Aller au contenu

Pré-rentrée à Reims ??


Claire51

Messages recommandés

Pour manger il ya des bancs dehors pour quand il est fait beau. Sinon ya une table et 4 5 fauteuils à l'intérieur du centre où j'ai déjà vu des gens y manger et pres des disctributeurs de cafés une table haute et 2 ou 3 fauteuils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhssfes

    10

  • Claire51

    10

  • audrey51100

    7

  • emiliepe1984

    4

Pareil pour moi concernant le RU. J'ai déjà testé à la fac de reims et moins j'y allai, mieux je me portais! Petite anectdote : un jour il y avait même des affiches sur lesquelles le RU "s'excusait de la mauvaise qualité de leurs frites, chose qu'ils règleront prochainement"... Donc moi aussi jme ferait ma petite popotte de temps en temps !! lol ! Enfin, sauf si il n'y a pas de local et qu'on doit manger dehors tout l'hiver!!!

Et sinon amel, si ca peut te rassurer j'ai fait mes 3 ans de licence avec quelqu'un qui avait 35 ans et elle se fondait tout à fait dans le décor. Arrivée à la fac il y a des gens de tous les ages et je trouve même ca courageux de reprendre les études si tu as trouvé ta vocation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

claire pas de pb on pourra manger ensemble c'est sur qu'on risque d'être dans le même groupe. Merci milouch pour tes renseignements je voulais me balader un peu dans l'iufm lors de l'inscription mais il y avait beaucoup trop de monde alors j'ai laissé tombé. Au fait y a t'il une sorte de salle où on peut bosser quand on a pas cours ou une bibliothéque dans l'iufm? Bientôt la rentrée des enfants, ça fait bizarre j'aimerais tellement que la prochaine rentrée des classes soit pour nous!! Bon courage aux pe2! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

alors j'ai entendu parler d'une pré rentrée deux semaines avant les cours?!!! dans d'autres iufm notamment laon! Et ensuite les cours reprennent le 25 septembre . Nous c'est bien marqué que le 25 c'est la rentrée mais n'y a t'il pas de pré rentrée? Je vais les appeller et je vous tiens au courant d'ici là si quelqu'un en sait plus ce serait bien . J'ai entendu aussi parlé de stage filé une fois tous les quinze jours on passe une journée dans une école.Est ce le cas pour reims?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me demandais aussi pour la pré-rentrée mais il n'y avait rien d'affiché à l'IUFM lors de l'inscription, rien non plus sur le site ... si tu as appelé tu pourras nous dire ce qu'il en est ? J'attends toujours la réponse pour les emplois du temps, je crois qu'on ne saura ça qu'à la rentrée !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors j'ai entendu parler d'une pré rentrée deux semaines avant les cours?!!! dans d'autres iufm notamment laon! Et ensuite les cours reprennent le 25 septembre . Nous c'est bien marqué que le 25 c'est la rentrée mais n'y a t'il pas de pré rentrée? Je vais les appeller et je vous tiens au courant d'ici là si quelqu'un en sait plus ce serait bien . J'ai entendu aussi parlé de stage filé une fois tous les quinze jours on passe une journée dans une école.Est ce le cas pour reims?Merci

Salut, me revoilà!

alors, la prérentrée à reims, c'est deux jours donc jeudi 25 et vendredi 26, journées d'infos qui présente le concours, les matières, les profs, les options...

Pour ce qui est du stage filé, cela ne concerne que les PE2, les PE1 ont 3 stages de 2 semaines eux.

Voilà! ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci emilie je me commençais à vraiment stresser j'ai appellé tout à l'heure et c'est ce qu'on m'a dit mais pour les emplois du temps c'est dommage qu'on puisse pas savoir mais apparement ça dépend des groupes et options. On a plus qu'à attendre sagement audrey!

Emilie ça s'est bien passé ta rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans commencer à me plaindre, 2 jours de pré-rentrée ça fait un peu long non ? :blink:

Petite question à Emilie: sur le post des PE1 Charleville j'ai vu qu'ils avaient quelques jours à la Toussaint, est-ce le cas également à Reims ?

Sinon pour le midi je ne sais pas encore si je resterai à l'IUFM ou si je rentrerai chez moi, je ne suis pas trop trop loin, vers l'avenue Jean Jaurès, je pense que j'essayerai les 1ers jours de rentrer et si ça fait trop juste je risque de m'incruster :wink:

Bonne journée à toutes ! Je pars voir Mickey, Donald etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles...je commence par répondre à Audrey : oui, 2 jours, c'est long et c'est surtout chiant mais en même temps, ça te donne plein d'infos! Sinon, pour la toussaint, je ne me rappelle pas avoir eu de vacances car maintenant, les PE1 dépendent de l'URCA et donc des vacances de la fac...donc pas de toussaint, 2 semaines à noel, 1 en février et 2 en avril.

Et pour Amel, un petit bilan de mes débuts en pe2...

j'ai rencontré mes collègues lors de la pré rentré. Collègues qui n'arrêtaient pas de se plaindre et moi qui était là, toute motivée...

Prérentrée à l'iufm un peu affolante dans le sens où ya pas mal de boulots à faire en plus des préparations de cours mais...si les autres y sont arrivés, pourquoi pas moi?...

Et aujourd'hui, premier jeudi de stage filé, la directrice est restée avec moi et elle a pas mal menée la danse, j'ai juste fait une séance. J'ai22 petits dont 2 qui ont pasé lmeur matinée à HURLER!!! Et en plus, j'ai appris aujourd'hui que je vais peut etre changer d'école et meme de cycle pour mon stage filé. J'aurai la répônse avant jeudi (j'espere)

Voilà pour les news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou emilie

Bon courage, c'est vrai que ça a l'air prenant la pe2 mais allez tu y es plus qu'une année.En plus le pire est passé! Comment ça se fait que tu vas changer d'école et de section? Que s'est il passé? J'ai remarqué que beaucoup sont sur Chalons il y a personne à Reims et ses environs (proches)? Allez tiens le coup et bon courage j'aimerais tant y être aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Emilie !

Pourquoi vas-tu changer d'école voire de cycle ? Il y a eu un problème lors de l'affectation des SF ? Je trouve quand même un peu abusé, surtout que tu as fait la 1ère journée ... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou audrey !

N'hésite pas à t'incruster pour le midi... tu es la bienvenue. C'est vrai que c'est pas toujours pratique de rentrer le midi.

Tu as dit que tu habitais vers jean jaures, moi aussi. C'est quoi le nom de ta rue ? (si ce n'est pas trop indiscret).

Bye les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...