Aller au contenu

Un blog pour ma classe de CE1-CE2


Manuestrella

Messages recommandés

Je ne compte pas mettre des photos de mes élèves ( je refuse toujours pour mes propres enfants donc je ne vais pas le faire à mes élèves..) mais plus des photos de nos coccinelles élevées en classse, de notre jardin, de ce que nous visiterons....

Mais blogger bien ou pas? Pour le moment pas de pub....bon je vais qduand même voir eklablog peut etre que la nuit m'a porté conseil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    22

  • sobelle

    14

  • heliodor

    13

  • Manuestrella

    11

Bon c'est à s'arracher les cheveux cette histoire!

Héliodor....peux tu me dire comment faire pour changer la oculeur de mon titre?

Comment faire pour changer le nom/adresse mail du blog ?

Ensuite, à quoi sert les rubriques?

J'explique, je voudrais au milieu que ce soit le texte, donc sous forme d'articles (sans heure, date modifié ou non,...).et que chaque article soit dans une rubrique mais le nom apparait sur le coté, ainsi si je veux la rubrique info parnents, ben quand je cliique hop je vais de suite à l'article concerné....mais bon premier echose où est le langage html général du blog?

Vais encore pas dormir moi ce soir...

:wub::wub: merci tout plein :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est à s'arracher les cheveux cette histoire!

Héliodor....peux tu me dire comment faire pour changer la oculeur de mon titre?

Comment faire pour changer le nom/adresse mail du blog ?

Ensuite, à quoi sert les rubriques?

J'explique, je voudrais au milieu que ce soit le texte, donc sous forme d'articles (sans heure, date modifié ou non,...).et que chaque article soit dans une rubrique mais le nom apparait sur le coté, ainsi si je veux la rubrique info parnents, ben quand je cliique hop je vais de suite à l'article concerné....mais bon premier echose où est le langage html général du blog?

Vais encore pas dormir moi ce soir...

:wub::wub: merci tout plein :wub::wub:

Titre : je ne crois pas qu'on ait accès facilement à la modif de son apparence. C'est donné avec le thème que tu choisis.

Nom / adresse mail du blog : dans "Gestion" tu changes le nom

Adresse mail ? De quelle adresse parles-tu ?

"Rubrique d'articles" : c'est ce qui s'appelle catégorie dans la plupart des autres plateformes. Dans ekla, tu peux a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais essayer d'être clair!!lol!

Bon c'est à s'arracher les cheveux cette histoire!

Héliodor....peux tu me dire comment faire pour changer la oculeur de mon titre? je ne sais pas

Comment faire pour changer le nom/adresse mail du blog ? normalement on a du te demander l'adresse que tu voulais lors de la création de ton blog!!pourquoi la modifier ensuite? tu peux modifier le titre dans la partie administration puis configuration.

Ensuite, à quoi sert les rubriques?

J'explique, je voudrais au milieu que ce soit le texte, donc sous forme d'articles (sans heure, date modifié ou non,...).et que chaque article soit dans une rubrique mais le nom apparait sur le coté, ainsi si je veux la rubrique info parnents, ben quand je cliique hop je vais de suite à l'article concerné....mais bon premier echose où est le langage html général du blog? je pense que tu dois créer un module rubrique puis editer puis ajouter tes liens. Ensuite tu peux choisir l'ordre d'apparition de tes articles dans la rubrique concernée en cliquant sur éditer en haut à droite de ta page. Moi, j'ai crée mes rubriques, et mes articles sont rangés dans les différentes rubriques. Ensuite quand tu cliques sur la rubrique le dernier article publié apparait. Après je pense que ce que tu veux c'est avoir un module avec les titres de tes articles : pour ça je pense que créeant un module "rubrique" tu peux le faire et tu ajoutes le lien vers ton article. je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux vraiment mais j'aurai au moins essayé de répondre!!! bon courage euh j'oubliais je ne sais pas où est le code html tu blog entier mais tu peux publier tes articles en html voila!!! à bientot heliodor

Vais encore pas dormir moi ce soir...

:wub::wub: merci tout plein :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon merciiiiiiiiiiiiii! :wub:

Ouf réussi à écrire UN article (j'ai du merdouiller à quelque part avant...donc un article et quelques milliers de cheveux en moins...) Mais comment ne pas avoir apparaitre RSS FLUS truc sur les deux lignes en haut icone orange? je toruve ça pas beau sur page du blog.....et :D comment enlever "autre commentaire" en sachant que j'ai désactivé dans la rubrique...

J'hésite entre deux moèdeles.....et j'aurais voulu un titre en rouge et non blanc ou bleu pfffff

Bon maintenant jeunes inexpérimentés, venez créer votre blog grace à mes questions/expériences idiotes...au moins ça servira je suis sur ! :bleh::bleh::bleh::bleh:

euh à plus tard....

http://nchassard. donc sur ekl a blog ....

voici l'adresse..mais j'aurais voulu dégager mon nom et mettre un autre nom ( j'enleve dès ce soir mdp:ce2cm1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est reparti pour un tour!!lol!!

C'est bon merciiiiiiiiiiiiii! :wub:

Ouf réussi à écrire UN article (j'ai du merdouiller à quelque part avant...donc un article et quelques milliers de cheveux en moins...) Mais comment ne pas avoir apparaitre RSS FLUS truc sur les deux lignes en haut icone orange? je toruve ça pas beau sur page du blog.....et :D comment enlever "autre commentaire" en sachant que j'ai désactivé dans la rubrique... pour les rss flux il suffit de les desactiver comme tu l'as fait pour les commentaires et en plus c'est juste en dessous de ce dernier lol!

J'hésite entre deux moèdeles.....et j'aurais voulu un titre en rouge et non blanc ou bleu pfffff c'est un caprice??

Bon maintenant jeunes inexpérimentés, venez créer votre blog grace à mes questions/expériences idiotes...au moins ça servira je suis sur ! :bleh::bleh::bleh::bleh:comme on dit : "on se couchera moins bête"

euh à plus tard....ahhh non maintenant c'est fini, tu as utilisé ton quota de questions!!!loll!mais non si tu as d'autres questions n'hésite pas!!

http://nchassard.eklablog.com/ donc sur ekl a blog ....je vais voir ça de suite!!si tu enlèves le mot de passe pour quelques temps merci!!!

voici l'adresse..mais j'aurais voulu dégager mon nom et mettre un autre nom ( j'enleve dès ce soir mdp:ce2cm1)

a bientôt,

heliodor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh, si tu mets un mot de passe on ne peut pas aller voir.

Ceci dit c'est très chouette déjà !

Pour la présenttaion, n'oublie pas que ceux qui ne sont pas admin comme toi ne voient pas tout plein de liens en rouge, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si MDP: ce2cm1 :angel_not:

Mais je doute encore, j'ai donc un blog sur blogger et un sur eklablog.pfffffffffffffffffffff c'est trop compliqué la vie :blush:

euh sinon....Je ne vois pas où désactiver les commentaires...donc idem flux si je l'ai fait c'est purement par hasard... :blink:

alors voici mes deux blogs...

http://cocciclasse.blogspot.com/

http://nchassard.eklablog.com/ (mdp: ce2cm1)

Pour les liens en rouge en fait je vérifie avec le pc de mon mari.J'ai un petit peu de recul comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si MDP: ce2cm1 :angel_not:

Autant pour moi!!

Je ne sais pas si je vais être très objectif mais je préfère celui d'eklablog lol!!!

bonne continuation dans ton projet... ( une petite page d'accueil comme j'ai fait en remplaçant par des coccinelles pourquoi pas?)

une image : http://coccinelles.waika9.com/images/logococci.gif

bye

heliodor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heliodor oscour !!!!!!!!! :sad:

J'ai créé mon blog, mais j'ai un biiiiiiggggggg problème...

voici l'adresse : http://infopitchounes.eklablog.com/

Si tu cliques sur "Nos chants", les paroles s'affichent dans un menu déroulant au lieu de s'afficher sur une page normale et en plus ça s'est superposé sur "ajouter un commentaire"... pffff

J'y comprends rien !!!!!! grrr :mad:

Dis, tu peux m'aider ???

Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...