Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pour ceux et celles qui se sont déjà inscrits au crpe, pouvez vous préciser les pièces à fournir et la date (en septembre ou plus tard) ?

Je suppose qu'il faut une attestation d'optention de la licence mais est-ce qu'un niveau superieur est accepté où il faut vraiment l'attestation de la licence (je ne la trouve plus !)

Merci !

Posté(e)

d'après la conseillère du cned que j'ai eu au téléphone la semaine dernière, les pièces sont à fournir après la phase de confirmation d'inscription (c'est à dire en novembre)

mais j'ai pu mal comprendre.. suis un peu perdue...

Posté(e)
Bonjour

Pour ceux et celles qui se sont déjà inscrits au crpe, pouvez vous préciser les pièces à fournir et la date (en septembre ou plus tard) ?

Je suppose qu'il faut une attestation d'optention de la licence mais est-ce qu'un niveau superieur est accepté où il faut vraiment l'attestation de la licence (je ne la trouve plus !)

Merci !

Alors je ne me souviens plus des pièces à fournir dans le détail, mais sache qu'au moment de l'inscription, tu vas choisir dans une liste le diplôme que tu possèdes : c'est MINIMUM la licence (ou équivalent). Autrement dit, si tu as un diplôme de niveau supérieur, tu le choisis dans la liste, et c'est ce diplôme (ou le relevé de notes) dont tu devras fournir une copie... Donc pas de panique :wink:

Posté(e)

les premières pièces sont à fournir après la confirmation d'inscription en novembre-décembre (la date butoire dépend des académies).

l'année dernière, j'ai passé le concours à caen et pour le concours externe c'était:

un chèque de 4,50 euros; photocopies de l'AFPS et du 50m de natation en décembre

copie du diplôme, d'un justificatif de nationalité et du certificat de la journée d'appel en mai seulement si on était admissible.

pour le diplôme je pense qu'un niveau supérieur à la licence est accepté puisqu'il implique d'avoir déjà une licence (va voir le guide du concours il y a tous les diplômes acceptés et si vraiment tu as un doute appelle le rectorat tu sera définitivement fixée)

Posté(e)
d'après la conseillère du cned que j'ai eu au téléphone la semaine dernière, les pièces sont à fournir après la phase de confirmation d'inscription (c'est à dire en novembre)

mais j'ai pu mal comprendre.. suis un peu perdue...

Et oui, les pièces sont à fournir après la confirmation de l'inscription (donc deuxième phase, je ne connais pas les dates exactes)

Posté(e)

merci pour la confirmation !

le certificat d'aptitude au sport, il est bien à donner le jour de l'oral d'eps ?

Posté(e)
merci pour la confirmation !

le certificat d'aptitude au sport, il est bien à donner le jour de l'oral d'eps ?

oui il est a présenter le jour de ta course ou danse si tu es apte (attention il doit dater de moins de 4 semaines)

par contre si tu es dispensée il faut l'envoyer au rectorat avant l'épreuve

(mais tout sera expliqué dans les papiers que tu recevra avec tes convocation donc pas de panique)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses

:smile: