tita87 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Bonjour Je vais essayer de m'expliquer, j'ai lu pas mal de post à ce sujet et je nage un peu tout de même ... Je serai en congé mater début décembre jusqu'à fin mars Ca me semble un peu jeune de laisser ma crevette à une inconnue ... Le congé patho est-il facile à obtenir pour laisser la puce grandir un peu ?? Que faire si je n'ai pas droit au congé patho ? Il me resterait de avril jusqu'à début juillet (4 mois) Je peux enchainer sur un congé patho s'il m'est donné ou un congé parental pour les quelques mois qui restent ?? Est-ce que je perds mon poste à td si je suis en congé parental ces 4 mois ? Est-ce qu'on perd son salaire ? Comment c'est financé ? Suis-je dans les temps pour le demander à l'ia (on est en août) Si vous avez tout lu et que vous avez été dans ce cas, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ...
Menthaleau Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 bonjour ! le congé patho c'est deux fois 15 jours après le congé maternité, les causes peuvent être multiples : le plus simple : anémie et fatigue (on va consulter parès une nuit blanche !) ; je connais une copine qui a été arrêtée pour dépression pour justement faire le lien congé mat et vacances d'été : c'est trop dure de penser déjà à laisser sa petite crevette alors qu'elle est encore dans le plus confortable des bassins ! bonne chance !
petiteprunelle Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 le congé parental est à demander 2 mois avant la date de reprise "normale". il est d'une durée de 6 mois (pas plus court) et renouvelable jusqu'aux 3 ans de l'enfant. tu seras indemnisé par la caf (sous certaines conditions de ressource): je touche environ 350 euros + 170 d'allocation jeune enfant. tout est indiqué sur le site de la caf. je ne pense pas que tu perdes ton poste à TD. bonne continuation !!
sbnette Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Viens poser tes questions sur le post des mamans dans graffiti, tu auras pleins de réponses !
tita87 Posté(e) 15 août 2008 Auteur Posté(e) 15 août 2008 Un grand merci aussi rapide à toutes ces mamans ... Je vais faire un tour dans le post graffiti que je ne connaissais pas... Merci pour tout les mamans
galinette Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour, j'ai bénéficié des couches pathologiques de 28 jours accordées par mon médecin traitant et j'ai pris un congé parental de 6 mois tout en gardant mon poste à TD ! en espérant t'avoir aidé !
galinette Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour, j'ai bénéficié des couches pathologiques de 28 jours accordées par mon médecin traitant et j'ai pris un congé parental de 6 mois tout en gardant mon poste à TD ! en espérant t'avoir aidé !
tita87 Posté(e) 16 août 2008 Auteur Posté(e) 16 août 2008 Alors je vais téléphoner à l'ia pour bien me faire expliquer le congé parental (je n'ai besoin de 6 mois , juste 3 mois 1/2 !!) et pour les couches pathos, espérons en temps voulu la clémence de mon médecin ou gynéco ... Merci
vanS Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Alors je vais téléphoner à l'ia pour bien me faire expliquer le congé parental (je n'ai besoin de 6 mois , juste 3 mois 1/2 !!) et pour les couches pathos, espérons en temps voulu la clémence de mon médecin ou gynéco ...Merci Tu n'as pas le choix, c'est 6 mois ou rien. C'est la loi et c'est pareil pour les autres professions
liligrenouille Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Alors je vais téléphoner à l'ia pour bien me faire expliquer le congé parental (je n'ai besoin de 6 mois , juste 3 mois 1/2 !!) et pour les couches pathos, espérons en temps voulu la clémence de mon médecin ou gynéco ...Merci Tu n'as pas le choix, c'est 6 mois ou rien. C'est la loi et c'est pareil pour les autres professions Non ce n'est pas pareil pour toutes les professions... C'est spécifique à l'éducation nationale !! Dans les autres professions selon l'employeur on peut prendre par tranches de 3 mois...
Zephy Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Attention, il me semble que semble que seuls les 6 premiers mois du congé parental sont indemnisés
pike Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Attention, il me semble que semble que seuls les 6 premiers mois du congé parental sont indemnisés Et si le congé de maternité se termine par exemple fin juin et qu'on ne prend le congé parental que début septembre, il ne sera indemnisé que 4 mois et non 6 (pour un premier enfant)
Messages recommandés