Aller au contenu

Pré-rentrée à Reims ??


Claire51

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu qu'il y avait un sujet concernant une pré-rentrée à Troyes. Y'en a-t-il une de prévue pour Reims ou est-ce qu'on ne vient que le 25 septembre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhssfes

    10

  • Claire51

    10

  • audrey51100

    7

  • emiliepe1984

    4

bonjour

apparement nous on rentre que le 25 septembre enfin du moins c'est ce qu'ils ont dis à l'inscription. Tiens à ce propos s'il y a des ex pe1 qui peuvent nous commenter la rentrée ce serat super! Ah oui par contre on sait pas à quelle heure on commence je pense que c'es 9h, bizarre qu'on ait pas de convocation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre qu'on nous ait pas donné d'horaire. Mais je pense que d'ici septembre, la scolarité sera ouverte et on pourra leur demander.

Parfois, j'ai l'impression d'être la seule sur le forum avec toi ! C'est quoi ton prénom ? Tu passe le concours en troisième voie je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi c amel oui je pense quetout le monde est en vacances, moi je passe le troisième voie effectivement tu as dis que tu étais de la campagne? C'est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis à Reims, mais mes parents (chez qui je passe mes vacances) habite dans l'Yonne. Le nom ne te dirais rien, c'est tout petit (à 1h d'Auxerre, si tu connais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je crois vraiment que nous sommes les seules à être présentes en ce moment!Ah d'accord je pensais que " ta "campagne était dans la marne aussi. Moi jes suis une petite vieille j'ai 30 ans! Je passe le troisième voe carj'ai travaillé cinq ans en tant qu'emploi jeune dans l'éducation nationale mais il suffit d'avoir un contrat de droit privé duant cinq années et tu peux y accéder même en étant caissiére. C'est un peu (pas pour mon cas) une possibilité de reconversion professionnelle.Voilà tu sais tout! Par contre je sais pas si tu as fais attention mais j'ai pas vu de cantine ou de resto u à l'iufm il faut quand même pas aller jusque la fac de lettres pour langer quand même!Allez a bient$ot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je crois vraiment que nous sommes les seules à être présentes en ce moment!Ah d'accord je pensais que " ta "campagne était dans la marne aussi. Moi jes suis une petite vieille j'ai 30 ans! Je passe le troisième voe carj'ai travaillé cinq ans en tant qu'emploi jeune dans l'éducation nationale mais il suffit d'avoir un contrat de droit privé duant cinq années et tu peux y accéder même en étant caissiére. C'est un peu (pas pour mon cas) une possibilité de reconversion professionnelle.Voilà tu sais tout! Par contre je sais pas si tu as fais attention mais j'ai pas vu de cantine ou de resto u à l'iufm il faut quand même pas aller jusque la fac de lettres pour langer quand même!Allez a bient$ot

Salut !!

Je viens augmenter l'effectif de ce post qui passe de 2 à 3 ! lol ! Pour le resto U pas de panique, j'ai vu qu'il y avai une cafétéria à l'iufm. Je me vois mal faire le trajet jusqu'à la fac de lettres tous les midis !!!! Au pire il y aurai eu l'iut et la fac de sciences beaucoup plus proche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai fréquenté l'IUFM de Reims. Lors de la pré rentrée, il y a du blabla sur le concours et l'année que vous allez passer. Vous allez avoir qq papiers à remplir concernant les options, et d'autres pour ceux qui travaillent à côté. Ensuite ils vous donnent un emploi du temps pour la fin de semaine (enfin moi c'était comme ça). Il avait organisé des amphis sur 2 ou 3 jours pour nous expliquer les différentes options et que eux puissent avoir le temps de faire les groupes.

Et oui il ua un resto universitaire au sein même de l'iufm.

Et en attendant profitez de vos vacances car après c'est une grosse année qui vous attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Contente de voir qu'on devient un peu plus nombreux. Pour ma part, je ne suis pas venu ces derniers jours, j'ai été très malades.

Dis Amel, 30 ans c'est pas vieux !!! En plus, tu as de l'expérience, c'est mieux !

Pour le RU, j'avais vu qu'il y en avais un. Par contre, vous savez s'il a possibilité d'emmener à manger et de se poser dans une cafét' ? Je suis pas très RU, surtout tous les jours, et je ne pense pas pouvoir rentréer chez moi le midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou merci alex ça me rassure qu'il y ait de quoi se restaurer sur place j'ai pas envie de perdre mon temps à chercher où manger surtout que moi je vais rester tous les midis. Ah ça sent la rentrée on devient plus nombreux ça fait plaisir! Désolé moi aussi j'ai été absente quelques jours c'est mon ordi qui m'a lâché alors qu'il a même pas six mois! Claire j'espére que ça va mieux!Merci c'est vrai 30 ans c'est peut être pas beaucoup mais ça fait un peu tard pour redevenir étudiante mais j'adore!Je serais peut être la plus vieille mais bon ça va ça se voit pas trop un petit coup de relooking jeunesse et je serais fondue dans le décor.

C'est vrai c'est bien le ru mais pas tous les jours moi aussi je compte quelque fois me ramener mon repas. Abientôt Vous inquiétez pas si je tarde à répondre c'est que ce mini ordi de prêt m'énerve alors je me conecte moins vivement qu'on me rende le mien! Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool si toi aussi tu restes tous les midis et que tu ne veux pas toujours manger au RU, on pourrait peut-être manger ensemble des fois... enfin si ça te dit puisqu'il y a des chances qu'on soit dans la même classe vu les options.

Au fait, merci, je vais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...