pepite100 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=129168&hl=vie Fiches explicatives et fiches d'identité
lulu4576 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 beaucoup de bonnes idées pour le cahier de vie mais qu'en est-il du cahier de liaison? la seul proposition est plutôt adapté à des primaire, enfin je souhaiterais quelque chose plus maternelle
pepite100 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 beaucoup de bonnes idées pour le cahier de vie mais qu'en est-il du cahier de liaison? la seul proposition est plutôt adapté à des primaire, enfin je souhaiterais quelque chose plus maternelle Dans la cahier de liaison, nous mettons les notes d'information destinées aux parents (demande de matériel, horaires de l'école, règlement de l'école, mot divers,...). Tu voyais autre chose à y mettre ?
lulu4576 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 beaucoup de bonnes idées pour le cahier de vie mais qu'en est-il du cahier de liaison? la seul proposition est plutôt adapté à des primaire, enfin je souhaiterais quelque chose plus maternelle Dans la cahier de liaison, nous mettons les notes d'information destinées aux parents (demande de matériel, horaires de l'école, règlement de l'école, mot divers,...). Tu voyais autre chose à y mettre ? Je me suis mal exprimer je cherchais une présentation du cahier de liaison qui sortait de l'ordinaire alors j'ai fini par créer la mienne (merci à titcoccinelle pour le texte!!!) Je vous le joins pour ceux que cela interresse
pepite100 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Je vous le joins pour ceux que cela interresse Le document n'est pas passé.
bluelullaby Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 justement, à part l'information de la réunion de rentrée, il y a-t-il des mots à mettre aux parents que je peux préparer dès maintenant ? je pense à des mots du type : demande d'autorisation pour prendre les enfants en photo... peut-être leur demander d'apporter une photo pour le porte-manteau ? en bref, y a t-il des informations importantes à leur communiquer ? que mettez-vous comme mots dès le début de l'année dans le cahier de liaison ?
barbouze Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Voici ce que je propose à mes petits nouveaux ... Fonctionnement_cahier_de_liaison.doc
pepite100 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 que mettez-vous comme mots dès le début de l'année dans le cahier de liaison ? La demande de matériel La réunion de rentrée Le règlement de l'école Les horaires de classe Pour l'autorisation de prise des photos, normalement c'est le directeur qui te la donnera car c'est un document officiel.
bluelullaby Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 pepite, tu es ma bonne fée ! merci pour ta patience
pepite100 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 merci pour ta patience C'est une qualité qu'on doit avoir dans ce métier, non ?
celiac Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 dans le cahier de vie vous mettez quoi ??? les poésies à part ou dedans ??
ipsylonn Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 dans le cahier de vie vous mettez quoi ???les poésies à part ou dedans ?? tout ce que les enfants font ! du genre coloriage, espace avec les gommettes, photocop couvertures albums lus en classe, photos d'anniversaires, chansons, comptines etc
Messages recommandés