Aller au contenu

Cherche classe de CE2/CM1/CM2 pour correspondre


chamie

Messages recommandés

J'aurai à la rentrée une classe de cycle 3 de 19 élèves dans une petite école à 3 classes en milieu rural.

J'aimerais trouver une classe de composition similaire (CE2/CM1/CM2) pour une correspondance.

Parmi nos projets de l'année :

- un travail sur le Moyen-Age en novembre-décembre avec visite du château de Tiffauges ;

- un projet littéraire autour du thème de l'aventure en mer (qui nous amènera certainement à parler du Vendée Globe).

Les échanges pourraient se faire par courrier ou mail (nous avons 5 ordis reliés à internet dans la classe donc autant les utiliser !).

Je pense également que nous aurons un site internet où les élèves pourront écrire des articles (à voir avec les collègues...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches des correspondants, toi aussi ?

Tu sais, je crois que je ne trouverai pas "dans le coin" donc je vais élargir ma recherche. Tu serais partante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis toujours à la recherche de correspondants... tu m'as envoyée un message (chadoc, 18 ce2, cm1 et cm2) et je pensais avoir répondu mais apparement j'ai du faire une mauvaise manip.

Bref, je serais interressée par une correspondance avec ta classe. Je ne me suis encore jamais lancé dans ce genre de projet, pensais-tu à une correspondance individuelle ou de groupe?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! :yahoo:

En plus, notre effectif de classe est semblable. C'est génial.

Est-ce que tu peux m'envoyer un mail pour qu'on s'organise ?

(comme tu n'as pas 5 messages écrits sur le forum, tu n'as pas accès à la fonction MP (messages personnels)).

Pour m'envoyer un mail, il faut cliquer sur mon pseudo (en haut à gauche de ce message) et sur "voir le profil".

Dans mon profil, tout en bas à gauche, il y a un lien "envoyer un courriel".

J'attends de tes nouvelles. Merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore écrit 5 messages donc je ne peux pas encore t'envoyer de MP... Je m'occupe de ça dans la journée. (J'en suis maintenant à 3!!!) :wink:

A très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...