Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas encore comment seront les élèves, je débarque dans l'école. Bon c'est à la campagne, dans un milieu pas vraiment difficile... Enfin je verrai ça à la rentrée :bleh::devil_2:

Posté(e)

Alors voici les premieres progressions de ma vie :blink:

Periode 1, francais et maths, une pr le ce2, une pr le cm2

Allez y , soyez severes, dites moi si c'est nul, pourri, lamentable, ridicule, drole, ou pourquoi pas bien, potable...

Et puis servez vous c'est gratuit mais des avis en echange alors!!!

FRAN_AIS_CE2.doc

FRAN_AIS_CM2.doc

Posté(e)

Salut, j'ai lu tes progs mais moi perso je fonctionne différemment, je détaille plus les compétences travaillées pour chaque notion à chaque période. Mais d'un autre côté je ne précise pas autant que toi en fonction des semaines je donne juste les leçons dans toute la période sans préciser à quel moment je le prévois mais je ne saurais te dire ce qui est mieux.

Posté(e)

Pour les progressions, je ne détaille pas non plus chaque semaine, parce que je n'arrive jamais à respecter comme il faut! J'ai l'impression d'être encore plus en retard si tout est détaillé par semaine! Mais après c'est juste une impression, parce que niveau retard ça revient au même!

Par contre, je ne détaille pas plus que toi. Je ne mets pas toutes les compétences comme Expat. Les progressions sont juste un guide pour moi, pour voir si j'avance à un bon rythme, si je ne prends pas trop de retard, et voir ce qu'il reste à faire. Elles servent aussi en cas de remplacement: le remplaçant peut voir rapidement ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire.

Posté(e)

Oui je comprends

En fait je ne suis pas sure de respecter à la lettre semaine par semaine, c'est aussi parce que ca me rassure et que je ne voyais pas comment m'organiser autrement. :sad:

J'espère qu'au niveau du contenu ca va, je me suis bcp aidé des manuels et des programmes, en faisant un mix de tout ca...

Pfff plus que 2 jours avant le grd saut, je profite une derniere fois chez mes parents sur la cote d'opale, à la mer!!! :blush:

Posté(e)

Merci... que ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul... Je suis également en CE2-CM2 (18 CE2 et 8 CM2), je suis T1 et pour l'instant, c'est juste très difficile. J'ai un peu de mal à m'organiser donc si vous avez des conseils, je suis preneuse. Je n'ai aps fait de progression pour l'instant, ni d'emploi du temps mais je vais m'y mettre très vite et je mettrai tout ça en ligne. Ce que je trouve le plus difficile pour l'instant, c'est que je ne saios pas quel genre de travail autonome donner aux Cm2 quand je suis avec mes CE2 (et vice-versa) sans que ce soit de l'occupationnel...

en tout cas, merci et à très bientôt sur ce post

Posté(e)

Je n'avais pas vu ce post!!! :blink:

Hé bien si vous aviez un modèle d'emploi du temps à mettre en ligne ce serait sympa!!! Le mien ne tient pas la route, enfin, je ne veux pas abuser, c'est juste pour avoir une idée... mais ça m'aiderait bien!!

Merci!!

Posté(e)

Merci beaucoup!!!

ça me donne une idée, par contre par curiosité, qu'appelles-tu "cahier de bord"? Une autre question, en littérature, ou encore en anglais comment t'y prends tu, et enfin, qu'appelles-tu les "dictées négociées"??

Enfin si tu veux bien m'en dire un peu plus!!!

Merci encore et bon courage à tous!!