mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 pour les smarties, non c bon, g deja tente avec une autre classe ! sinon, je viens de modifier ma prep de zekeye : en mettant que remise en ordre seulement pour mon groupe 1 ! et g rajoute que si les enfants hn'etaient plus attentifs a la fin, les exos etaient remplaces par calcul mental sur ardoise (ce que je fais automatiquement si pb mais que g tendance a ne pas marquer sur ma prep !
kti Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 au sujet de la longueur des séances: les enfants ne sont pas plantés devant un texte pdt 60mn! il y a plusieurs activités différentes; ils travaillent seuls, puis avec la maitresse, ils discutent, ils lisent, ils manipulent.moi je fonctionne comme ça: lecture en gros de 9h30 à 10h30, mais c'est très varié: oral écrit jeux ardoises et on voit pas le temps passer. pour les exos de ce1: je les trouve très bien.
marie l Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Ca m'a l'air de tenir la route! Peut-être préciser sur cahier journal où tu es à chaque moment. Bon courage (tiens nous au courant) ML
Soleil24 Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Je suis tout à fait d'accord avec vous en 1 heure on à le temps de faire plusieurs activités très différentes. Mais à l'iufm du moment que ces activités sont inscrites dans une séance ce n'est pas acceptable. MAis il ne va pas avoir de problème tout va bien se passer. Bizzzz Séverine
mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 ben vi dans ma seance, c différent a chaque moment, y'a le moment decouverte ou il s en parelent entre eux en groupe, puis collectif ou on rappele histoire puis emission d'hypothese puis on va au tableau puis lecture avec moi puis seul !
mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 allez la suite : la prep pour l'apres midi en science : hygiene alimentaire ! prep_hygiene_alimentaire.doc
ouioui Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 bonsoir, je voulais juste savoir mamie, pour les premières questions des ce1 ils répondent par des phrases? vraiment ?!!! parce que moi, ils ont du mal (pourtant on bosse dessus) autre chose, quand je leur donne 5 questions sur le texte ils mettent environ 30 min à répondre. alors tout ça moi ils mettraient 2 heures....pourtant je suis dans un village avec enfants sans gros problèmes... une dernière chose comment corriges-tu ces questions? avec eux, (recopient-ils une phrase écrite au tableau s'ils se sont trompés) ou corriges-tu seule?? MERCI POur tes réponses car moi aussi j'ai des ce1
mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 alors en general, les questions, ils arrivent po a me faire des phrases correctes et pourtant comme toi, je travaille dessus ! mais ce genre de travail, ils le font en 45 min en general voiremoins pour un qui me fait ca en 20 min grrrrrrrrrrrrrrrrr ! bon derniere prep pour lundi : la piscine ! a vos claviers ! :P prep_natation10.doc
mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 g oublie que pour une de mes ce1, je selectionne les 2 questions qu'elle fait et pour les autres, ils font dans l'ordre qu'ils veulent ! pour la correction, je verifie d'abord les cahiers entre midi et 2 et si jamais gros pb sur des questions, je corrige mais seulement les questions posant pb po les autres ! et pis je n'ai que 5 ce1 !
MimiCracra Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Juste une question pour l' hygiène alimentaire : tu risques d'avoir des aliments type chocolat, confiture, bonbons dans les propositions des enfants. Peut -être faudrait _ il que tu rajoutes le 7ème groupe, celui des produits sucrés (rose) ? Pour le travail sur les menus équilibrés, je te conseille de leur donner un stock d'images d'aliments pour qu'ils manipulent et aussi de bien revoir avec eux ce que l'on peut manger en entrée, en plat principal et en dessert. J'ai eu de grosses surprises quand j'ai travaillé ce thème !
lilie2fr Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 coucou, je ne suis pas une pro du CP-CE1 mais j'aime assez ce que tu as fait par contre, pour le jeu du chateau, je vois que tu veux faire passer chaque enfant comme meneur à cette séance.Penses-tu en avoir vraiment le temps? Quoique , si je me souviens bien tu as un "petit" effectif...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant