Aller au contenu

Classe de cycle 3 recherche classes partenaires pour projets de classe


Max1108

Messages recommandés

Salut Max, j'ai moi aussi l'intention de faire le projet sur le climat, j'ai commandé le guide mais pas encore reçu (faut que je passe à l'école). J'en ai parlé sur le post dédié je souhaite faire ce projet en fil rouge sur l'année et j'aimerai correspondre avec une classe pour que les élèves puissent échanger entre eux. J'ai tout le cycle 3 + des CE1 (voir ma signature).

Qu'en dis tu? :wink:

Moi aussi, je dois vérifier si le fichier est arrivé à l'école... Sinon, l'idée me plaît bien et j'ai aussi l'intention d'en faire mon fil rouge : j'ai tout le cycle 3 + intérim de direction 2 classes et tout ça en T1 !

Sinon, une question sur ta signature : tu es directrice d'école 2 classes, comment se fait-il que tu aies aussi les CE1 ?

Donc, OK pour moi sur ce projet... Reste plus qu'à décider ensemble des modalités... Une correspondance courrier ou mail me déplaîrait pas non plus...

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max, j'ai moi aussi l'intention de faire le projet sur le climat, j'ai commandé le guide mais pas encore reçu (faut que je passe à l'école). J'en ai parlé sur le post dédié je souhaite faire ce projet en fil rouge sur l'année et j'aimerai correspondre avec une classe pour que les élèves puissent échanger entre eux. J'ai tout le cycle 3 + des CE1 (voir ma signature).

Qu'en dis tu? :wink:

Moi aussi, je dois vérifier si le fichier est arrivé à l'école... Sinon, l'idée me plaît bien et j'ai aussi l'intention d'en faire mon fil rouge : j'ai tout le cycle 3 + intérim de direction 2 classes et tout ça en T1 !

Sinon, une question sur ta signature : tu es directrice d'école 2 classes, comment se fait-il que tu aies aussi les CE1 ?

Donc, OK pour moi sur ce projet... Reste plus qu'à décider ensemble des modalités... Une correspondance courrier ou mail me déplaîrait pas non plus...

Amitiés,

Max

Ma collègue a les maternelles de la TPS à la GS ! :wink:

Alors pour moi il n'y a pas de problème, par contre, c'est vrai que j'ai plus de ce1 que de cycle 3, J'ai 18 élèves en tout, et toi quelle est ta répartition? A toi de me dire si çà te gêne ou pas (je comprendrais hein ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max, j'ai moi aussi l'intention de faire le projet sur le climat, j'ai commandé le guide mais pas encore reçu (faut que je passe à l'école). J'en ai parlé sur le post dédié je souhaite faire ce projet en fil rouge sur l'année et j'aimerai correspondre avec une classe pour que les élèves puissent échanger entre eux. J'ai tout le cycle 3 + des CE1 (voir ma signature).

Qu'en dis tu? :wink:

Moi aussi, je dois vérifier si le fichier est arrivé à l'école... Sinon, l'idée me plaît bien et j'ai aussi l'intention d'en faire mon fil rouge : j'ai tout le cycle 3 + intérim de direction 2 classes et tout ça en T1 !

Sinon, une question sur ta signature : tu es directrice d'école 2 classes, comment se fait-il que tu aies aussi les CE1 ?

Donc, OK pour moi sur ce projet... Reste plus qu'à décider ensemble des modalités... Une correspondance courrier ou mail me déplaîrait pas non plus...

Amitiés,

Max

Ma collègue a les maternelles de la TPS à la GS ! :wink:

Alors pour moi il n'y a pas de problème, par contre, c'est vrai que j'ai plus de ce1 que de cycle 3, J'ai 18 élèves en tout, et toi quelle est ta répartition? A toi de me dire si çà te gêne ou pas (je comprendrais hein ! :D )

A priori, 7 CE2 - 8 CM1 et 10 CM2... Le seul hic c'est que je n'ai pas encore reçu le fichier à l'école et que l'internet ne fonctionne pas encore dans l'école (j'ai rappelé la mairie pour) mais sinon je suis d'accord... Si tu as des idées de travail, on pourrait faire des choses similaires...

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux avoir accès au module pédagogique sur le site en entrant ton mail et ton mot de passe d'inscription.

climat

J'ai simplement pour le moment découpé les 5 séquences sur chaque période. Ce qui fait qu'en période 1, on traiterait la notion de changement de climats.

Ca serait intéressant aussi d'étudier le climat de notre département, de notre région et d'échanger? Ou es tu situé? Moi je suis en vendée, donc plutot venteux comme climat ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux avoir accès au module pédagogique sur le site en entrant ton mail et ton mot de passe d'inscription.

climat

J'ai simplement pour le moment découpé les 5 séquences sur chaque période. Ce qui fait qu'en période 1, on traiterait la notion de changement de climats.

Ca serait intéressant aussi d'étudier le climat de notre département, de notre région et d'échanger? Ou es tu situé? Moi je suis en vendée, donc plutot venteux comme climat ! :wink:

Moi, je suis situé sur la Côte d'Azur (06) :bleh:

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux avoir accès au module pédagogique sur le site en entrant ton mail et ton mot de passe d'inscription.

climat

J'ai simplement pour le moment découpé les 5 séquences sur chaque période. Ce qui fait qu'en période 1, on traiterait la notion de changement de climats.

Ca serait intéressant aussi d'étudier le climat de notre département, de notre région et d'échanger? Ou es tu situé? Moi je suis en vendée, donc plutot venteux comme climat ! :wink:

Moi, je suis situé sur la Côte d'Azur (06) :bleh:

Amitiés,

Max

:glare: Pfff !

Je m'en fiche, aujourd'hui il fait beau et chaud d'abord ! :bleh:

Plus sérieusement, j'ai trouvé dans mon bazard un JDI de janvier 2008 qui traite le réchauffement climatique. Il y aussi la revue la documentation par l'image de janvier 2008 qui traite ce sujet avec un DVD. Je vais essayer de l'avoir au CDDP.

Dans le JDI il propose un projet pour le cycle 2 du coup je vais pouvoir intégrer mes ce1 dans ce projet finalement.

je pensais aussi que çà serait bien de faire un relevé de température et d'instaurer un "rituel" météo. Qu'en penses tu ? Il propose aussi de faire un carnet de l'écocitoyen en associant une action qui consomme de l'énergie et en face une autre façon de faire pour protéger la planète (ex : faire des trajets en vélo plutot que la voiture quand c'est possible). Je trouvais çà pas mal, il pourrait plus poussé pour les cycle 3.

J'ai aussi trouvé un site : le défi pour la terre, j'ai pas tout regarder en détail mais il doit y avoir des choses intéressantes :

Défi pour la terre

Un autre site avec des ressources :

cea

Voilà pour l'instant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...