mariew Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Bonjour!!! Je fais appel à votre esprit créatif pour avoir des idées pour faire des colliers à mes MS GS pour notre costume d'indienne... Que voyez vous à part le traditionnel collier de pâtes? Merci d 'avance pour vos idées!
chrisv3 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 J'avais réfléchi à la question mais faute de temps je n'en ai pas réalisé Collier en pâte fimo : confection de perles mais revient cher Collier en pâte à sel avec confection de perle Collier en papier roulé : tu roules des bandes de papier en tube de 0.5cm et tu colle le bord extérieur pour maintenir et laisser sécher. Tu fais trois tubes. Tu peins les tube en bleu, en rouge et tu laisses l'autre en blanc Après séchage les tubes aurant un peu durci. tu les coupe en morceaux de 1 cm poir faire de petites perles. Idée de ma maman fan de récup: récupérer des perles en bois allongées voire cylindriques des rideaux en perle que l'on accrochait aux portes (couleur bois et turquoise) Plus compliqué : les colliers avec des métiers à tisser pour les perles Un joli modèle de collier ( compliqué) dans la classe maternelle 62 du 10/97 Une autre idée très simple : un lien sur lequel on fixe un morceaux de canson sur lequel on aurra fait du graphime ( genre point de croix) ou coloriage de petit rond (perles) selon un algorithme ou codage et que l'on aura frangé en son bas pour imiter les tissage de perle.
mariew Posté(e) 15 août 2008 Auteur Posté(e) 15 août 2008 J'avais réfléchi à la question mais faute de temps je n'en ai pas réaliséCollier en pâte fimo : confection de perles mais revient cher Collier en pâte à sel avec confection de perle Collier en papier roulé : tu roules des bandes de papier en tube de 0.5cm et tu colle le bord extérieur pour maintenir et laisser sécher. Tu fais trois tubes. Tu peins les tube en bleu, en rouge et tu laisses l'autre en blanc Après séchage les tubes aurant un peu durci. tu les coupe en morceaux de 1 cm poir faire de petites perles. Idée de ma maman fan de récup: récupérer des perles en bois allongées voire cylindriques des rideaux en perle que l'on accrochait aux portes (couleur bois et turquoise) Plus compliqué : les colliers avec des métiers à tisser pour les perles Un joli modèle de collier ( compliqué) dans la classe maternelle 62 du 10/97 Une autre idée très simple : un lien sur lequel on fixe un morceaux de canson sur lequel on aurra fait du graphime ( genre point de croix) ou coloriage de petit rond (perles) selon un algorithme ou codage et que l'on aura frangé en son bas pour imiter les tissage de perle. Merci pour ces idées ! Je vais essayer l'idée en papier roulé... Pour le modèle de la classe, je l'ai, et je le trouve aussi compliqué... dur de gérer un groupe avec ce travail!
sog27 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 En partant de l'idée du canson décoré : tu essaies de trouver du carton assez épais (j'aime bien l'effet kraft pour les fonds... ). Tu découpes des carrés ou des rectangles dedans, tu les fais décorer, et avec une aiguille à tricoter assez fine, tu les perces dans l'épaisseur, le long des ondulations à l'intérieur, de chaque côté. Tu passes ensuite un lien dans les trous (l'idéal, c'est de la ficelle de lin, et une grande aiguille à lacet).
vivirousse Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 peut être des médaillons en pâte à sel avec des objets ou perles collés dessus..... cordialement
Messages recommandés