mamiebrossard Posté(e) 14 mars 2004 Auteur Posté(e) 14 mars 2004 non non, cette fois, je neferais po passer les meneurs, ca sera une prochaine seance ! meme si g un petit effectif, je veux faire passer tous les groupes alors ...
Yota Moteuchi Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 Juste une question pour l' hygiène alimentaire : tu risques d'avoir des aliments type chocolat, confiture, bonbons dans les propositions des enfants. Peut -être faudrait _ il que tu rajoutes le 7ème groupe, celui des produits sucrés (rose) ? Même remarque pour le "Coca-Cola" : du très classique :P Tu le classes dans les liquides ??? Pourquoi ne pas faire aussi une prolongation sur les aliments utiles, indispensables... et les autres ? (c k'une suggestion)
SANE71 Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 alors là ma ptite mamie, je suis bluffée....mon IEN est hyper content de moi alors que je ne fournis pas le quart de ça!!!! franchement, ton travail est nickel, et même si sur certains points, comme l'ont précisé kti ou autre, on peut jtrs avoir un avis sensiblement divergent, comment ne pas voir que tu esssssssss hyper carré, hyper précise, hyper bosseuse et tout et tout... cette conseillère, elle doit être jalouse, c'est pas possible autrement...elle doit se dire qu'elle n'a jamais bossé comme ça, et ça sdoit l'énerrver qu'une ptite jeunette y arrive!!!! personnellement, je trouve ça nickel chrome....elle te reprochait quoi au juste? parce que la préparation, c'est une grosse partie de notre travail, mais avec le temps, on arrive à faire les choses de manière + succinte sur le papier, tout en étant très efficace...(il m'arrive même de préparer des séances en 3 min!!!! les idées viennent vite) elle ne te rreprochait qd même pas de mal préparer?????? après, y'a un truc auquel je serai sensible, qd je serai PEMF (peut-être un jour, qu sait!!!!) c'est le lien entre toutes les activités de la journée... je crois bcp au travail par thème et ou projets...je t'ai déjà montré mes projets, non?? mais je crois que tu bosses sur les loups.... pourquoi ne pasa voir bosser là dessus en sciences aussi? tu avais déjà abordé les activités sur les mammifères? le mode de déplacement des animaux, leur aliment° et tout ça? je dis ça, mais je ne connais pas trop ce qui est au programme... mais qd je pars sur une piste de travail, j'essaye de voir tout ce que je peux faire dans tous les domaines... sinon, comme je sais plus qui, il est important de marquer ta présence dans le groupe... et aussi, pr la prép° du cahier journal, y'a juste un ptit truc qui me chagrine, c'est que tu mettes les différents niveaux en dessous, ça permet moins bien de voir le déroulement...avec quel groupe tu es et quand... je t'enverrai pas mon cahier journal à moi car je l'ai pas fait à l'ordi...trop compliqué...et en fait, je fais un cahier journal détaillé à la semaine, càd que j'ai une feuille A3, avec mon emploi du temps de la semaine, au recto, les matinées, au verso (sur seulement un A4 là par contre, vu qu'on bosse plus ensemble, CM1 & CM2) et je détaille, mais je n'ai qu'un papier à manipuler pour toute la semaine...je trouve ça génial, ça fait 2 ans que je l'utilise, et c très confortable.... il a besoin d'être un peu amélioré certes, mais... je m'y retrouve super bien!! voilà, sinon, pr les projets, ça te dit que je t'envoie les derniers que j'ai montés???? allez maminette, ta conseillère, si elle voit pas que tu as tout d'une grande, c'est que c'est une c...nne parce que même si elle trouve à redire, ell e ne peut que te conseiller et t'encourager, te guider pour que tu passes moins de temps à préparer....et comment tu feras qd tu auras des ptits maminous à t'occuper??? hein??? mon ien qd il voit une instit qui passe autant de temps q toi à préparer, il ne peut s'empêcher de conseiller d'en faire moins!!!! il dit qu'il faut avoir une vie en dehors de l'école...il est bien mon ien, hein???? allez, courage maminiette et n'hésite pas à demander si tu as besoin de quoi que ce soit!
waly68 Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 j'ai rien à ajouter ma maminette! même remarque que les autres concernant la longueur des séances et qaue sane pour le cahier journal mais sinon c nickel!!!! comment elle peut avoir qq chose à raler celle là!!! :o plein de bisous pour toi soeurette
mamiebrossard Posté(e) 14 mars 2004 Auteur Posté(e) 14 mars 2004 Sane, si, bien sur qu'en sciences, je vais travailler sur le loup mais je compte arriver aux regimes alimentaires des animaux (y compris des carnivores comme le loup) mais du coup je veux en profiter pour faire d'abord l'hygiene alimentaire et les dents pour nous puis comparer avec les dentitions des animaux : ressemblances différences ! sinon sur les animaux, g deja fait deplacement et reprod qua,nd g bosser sur l'afrique : on a fait les fiches d'idte des animaux ! tiens d'ailleurs si j'y pense, j'essaierai de mettre en ligne le schema de mon projet ! pour le cahier journal, je ne marque po ou je suis car sur mon emploi du tempps, g bien marque en coloriant ou j'etais et sur toutes mes preps , g une colonne ou je marque si je suis avec les ce1 ou cp !de toute maniere si elle me pinaille que sur ca, ca m'ira totalement !
Ophel Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 Juste une question Mamie (et les autres), Pour la séance de français, par exemple, tu fais deux fiches de prep différentes? Une pour chaque niveau? Je pensais qu'il n'en fallait qu'une par séance, montrant l'alternance entre les deux niveaux. Parce que si on peut en faire deux, ça va me simplifier la vie... Sinon, comme l'on dit les autres, bon travail! elle est obligée de voir que tu bosses à fond. Bonne chance!!!
mamiebrossard Posté(e) 14 mars 2004 Auteur Posté(e) 14 mars 2004 oh ben moi si j'en fais qu'une vais m'embrouiller !
ode Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 Mamie ton travail est nickel!! dans tes fiches de prep tu n'as pas de "Bilan" de séquence ou séance?J'ai vu que tu en avais pour chaque séance ds ton cahier journal....c vrai que cela ferait double emploi et double travail pour toi.... <_< ... je préciserai avec quel groupe je suis ds le cahier journal (par un simple coup de stabilo) et tu ne dis pas si ta séance de piscine se déroule avec un groupe "debutants", "débrouillés", ...je pense que ce sont des débutants ms précise aussi le n° de ta séance (ce n'est pas la 1ère je pense) en tout cas bravo pour ton organisation!!!!! et je penserai bien à toi pour demain!!elle vient le matin ou l'a-m??
Ophel Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 Oui, justement, moi je m'embrouille... mais bon, je viens de terminer celle de ma séance de français, et ça me parait à peu près clair... Bon courage pour demain!!!
lilie2fr Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 eh mamie, on attendra tous ton message demain soir, je crois
mamiebrossard Posté(e) 14 mars 2004 Auteur Posté(e) 14 mars 2004 pour la piscine, vi ce sont des debutants ! sinon, je n'ai pas de case dans ma fiche de prep car effectivement, je le met souvent dans mon cahier journal mais ca m'arrive aussi de le mettre a la suite de la prep : tant pis s'il y a po de case pour les numeros de seance piscine : ca m'enerve de le noter car y'a toujours des changements : genre seance annulee, ou alors tellement peu de monde avec l'autre groupe qu'on regroupe un groupe (ouahhhhhhhh les repetitions !) ... donc g decide que je ne les mettais plus je joins mon organigramme sur le loup : manque des trucs m'enfin ca vous donner un ordre d'idee ! projet_loup.zip
Nath Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 Mamie, j'ai regardé tes fiches. Qu'une chose à te dire bravo !! Tes ésances me paraissent un peu longues mais il me semble que tu t'es déjà expliquée dessus. mais qd même ton boulot est admirable !!!!!!!!!! Même pour mon inspection j'en ai pas fait autant !!!
Messages recommandés