debowoh Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 merci beaucoup pour ces évals , je vais aussi m'en inspirer pour mon cm1/cm2 c'est très gentil de ta part de partager!
coco123 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Merci pour ces remarques.Concernant les indicateurs de temps, je pensais en fait les indiquer au tableau en leur expliquant les exercices, car il est vrai qu'en sortant de CE2 ca a de quoi les effrayer Pour les maths, j'ai choisi de ne pas mettre de multiplication car nous n'allons pas les voir tout de suite dans ma progression. En fait, je préfère revoir à fond les tables de multiplication pour aborder la technique ensuite. D'ailleurs, j'ai une technique qui fonctionne assez bien pour leur faire apprendre. Pendant le 1/4 d'heure de calcul mental chaque jour, un élève interroge un autre élève qui a 5 secondes pour répondre. S'il a bien répondu, il peut interroger un élève à son tour. Mais s'il n'a pas bien répondu, il passe la main. Mes élèves adoraient cela l'année dernière et en l'espace de quelques semaines, tous connaissaient leurs tables sur le bout des doigts! En plus, pendant 1/4 d'heure, il suffit juste d'être l'arbitre (ca repose parfois ). Sinon, pour finir, allez-y, vous pouvez utiliser ces évaluations comme vous le souhaitez, c'est pour cela que je les ai mises en ligne. Merci beaucoup pour ton partage! je trouve tes évaluations très complètes et je pense aussi que je vais m'en inspirer pour mes cm1, en allégeant un peu la partie lecture car ils sont meilleurs en maths qu'en français paraît-il...
néfi Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je viens juste de regarder tes évals, et c'est pile ce que je cherchais! et elles sont super!Merci de les avoir mises en ligne, je vais m'en inspirer car moi aussi j'aurai des CM1 cette année, après 3 ans de CM2
boussinou Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Merci, je cherchais désespérément un texte de lecture pour la rentrée, je retrouve des CM1 après 10 ans de CE2 (en fait je garde ma classe) et le texte sur le tableau est parfait. Ma collègue férue d'arts plastiques nous a prévu diverses sorties au musée.
ulrich Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 ces évaluations à la rentrée, yes! moi aussi, je suis T1 et je vais les faire passer à mes CM1. l'approche pédagogique me convient tout à fait : ne pas laisser les élèves stresser, tout en ayant un oeil objetcif sur ce qui leur reste après les grandes vacances. Pour ma part, je vais commencer par ces évaluations, pour après commencer une mise en route, une sorte de passage du ce2 au cm1... MERCI gege12
choupaite Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Un grand merci pour ces évaluations. Elles sont très bien.
ksandine Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 merci pour ton travail qeqeq12 je ne vais pas être très originale :merci beaucoup pour ces évaluations qui sont très complètes et qui me seront très utiles?
Messages recommandés