Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis passée dans la librairie où l'on commande toutes nos fournitures et nos ouvrages péda. Et j'ai vu un livre "Education civique et DM, cycle 2" Collection Magellan, hatier. et c'est vraiment bien fait : à partir d'images et de photos, les élèves doivent réfléchir, se poser des questions et déduire.

A consulter!!

il y a des propositions d'exploitation sur le site Hatier

Posté(e)
Je suis passée dans la librairie où l'on commande toutes nos fournitures et nos ouvrages péda. Et j'ai vu un livre "Education civique et DM, cycle 2" Collection Magellan, hatier. et c'est vraiment bien fait : à partir d'images et de photos, les élèves doivent réfléchir, se poser des questions et déduire.

A consulter!!

il y a des propositions d'exploitation sur le site Hatier

Je trouve également que ce livre est bien fait et je l'ai commandé. Par contre, je suis allée sur le site Hatier, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé les propositions d'exploitation.

Pourras-tu me dire où tu les as trouvé?

Merci

Posté(e)
Là tu peux feuilleter le manuel(enfin si c'est bien celui là ?) :

http://www.editions-hatier.fr/flip/93123/

Oui oui c'est ça mais il n'y a pas d'exploitations pédagogiques.

Je pense que de toute façon ils vont sortir un guide du maître.

Merci encore!

Posté(e)

Il a l'air vraiment pas mal, quoique je trouve parfois les photos un peu "vieillottes".

Ca donne des pistes pour l'instruction civique.

Ce qui est bien c'est que ce manuel fait partie de la collection Magellan et les guides du maître sont toujours

très bien faits (en tout cas en hist-géo). :smile:

Posté(e)

Je viens de le feuilleter. Il a en effet l'air très bien mais mon budget explose avec tous ces achats de ma poche :cry: alors on va réfléchir encore quelques jours (mais surement se laisser tenter comme à chaque fois).

Posté(e)

en tant qu'enseignant le manuel coûte 4 euro et c'est vrai que c'est une bonne collection (j'ai bossé l'année dernière avec celle d'histoire pour le cycle 3)

Posté(e)
en tant qu'enseignant le manuel coûte 4 euro et c'est vrai que c'est une bonne collection (j'ai bossé l'année dernière avec celle d'histoire pour le cycle 3)

Où vois tu qu'il est à 4 euros (sur le site c'est 12.95) ?

Merci pour l'info sinon

Posté(e)

Où vois tu qu'il est à 4 euros (sur le site c'est 12.95) ?

Merci pour l'info sinon

quand tu passes commande, tu le mets dans le panier et il est compté à 4 euros comme tous les manuels élèves (il faut t'inscrire en tant qu'enseignante avant); sinon tu peux le commander à partir de leur catalogue et tu l'auras aussi à ce prix là ("mise à disposition")