sissi1339 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 bonjour t1 en ce2/cm1 je ne sais pas trop comment m'y prendre en histoire pareil en géo d'ailleurs je n'ai aucune idée de ce qui a été fait l'an dernier j'ai donc essayé de faire une progression j'essaie d'aborder pas mal de périodes pour les deux classes en poussant plus loin pour les cm mais voilà je me dis qu'en abordant les choses comme ça, je ne vais pas pouvoir faire un cours commun et qu'il faudra différencier le ce2 et le cm1 qu'en pensez vous? PROGRESSION_HISTOIRE_CYCLE_3_CE2.doc
carocali Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 bonjourt1 en ce2/cm1 je ne sais pas trop comment m'y prendre en histoire pareil en géo d'ailleurs je n'ai aucune idée de ce qui a été fait l'an dernier j'ai donc essayé de faire une progression j'essaie d'aborder pas mal de périodes pour les deux classes en poussant plus loin pour les cm mais voilà je me dis qu'en abordant les choses comme ça, je ne vais pas pouvoir faire un cours commun et qu'il faudra différencier le ce2 et le cm1 qu'en pensez vous? Coucou, J'ai regardé ta progression et effectivement tu ne pourras pas faire de séances communes puisque les 2 niveaux ont pour la même période historique deux thèmes différents. Essaye de partir avec une progression spiralaire où chaque période sera étudiée avec le même thème pour les 2 niveaux. Trouve des thèmes pas trop difficile pour que les Ce2 suivent. Après tu peux différencier au niveau des documents ... avec un travail un peu plus difficile pour les Cm1. j'espère que ça pourra t'aider. carocali
sissi1339 Posté(e) 14 août 2008 Auteur Posté(e) 14 août 2008 je pense que je vais faire ça mais les progressions spiralaires me dérangent toujours un peu parce qu'en fait d'une année sur l'autre tu as l'impresssion de revenir en arrière d'un autre coté ce qui est bien c que tu as un peu de liberté bonjourt1 en ce2/cm1 je ne sais pas trop comment m'y prendre en histoire pareil en géo d'ailleurs je n'ai aucune idée de ce qui a été fait l'an dernier j'ai donc essayé de faire une progression j'essaie d'aborder pas mal de périodes pour les deux classes en poussant plus loin pour les cm mais voilà je me dis qu'en abordant les choses comme ça, je ne vais pas pouvoir faire un cours commun et qu'il faudra différencier le ce2 et le cm1 qu'en pensez vous? Coucou, J'ai regardé ta progression et effectivement tu ne pourras pas faire de séances communes puisque les 2 niveaux ont pour la même période historique deux thèmes différents. Essaye de partir avec une progression spiralaire où chaque période sera étudiée avec le même thème pour les 2 niveaux. Trouve des thèmes pas trop difficile pour que les Ce2 suivent. Après tu peux différencier au niveau des documents ... avec un travail un peu plus difficile pour les Cm1. j'espère que ça pourra t'aider. carocali
sissi1339 Posté(e) 14 août 2008 Auteur Posté(e) 14 août 2008 et du coup carocali, tu penses que c mieux de traiter le programme jusqu'à nos jours ?
carocali Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 et du coup carocali, tu penses que c mieux de traiter le programme jusqu'à nos jours ? Oui c'est une bonne idée !! Le problème c'est que l'on arrive jamais au bout !
Messages recommandés