Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

t1 en ce2/cm1 je ne sais pas trop comment m'y prendre en histoire

pareil en géo d'ailleurs

je n'ai aucune idée de ce qui a été fait l'an dernier

j'ai donc essayé de faire une progression

j'essaie d'aborder pas mal de périodes pour les deux classes en poussant plus loin pour les cm

mais voilà je me dis qu'en abordant les choses comme ça, je ne vais pas pouvoir faire un cours commun et qu'il faudra différencier le ce2 et le cm1

qu'en pensez vous?

PROGRESSION_HISTOIRE_CYCLE_3_CE2.doc

Posté(e)
bonjour

pareil en géo d'ailleurs

j'essaie d'aborder pas mal de périodes pour les deux classes en poussant plus loin pour les cm

mais voilà je me dis qu'en abordant les choses comme ça, je ne vais pas pouvoir faire un cours commun et qu'il faudra différencier le ce2 et le cm1

qu'en pensez vous?

Coucou,

J'ai regardé ta progression et effectivement tu ne pourras pas faire de séances communes puisque les 2 niveaux ont pour la même période historique deux thèmes différents.

Essaye de partir avec une progression spiralaire où chaque période sera étudiée avec le même thème pour les 2 niveaux. Trouve des thèmes pas trop difficile pour que les Ce2 suivent. Après tu peux différencier au niveau des documents ... avec un travail un peu plus difficile pour les Cm1.

j'espère que ça pourra t'aider.

carocali

Posté(e)

je pense que je vais faire ça

mais les progressions spiralaires me dérangent toujours un peu parce qu'en fait d'une année sur l'autre tu as l'impresssion de revenir en arrière

d'un autre coté ce qui est bien c que tu as un peu de liberté

bonjour

pareil en géo d'ailleurs

qu'en pensez vous?

Coucou,

J'ai regardé ta progression et effectivement tu ne pourras pas faire de séances communes puisque les 2 niveaux ont pour la même période historique deux thèmes différents.

Essaye de partir avec une progression spiralaire où chaque période sera étudiée avec le même thème pour les 2 niveaux. Trouve des thèmes pas trop difficile pour que les Ce2 suivent. Après tu peux différencier au niveau des documents ... avec un travail un peu plus difficile pour les Cm1.

j'espère que ça pourra t'aider.

carocali

Posté(e)

et du coup carocali, tu penses que c mieux de traiter le programme jusqu'à nos jours ?

Posté(e)
et du coup carocali, tu penses que c mieux de traiter le programme jusqu'à nos jours ?

Oui c'est une bonne idée !! Le problème c'est que l'on arrive jamais au bout ! :lol: