog Alice :)

Tes élèves doivent être ravis ...

Posté(e)

A bientôt

C'est génial ce que tu as fait avec tes élèves ! Je te copierais bien, mais bon, je suis T1 cette année, et j'ai peur qu'en m'embarquant dans de sacrés projets comme ça, je me retrouve débordée :( Où as tu trouvé la "base" de ton blog ?en tout cas, chapeau pour ce travail!

Ce n'est pas du tout dur à faire, quand tu le fais avec ce site, tu as déjà toute la configuration, àprès il te reste à insérer les catégories et puis il y a un forum d'aide Voià pour la construction.

Par contre c'est du temps ( le mercredi entier parfois ) à alimenter, je rentre tous les soirs ce que nous faisons etc.......

Mais les parents et les élèves adorent et moi je ne m'en passerai plus

merci pour ton commentaire

Posté(e)
Tès intéressant ton blog, quel travail :applause:

Comme moi aussi j'ai envie de me lancer avec ma classe, j'ai quelques questions :blush:

J'ai vu que tu passais par overblog, tu n'as pas de soucis pour la pub ? Est-il en accès privé pour les élèves et les parents ?

On voit beaucoup tes élèves et les photos ne sont pas floutées...il me semblait que même avec l'autorisation parentale on ne pouvait pas (mais je me trompe peut être !) ou du moins d'un point de vue sécurité informatique, ça ne pose pas de problèmes ?

il n' y a pas de pu sur ce site en mode confiance c'est à dire gratuit. C'est d'ailleurs très bien. En ce qui concerne les photos, j'ai bien étudié la chose avant de me lancer et donc : chaque début d'année les parents signent une autorisation de diffusion des photos sur le blog en respect de l'article 9 du code civil. D'ailleurs sur la page de mon blog, il est écrit :

Les textes et productions présentées sur ce blog le sont dans le cadre d'une exploitation pédagogique. Dans la mesure du possible, les reproductions d'oeuvres existantes n'apparaissent qu'avec l'accord de leurs ayant droit. Les photographies des élèves sont publiéés avec l'autorisation écrite des parents et des élèves en respect de l'article 9 du code civil.

De plus, je ne mets pas de photos en individuel. Si un parent ne souhaite pas la diffusion des photos je respecte mais cela n'est jamais arrrivé !

Merci pour ton commentaire amitié scolaire

Posté(e)
Coucou,

Je viens de visiter ton blog. Vraiment, un grand bravo ... C'est une très bonne idée.

Pour le moment je ne suis pas encore là (pas du tout même) mais ça donne envie d'y être !

Bonne continuation et bonne rentrée.

merci bonne rentrée à vous aussi !!!!!

Posté(e)

A bientôt

Très sympa ton blog Alice :)

Tes élèves doivent être ravis ...

Ils adorent ...............merci