LOLOMNO Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Salut à toutes et à tous, Ce message s'adresse surtout à ceux et celles qui se sont déjà inscrits l'an passé pour le concours. Voilà mon problème. J'ai réussi à m'inscrire pour l'année de PE1 avec non pas l'AFPS et le PSC1, mais avec mon SST (Sauveteur secouriste du travail). Seulement il date de 2002. J'ai bien reçu un mail de l'iufm qui me disait que c'était équivalent mais j'ai peur que pour l'inscription au concours en septembre il me demande un justif. Pouvez-vous me dire si effectivement il faut fournir un document ou pas. Ou est ce que c'est juste une inscription par internet. Merci d'avance pour vos réponses rapides. Car il n'y a plus beaucoup de sessions croix rouge si je dois le passer.
mistinguette28 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 tu n'as pas de preuve que tu possède le SST? au concours tu devra fournir un document prouvant que tu possède l'AFPS ou un diplôme équivalent (il faut le diplôme au plus tard à la clôture des confirmations d'inscription (vers la mi-novembre)
LOLOMNO Posté(e) 17 août 2008 Auteur Posté(e) 17 août 2008 tu n'as pas de preuve que tu possède le SST?au concours tu devra fournir un document prouvant que tu possède l'AFPS ou un diplôme équivalent (il faut le diplôme au plus tard à la clôture des confirmations d'inscription (vers la mi-novembre) Merci pour ta réponse J'ai un petit carnet avec mon sst validé en 98 et tous mes recyclages jusqu'en 2002. Mais pas plus et puis j'ai un mail de l'iufm me disant que c'était équivalent. Il faut peut-être que je recontacte la personne à qui j'ai envoyé ce mail pour confirmer que c'est ok ?
mariemalice Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 tu n'as pas de preuve que tu possède le SST?au concours tu devra fournir un document prouvant que tu possède l'AFPS ou un diplôme équivalent (il faut le diplôme au plus tard à la clôture des confirmations d'inscription (vers la mi-novembre) Merci pour ta réponse J'ai un petit carnet avec mon sst validé en 98 et tous mes recyclages jusqu'en 2002. Mais pas plus et puis j'ai un mail de l'iufm me disant que c'était équivalent. Il faut peut-être que je recontacte la personne à qui j'ai envoyé ce mail pour confirmer que c'est ok ? C'ets l'académie et non pas l'iufm qui gére le concours et les inscriptions à celui ci... donc pour avoir une réponse sure à 100% à ta question je contacterais plutot le service concours de ton académie ça t'évitera les mauvaises surprises...
LOLOMNO Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 tu n'as pas de preuve que tu possède le SST?au concours tu devra fournir un document prouvant que tu possède l'AFPS ou un diplôme équivalent (il faut le diplôme au plus tard à la clôture des confirmations d'inscription (vers la mi-novembre) Merci pour ta réponse J'ai un petit carnet avec mon sst validé en 98 et tous mes recyclages jusqu'en 2002. Mais pas plus et puis j'ai un mail de l'iufm me disant que c'était équivalent. Il faut peut-être que je recontacte la personne à qui j'ai envoyé ce mail pour confirmer que c'est ok ? C'ets l'académie et non pas l'iufm qui gére le concours et les inscriptions à celui ci... donc pour avoir une réponse sure à 100% à ta question je contacterais plutot le service concours de ton académie ça t'évitera les mauvaises surprises... Merci pour ton info. J'ai appelé mais actuellement ils sont en congés. Il faut attendre début septembre.
Messages recommandés